Stade Rennais : Un véritable scandale se serait produit face au PSG, les Bretons n'en reviennent pas !

Stade Rennais : Un véritable scandale se serait produit face au PSG, les Bretons n’en reviennent pas !

Le dernier match de la 8ème journée de Ligue 1 a opposé le Stade Rennais au Paris-SG, deux équipes en quête de points pour se hisser en tête du classement. À l’issue d’une première mi-temps bien disputée, c’est le club parisien qui est sorti vainqueur. Toutefois, la victoire des Parisiens a été entachée par une controverse, car un de leurs buts aurait probablement dû être refusé.

Dimanche soir, les Rennais et les Parisiens se sont affrontés après avoir tous deux subi des défaites lors de leurs matches européens respectifs contre Villarreal et Newcastle. Malgré un début de match dynamique des Rouge et Noir, les Parisiens ont su reprendre le contrôle du jeu. Ils ont ouvert le score grâce à un magnifique tir courbé de Vitinha (32′), rendant Steve Mandanda impuissant. Peu après, Achraf Hakimi a doublé l’avance des siens (36′). Cependant, ce second but a suscité beaucoup d’indignation chez plusieurs observateurs.

Lire aussi :

En effet, au départ puis à la conclusion de l’action menant au second but parisien, il semblerait que Hakimi ait touché le ballon avec sa main avant d’ajuster son tir imparable sur le gardien rennais. Les joueurs rennais ont immédiatement protesté auprès de Mr Bastien pour cette main non sifflée. Après consultation du VAR,le but controversé a finalement été accordé, provoquant la joie des supporters parisiens.

Cependant, plusieurs ralentis ont montré que Hakimi avait bien touché le ballon de la main avant son tir. Même si sa main semblait être proche de son corps, elle a clairement changé la trajectoire du ballon. Cette décision est donc incompréhensible pour beaucoup.

Lire aussi :

Cette situation a suscité des interrogations chez les supporters rennais et ne manquera pas d’alimenter les discussions dans les jours à venir en Bretagne. En effet, cette controverse pourrait avoir un impact sur l’issue finale du championnat. Il reste à voir comment cela va évoluer et quelles seront les répercussions sur les deux clubs.

Lire plus