AS Saint-Etienne – AC Ajaccio (0-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 10ème j.]
Homme du match : Batubinsika (6.5) : Un nouveau match de patron pour le défenseur stéphanois. Irréprochable dans ses interceptions, il continue de rassurer ses partenaires grâce à ses qualités physiques et techniques. Ce soir, il n’a rien laissé passer et ses vis-à-vis n’ont pas réussi à lutter.
AS Saint-Etienne : 4-3-3
Larsonneur (5) : Hormis la tête de Bammou qui est venu heurter son poteau, le dernier rempart des Verts n’a pas eu à s’employer. C’est sur ses relances rapides, à la main ou au pied, qu’il s’est illustré afin de rythmer cette partie.
Appiah (4) : Il a été en réaction plutôt que dans l’action. Pris dans son dos à plusieurs reprises lors de la première demi-heure, il a par la suite eu plus de liberté dans le jeu, mais n’a pas su en profité.
Batubinsika () : voir ci-dessus.
Briançon (5.5) : Le capitaine de Sainté a réalisé une partie satisfaisante en étant peu mis en difficulté.
Pétrot (4.5) : Moins serein qu’à l’accoutumé, il a eu un déchet technique plus important avec une solidité défensive fragile. Remplacé par Lobry.
Fomba (5.5) : Pas dans un grand jour, le milieu des Verts a tenté d’aller de l’avant, en vain. Remplacé par Chambost.
Tardieu (4) : Dans son rôle de sentinelle, il n’a pas été influent dans le jeu avec peu d’activité et un déchet technique conséquent.
Bouchouari (5.5) : Des prises de balles toujours aussi intéressantes et qui ont fait lever la foule de Geoffroy Guichard. Néanmoins, il n’a pas réussi à trouver un partenaire dans une zone intéressante. Remplacé par Moueffek.
Cafaro (5.5) : Décisif lors des trois derniers matchs, l’ailier de Sainté a été stoppé ce soir. Bien pris par la défense adverse dans un premier temps, il a mieux fini la rencontre, sans résultat.
Sissoko (4) : Une rencontre bien compliquée pour l’attaquant stéphanois qui n’a jamais réussi à se mettre en position de frappe. Remplacé par Charbonnier.
Diarra (non-noté) : Rapidement recherché dans son couloir, il doit finalement céder sa place après seulement une demi-heure de jeu, touché musculairement. Remplacé par Bentayg (4.5). Une entrée en jeu intéressante malgré plusieurs imprécisions techniques.
AC Ajaccio : 4-3-3
Michel (4) : Rien à signaler pour l’ancien Niortais qui n’a jamais été inquiété.
Youssouf (4.5) : En difficulté lors des vingt premières minutes face à Diarra, il a par la suite été plus en jambes face à Bentayg même si ce dernier a su le mettre en péril.
Chanot (6) : Irréprochable défensivement, il a su muselé Sissoko jusqu’à la sortie de ce dernier. Toujours au marquage de son vis-à-vis, il a su se montrer autoritaire dans les duels et s’interposer quand il le fallait à l’image du centre de Diarra qu’il coupe bien pour éviter que Sissoko ne puisse ouvrir le score.
Avinel (5.5) : L‘expérimenté arrière ajaccien a tenu sa place du début à la fin.
Quemper (4.5) : Après avoir vécu un premier acte plutôt paisible, la seconde période a été plus délicate avec un sursaut d’orgueil des locaux, sans pour autant avoir été submergé.
Marchetti (6) : Belle prestation de sa part ce soir. Avec un gros volume de jeu à son actif, le milieu de l’ACA a su être à l’origine de plusieurs attaques de son équipe grâce à ses belles qualités techniques au niveau des transmissions. Remplacé par Herrantz.
Mangani (5.5) : L‘ancien angevin a rendu une copie plutôt correcte en assurant sur le plan défensif.
Jabol-Forcarelli (4) : Dominé dans un premier temps face au gros volume de jeu de Bouchouari, il a par la suite pris le dessus grâce à une meilleure fraîcheur physique.
Bammou (5) : Intéressant en début de rencontre, il n’a pas hésité à déborder pour ensuite tenter différents centres. Remplacé par Everson.
Touzghar (5) : Il s’est offert la plus grosse opportunité de la rencontre. Sur un centre venu de la gauche, il reprend le cuir de la tête, mais voit finalement sa tentative repoussée par le poteau. Par la suite, il a été timide dans le jeu. Remplacé par Touré.
Barreto (5.5) : Il a su créer quelques belles différences dans les trente premières minutes avec notamment son centre qui trouve la tête de Touzghar, sur le poteau. Remplacé par Jacob.