Klaksvik - Lille (0-0) : Les notes complètes [Conférence League - 2ème j.]

Klaksvik – Lille (0-0) : Les notes complètes [Conférence League – 2ème j.]

Homme du match: Frederiksberg (7,5): Le pire pour Lille, c’est que l’homme du match n’est même pas un joueur pro. Le PDG d’une entreprise d’importation de produits agro-alimentaires a sorti un gros match défensivement et offensivement (si on peut appeler ça comme ça). L’actuel meilleur buteur de Ligue des Champions après les phases de qualifications de la C1 (Klaksvik est engagée en coupe d’Europe depuis le mois de juillet), s’est rendu disponible sur les quelques actions de contre sans oublier sa mission en défense, où il était obligé d’aider son arrière droit pour contrer Yazici, le plus virevoltant Lillois en première mi-temps. Il joue juste et se place toujours bien, notamment sur une grosse action Lilloise à la 68ème où il dégage le ballon sur un centre dangereux venu du côté droit de sa défense.

Klaksvik (5-4-1)

Johansson (6): Malgré les apparences, il n’a pas eu beaucoup de boulot, notamment en 1ère mi-temps pendant laquelle il s’est contenté de tirer les 6 mètres provoqués par la maladresse des Lillois. En seconde période il a eu plus chaud avec quelques belles frappes adverses dont celle de Virginius sur laquelle il est sauvé par sa transversale.

Danielsen (5,5): Il a eu du mal face à Virginius, et a raté quelques belles occasions de contre à cause de passes imprécises. Il est remplacé par Mikkelsen à la 77ème.

Pavlovic (6): En cette journée mondiale des enseignants, il a donné un cours magistrale d’abnégation et de sérieux aux attaquants Lillois. Avec ses 2 acolytes de l’axe, ils ont fait disparaitre le jeune Messoussa pendant 45 minutes.

Faero (7): Ce viking au physique de Ragnard Ladbrok, méritait également la distinction d’homme du match, après une prestation très honorable. Il a fait de belles interventions de la tête, il était assez calme sur les relances qui étaient presque toutes dans les pieds de ses coéquipiers. Malouda le ridiculise sur un crochet qui l’envoie tacler le poteau de corner, mais il a le mérite de revenir et récupérer le ballon.

Forren (6): Il a eu un peu de mal avec la vitesse de Haraldsson et les bonnes passes de Yazici, mais s’est bien battu, et a sauvé son gardien sur un tir de Zedadka en seconde période.

Silva (6,5): Très bon début de match, pendant lequel il nous a montré sa palette technique et sa belle vista avec de belles transversales. A partir de la 40ème minute le physique a commencé à lâcher, et c’est devenu plus dur pour lui, ce qui a laissé plus d’espaces à Zedadka.

Kronberg (5,5): Le moins en vu coté Klaksvic. Il n’a pas touché beaucoup de ballons. Il a été remplacé à la 62ème par Hansson.

Andreassen (6,5):  Le capitaine a fait un match correct au milieu, avec un gros replis à chaque action. Son jeu de tête a beaucoup aidé sur les quelques longs ballons Lillois. Il a essayé de sortir les quelques ballons de contre proprement.

Frederiksberg  : Voir haut de page.

Joensen(6): Il s’est bien battu comme tous ses coéquipiers, mais a failli leur couter le but de la défaite sur un mauvais contrôle, sur lequel il se fait chiper le ballon qui se transforme en action dangereuse conclue par Virginius sur la transversale.

Klettskard (6,5): Il s’est bien battu malgré son isolement devant. Il a essayé de proposer un jeu en appui à ses coéquipiers, mais à moins d’être R9, personne ne pouvait faire mieux seul face à 6 joueurs Lillois sur chaque action. Gussias le remplace à la 61ème.

Lille (4-2-4)

Mannone (6): L’éternel remplaçant de toutes les dernières équipes par lesquelles il est passé, notamment Monaco et Lorient en ligue 1, a comme d’habitude assuré malgré son manque de temps de jeu. Il a fait le voyage uniquement pour le tourisme, il n’a rien eu à faire sur le terrain.

Zedadka (6): Il est loin de son niveau de la fin de saison dernière avec Auxerre. Son manque de compétition s’est fait sentir malgré la faiblesse de l’adversaire. Il se rattrape un peu en 2ème mi-temps mais sans grande efficacité.

Yoro (6): Malgré son jeune âge, il a montré une belle maturité en prenant ce match au sérieux, en ne faisant pas dans la dentelle et dégageant tous les ballons. Il fait une erreur de relance qui a failli couter cher à son équipe, heureusement qu’en face, ce n’est que Klaksvik.

Ribeiro (6,5): Rien à signaler. Il a pris le match au sérieux, et comme Klaksvic joue les ballons longs, il s’est régalé à repousser tous les ballons de la tête.

Gudmundsson (5,5): Moins bon que d’habitude, ce qui se comprend vu que son point fort est le volet défensif, mais en l’absence d’une attaque adverse, il n’avait qu’à attaquer, et ce n’est pas vraiment sa spécialité. Il a fait quelques erreurs techniques, dont une frappe trop croisée alors qu’il était bien placé dans les 18 mètres.

André (6): Dépositaire du jeu en l’absence de Cabella, il a fait de bons changements d’aile pour prendre à défaut une défense adverse compacte, un quaterback qui distribuait des ballons de Touchdown. Il est remplacé à la 65ème par Miramon.

Bouaddi (6): Très timide, ce qui se comprend vu sa jeunesse (16 ans), il n’a pas osé percuter et faire la différence au milieu. Il s’est contenté de bien défendre. Impatient de revoir le plus jeune joueur de l’histoire à porter les couleurs du LOSC.

Yazici (6,5): Meilleur Lillois ce soir. Très percutant, et a cherché à créer le déséquilibre notamment par les passes qui cassent les lignes. Il fait deux très belles passes dans l’intervalle pour Haraldsson, qui ont été mal exploitées. Contrairement au reste de son équipe, il a complètement disparu en 2ème mi-temps jusqu’à la 70ème où il fait une bonne frappe repoussée par le gardien. Son coup franc de la 77ème est mal tiré, quasiment impossible à marquer pour un gaucher, sauf si on s’appelle Messi. Il est remplacé à la 78ème par Zhegrova.

Haraldsson (6): Il a joué dans l’axe, son poste de prédilection, mais on n’a pas encore retrouvé le joueur qu’on avait vu pendant les matchs amicaux d’avant saison. Il a fait de bons appels récompensés par deux belles passes de Yazici que Haraldsson n’exploite pas bien.

Virginius (6): A été assez remuant de son coté, mais il a péché dans la finition. En seconde période il a bien négocié un ballon de contre, mais sa frappe fracasse la transversale. Il est remplacé à la 78ème par David.

Messoussa (5): Des débuts difficiles en coupe d’Europe pour le jeune attaquant de 18 ans. Embourbé dans une défense à 3, il n’a rien pu faire à part, ouvrir quelques brèches dans lesquelles s’est engouffré Haraldsson. Malouda le remplace à la 65ème.

 

Omar El Euch

 

Lire plus