Lens - Lille (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 8ème j.]

Lens – Lille (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 8ème j.]

Homme du match : Zhegrova (8) : L’ailier Lillois aura fait mal à la défense Artésienne sur chaque prise de balle, semant la discorde dans son couloir, sa patte gauche offre le centre sur le but des Dogues.

Lens ( 3-4-2-1 ) 

Samba (5) : Malgré un match plus que tranquille, il manque complètement sa sortie en se laissant devancer sur le but adverse. Ses relances ont été parfois imprécises, il nous a habitué à mieux.

Aguilar (5) : Sérieux et appliqué, le latéral Français a livré une belle performance aujourd’hui, moins en vue offensivement que lors de ses dernières sorties, il est tout de même resté dynamique dans son couloir. Il est pris dans son duel aérien avec André sur le but Lillois.

Khusanov (6) : Un début de match dont il a profité pour marquer son territoire avec une intervention très rude et limite sur Jonathan David. Il a ensuite gagné bon nombre de duels et effectué un gros pressing vers l’avant, laissant parfois des trous dans sa défense, heureusement pour lui sans conséquences. Remplacé par Deiver Machado (69′)

Danso (6.5) : Très costaud aujourd’hui, le défenseur Lensois ne s’est pas fait surprendre dans l’axe sur lequel il a régné tout le match.

Médina (6) : A la peine pour contenir Zhegrova sur le côté gauche de la défense Lensoise, l’Argentin est resté combatif et aura récupéré un nombre important de ballons pour son équipe dans ce match.

Frankowski (5) : Le polonais a souffert aujourd’hui, se faisant martyriser par son adversaire direct pendant la majeure partie du match. Il a retrouvé des couleurs en fin de match lorsqu’il est retourné animer le couloir droit, auteur notamment du centre à l’origine du but de l’égalisation.

Abdul Samed (6) : Premier au pressing et dans l’entrejeu, le milieu Sang et Or s’est montré combatif et en jambe. Ses projections vers l’avant ont fait gagner des mètres aux Lensois, il aurait même pu marquer en début de seconde période s’il n’avait pas raté sa tête à bout portant.

Diouf (3) : Trop peu voire pas d’impact sur cette rencontre pour l’ancien joueur du FC Bâle. Son implication défensive n’a pas non plus dû satisfaire le board Lensois. Remplacé par Adrien Thomasson (61′)

Sotoca (5) : Toujours aussi précieux dans le pressing et le contre pressing, on l’a senti à court de jus ce soir. Il n’a pas combiné comme à son habitude avec ses compères du couloir droit mais ses ouvertures vers l’avant ont souvent fait mouche pour trouver son attaquant. Remplacé par Morgan Guilavogui (62′)

Fulgini (5) : A l’instar de Sotoca, son impact sur cette rencontre nous laisse sur notre faim. De bons mouvements en début de match mais trop peu décisifs pour faire la différence. Remplacé par Neil El Aynaoui (77′)

Saïd (5) : Bien cerné par l’axe de la défense Lilloise, le climatiseur Lensois n’a pas réussi à se créer suffisamment d’occasions pour venir inquiéter le portier adverse. Remplacé par Elye Wahi (62′)

Lille (4-2-3-1)

Chevalier (7) : Impeccable dans ses sorties et sur sa ligne, il ne peut rien faire sur le but Lensois.

Diakité (5) : Peu mis à défaut ce soir, il s’est montré solide dans les duels et a bien fermé son couloir droit. Il oublie Machado sur le but Lensois en se faisant aspirer au point de pénalty.

Yoro (6) : Un match solide pour le jeune défenseur des Dogues. Il n’aura rien laissé aux attaquants adverses, obligeant les lensois à passer par les ailes pour apporter le danger dans la surface.

Alexsandro (7) : Grosse présence physique dans l’axe de la défense, le Brésilien a remporté la plupart de ses duels et ne s’est pas laissé prendre par les nombreux appels des attaquant Lensois.

Ismaily (5) : Moins en vue offensivement dans ce match, le latéral gauche a été solide et bien actif malgré tout dans son couloir, il se laisse prendre de vitesse par Guilavogui avant de laisser Frankowski centrer sur l’égalisation Lensoise.

André (7.5) : Le capitaine Lillois était au rendez-vous de ce derby du Nord. En plus de son but, qui démontre encore son habilité dans les duels aériens, il a donné le rythme à son équipe pendant 90 minutes et a été le premier aux duels.

Gomes (5) : Moins en vue que son coéquipier du milieu défensif, il a subi le pressing adverse en première mi-temps et n’a pas su profiter des espaces en deuxième. Remplacé par Nabil Bentaleb (88′)

Zhegrova (8) : Voir ci-dessus

Cabella (6) : Bien surveillé par les milieux Lensois, l’ancien Montpellierain a su jouer simple et accélérer le jeu de son équipe dès que cela était nécessaire.

Cavaleiro (5) : L’ailier Lillois n’a pas su apporter le petit plus à ses partenaires dans cette rencontre, face à Khusanov, il a souvent été repoussé et s’est contenté de conserver le ballon ou de jouer vers l’arrière. Remplacé par Adam Ounas (69′)

David (4) : Surement secoué par son premier contact dans lequel Khusanov l’envoi dans le décor, il s’est ensuite contenté d’être le premier Lillois au pressing mais n’a jamais apporté le danger dans le camp Lensois. Remplacé par Yusuf Yazici (88′)

Lire plus