Cagliari - Roma (1-4) : Les notes complètes [Serie A - 8ème j.]

Cagliari – Roma (1-4) : Les notes complètes [Serie A – 8ème j.]

Homme du match: Lukaku (8): impeccable ce soir, il utilise parfaitement sa puissance pour surprendre les défenseurs sardes, et trouvera le chemin des filets à deux reprises. C’est lui qui offre à la Roma une belle et précieuse victoire pour la suite de la course au Scudetto.

Cagliari (3-5-2)

Scuffet (4): quelques bons réflexes au début du match, mais il ne peut rien faire pour empêcher le naufrage de son équipe.

Wieteska (4): il commet trop d’erreurs ce soir et les giallorossi n’ont aucune difficulté à trouver de l’espace pour faire la différence.

Obert (4): il perd tous ses duels face aux attaquants de Mourinho qui s’expriment avec beaucoup trop de facilité ce soir. Il est remplacé par Dossena à la 68ème minute.

Hatzidiakos (4): pas mieux que ses coéquipiers du secteur défensif, il cède face aux nombreuses offensives romaines. Zappa (4) prend sa place à la reprise.

Nández (6.5): il tente de mettre de l’ordre dans le jeu des siens et provoque quelques situations dangereuses. C’est lui qui transforme le pénalty qui permet aux hommes de Ranieri de revenir (bien que très légèrement) au score.

Sulemana (4.5): trop léger face à un milieu de terrain solide, il étouffe complètement sous la pression romaine. Luvumbo (5) prend sa place à la 39ème minute.

Prati (5.5): il réalise un match trop transparent malgré la bonne volonté de l’entame de match. Il marquera ensuite un superbe but, finalement signalé hors-jeu.

Makoumbou (5): il se heurte à une très bonne équipe de la Roma ce soir et ne parvient pas à imposer le jeu des sardes.

Azzi (5): le secteur offensif sarde a bien du mal à s’exprimer ce soir face à une Roma trop en forme pour se laisser surprendre par cette équipe.

Oristanio (5): malgré quelques bonnes inspirations en début de match, il ne parvient pas à débloquer la situation. Shomurodov prend sa place à la 74ème minute.

Petagna (4.5): il n’existe presque pas ce soir et à part une tentative en tout début de match, il est vite perdu face à la supériorité romaine. C’est Pavoletti qui prend sa place à la 68ème minute.

Roma (3-5-2)

Rui Patricio (6): un excellent réflexe au début du match, et puis plus rien. Il passe une soirée parfaitement tranquille et ne peut rien face à Nandez.

Mancini (6): il réalise un match propre et attentif et ne se laisse jamais dépasser par son adversaire du soir.

Cristante (6): pas à son poste habituel, il réalise un match convaincant et fait face aux sardes avec beaucoup de maitrise.

Ndicka (6.5): sur la lancée de ses dernières prestations, il transmet beaucoup de sérénité au secteur défensif.

Karsdorp (6.5): à nouveau titulaire ce soir, il se montre convaincant et assure parfaitement la phase défensive. Il est également l’auteur de la belle passe décisive pour le second but de Lukaku. Kristensen le remplace à la 69ème minute.

Bove (6.5): il gagne en confiance au fil des matchs et réalise ce soir une prestation propre et précise, où il fait preuve d’une excellente lecture de jeu.

Paredes (7.5): parfaitement solide au milieu de terrain, parfois même trop engagé, il fait complètement déjouer Cagliari qui n’arrive pas à imposer son jeu. Il délivre également deux passes décisives ce soir. Celik le remplace à la 79ème minute.

Aouar (7): au bon endroit au bon moment, il sait se rendre disponible pour ses coéquipiers et c’est bien lui qui inscrira le tout premier but romain. Il cède sa place à Pagano à la 69ème minute.

Spinazzola (7): il court beaucoup, et de manière efficace. Il lance de bonnes contre-attaques et permet à la Roma de mener au score tôt dans le match.

Dybala (6): il entre bien dans son match et montre de belles choses en duo avec Lukaku, mais est contraint de sortir dès la 38ème minute sur blessure. Il cède sa place à Belotti (6.5) qui inscrira le troisième but de la rencontre.

Lukaku (7.5): voir ci-dessus.

Lire plus