Girondins de Bordeaux – Stade Lavallois (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 10ème j.]

Homme du match : Samassa (8) : Monstrueux ! Auteur de cinq parades décisives, le dernier rempart Lavallois a écoeuré les Girondins. En fin de première période, il enchaîne trois arrêts à la suite. Après une reprise de la tête de Michelin, il parvient à s’imposer grâce à une belle main ferme avec de venir capter le cuir en deux temps face à ses vis-à-vis. Au retour des vestiaires, il sort une nouvelle fois vainqueur d’un duel avec cette fois-ci une superbe parade dans un face-à-face contre Davitashvili. Pour conclure cette énorme partie, il réalise une superbe sortie dans les pieds de Gregerson au bout du temps additionnel.

Girondins de Bordeaux : 4-3-3

Straczek (4) : Battu au premier poteau sur une reprise de la tête de Tchokounté, il est par la suite tout heureux de voir Barbet sauver le cuir sur la ligne quelques minutes plus tard. Par la suite, il n’a pas eu à intervenir.

Michelin (5.5) : Placé haut dans son couloir, il a enchaîné différentes percées au sein de l’arrière-garde adverse. Néanmoins, la précision technique n’était pas vraiment au rendez-vous. Remplacé par Pitu.

Gregerson (5) : Un bon match de sa part en répondant présent dans différents duels.

Barbet (5) : Le capitaine bordelais a dans un premier temps sauvé son équipe avec un sauvetage sur la ligne après une tête de Tchokounté. Par la suite, il n’a pas eu grand-chose à réaliser.

Ekomié (3) : Très peu en vue en première période, il s’est retrouvé dépassé sur les montées de Vargas. Remplacé par De Lima (6). Plus convaincant, il n’a pas hésité à se projeter de l’avant à l’image de son débordement qui se conclut par un centre tir, stoppé en deux temps par Samassa.

Diaz (5.5) : Une grosse activité dans le cœur du jeu pour le milieu espagnol qui a su alterner les efforts défensifs et offensifs. Malheureusement, il a trop souvent été esseulé au cours du premier acte. Remplacé par De Amorim.

Ignatenko (5) : Intéressant à la relance, il s’est même illustré offensivement avec une tentative de ciseau acrobatique, capté par Samassa. En revanche, sur l’ouverture du score adverse, son marquage trop laxiste permet à Tchokounté de croiser sa tête au premier poteau pour venir faire trembler les filets.

Cassubie (4) : Son profil défensif a réduit considérablement la créativité dans le jeu des Bordelais au cours des quarante-cinq premières minutes. Remplacé par Weissbeck (5.5). Une entrée en jeu qui a dynamisé le jeu de son équipe et notamment sur le plan offensif. De plus, il a également enchaîné les retours défensifs à l’instar de son tacle en tant que dernier défenseur face à Kadile.

Davitashvili (5.5) : Il a été le Bordelais le plus entreprenant offensivement. Virevoltant dans son couloir, il a su créer un grand nombre de différence. Cependant, dans le dernier geste, il n’a pas été au rendez-vous avec plusieurs frappes qui ont terminé dans les tribunes. Puis, il a manqué une énorme opportunité en étant lancé dans le dos de la défense, il vient buter sur Samassa dans un face-à-face.

Elis (4.5) : Titularisé à la pointe de l’attaque, il a eu du mal à rentrer dans son match. Les changements en seconde période lui ont permis de revenir sur un côté et ainsi avoir plus de liberté dans le jeu.

Livolant (4) : Très énergique sur le côté droit, l’ancien guingampais s’est souvent rendu disponible mais n’a finalement jamais été un poison pour la défense lavalloise. Maladroit dans le dernier geste, il a gâché de belles opportunités. Remplacé par Vipotnik.

Stade Lavallois : 5-4-1

Samassa : voir ci-dessus.

Vargas (6) : Replacé un cran plus bas suite à la blessure de Gonçalves, cela ne l’a pas empêché d’aller de l’avant. En effet, il a réalisé une belle première période avec de nombreux débordements. Puis à la demi-heure de jeu, il a une nouvelle fois trouvé la faille sur coup de pied arrêté. Avec un corner frappé de la droite, il vient trouver la tête de Tchokounté pour sa cinquième passe décisive de la saison. Au retour des vestiaires, c’est sur le plan défensif qu’il a été en vue face aux vagues bordelaises avec notamment une mauvaise vision de jeu qui permet à Davitashvili d’aller défier Samassa dans un duel remporté par ce dernier.

Baudry (6) : Bien en place, il a eu plus de travail en seconde période et a su le faire avec brio.

Tavares (5) : Quelques imprécisions techniques qui auraient pu coûter cher. Néanmoins, son expérience a été très utile dans la dernière demi-heure. 

Diaw (5.5) : Auteur d’une belle première période où il a su se montrer solide face à ses vis-à-vis. Touché au pied-droit à l’heure de jeu, il doit céder sa place. Remplacé par Ouaneh.

Cherni (6) : Grosse prestation du piston gauche des Tango qui a été solide défensivement et percutant dans les trente-cinq derniers mètres adverses.

Thomas (6) : Titulaire de dernière minute après la blessure de Gonçalves, il a rendu une copie satisfaisante malgré une baisse de régime en seconde période.

Roye (5.5) : Dans son travail de l’ombre, le capitaine Lavallois a su rassurer son équipe grâce à ses renversements de jeu de qualité. Remplacé par Benard.

Sanna (5.5) : Il n’a pas eu l’opportunité de véritablement aller de l’avant. Malgré tout, il a livré une belle partie avec un gros travail à la récupération. Remplacé par Tell.

Labeau Lascary (4) : Une après-midi difficile pour ce dernier qui n’a pas eu énormément de ballons à négocier. Remplacé par Kadile.

Tchokounté (7) : Le roque Lavallois a répondu présent. Toujours aussi important dans son jeu dos au but, il a su permettre aux Mayennais de prendre l’avantage avec une combinaison qui n’est pas inconnu cette saison. Sur un corner de Vargas, il coupe la trajectoire de la balle au premier poteau avec une reprise de la tête croisée qui vient terminer sa course dans le petit filet opposé. Quelques instants plus tard, sur une situation similaire, il voit cette fois-ci son coup de casque repoussé par Barbet sur la ligne. Remplacé par Tell.

Fermer