FC Nantes : Alban Lafont déclassé en Bleu, il pourrait choisir le Burkina Faso !

FC Nantes : Alban Lafont déclassé en Bleu, il pourrait choisir le Burkina Faso !

Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes, a récemment subi un déclassement au sein de l’équipe nationale française. Malgré son retour de blessure, il semble que Lafont n’a pas été pré-sélectionné pour les matchs d’octobre.

Lafont, 24 ans, était jusqu’à présent considéré comme le quatrième choix derrière Mike Maignan (Milan AC), Brice Samba (RC Lens) et Alphonse Areola (West Ham). Cependant, selon L’Equipe, il n’a reçu aucune pré-convocation en octobre.

Lire aussi :

Selon des informations rapportées par la presse sportive quotidienne, Lucas Chevalier (LOSC, 21 ans) et Illan Meslier (23 ans), ce dernier étant le gardien de Leeds United qui était sa doublure chez les Bleuets il y a quelques mois encore, auraient devancé Lafont dans la liste des sélections.

Il faudra attendre la publication de la liste de novembre pour savoir si cette situation est une décision durable concernant Lafont. Il convient également de rappeler que puisqu’il n’a jamais porté le maillot bleu avec l’équipe A, Lafont reste éligible pour jouer pour le Burkina Faso, bien qu’il ne souhaite pas faire ce choix pour l’instant.

Lire aussi :

En effet, Alban Lafont reste persuadé qu’il aura à nouveau l’opportunité de porter le maillot floqué du coq français à l’avenir. Cette conviction pourrait être mise à rude épreuve si ses performances ne sont pas jugées suffisamment bonnes par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe nationale.

Lire plus