AS Saint-Etienne – Dunkerque (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 8ème j.]
![AS Saint-Etienne - Dunkerque (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 8ème j.] 1 AS Saint-Etienne - Dunkerque (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 8ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/10/as-saint-etienne-dunkerque-2-0-les-notes-completes-ligue-2-8eme-j.jpeg)
Homme du match : Larsonneur (7) : Encore et toujours lui. Le dernier rempart de Sainté a une nouvelle fois répondu présent en étant irréprochable dans sa surface de réparation. Au cours de la première période, il sort deux superbes parades, dans un premier temps face à Orelien, puis face à Bardeli avec une magnifique horizontale sur une frappe qui prenait le chemin de la lucarne. De plus, il a su s’imposer dans les airs sur de nombreux centres et sa qualité de jeu au pied a permis à ses coéquipiers de se projeter rapidement de l’avant.
AS Saint-Etienne : 4-3-3
Larsonneur : voir ci-dessus.
Appiah (4) : Une prestation en demi-teinte où après vingt minutes intéressantes, il a par la suite été moins présent dans le jeu.
Batubinsika (6) : Toujours aussi rassurant, le défenseur des Verts enchaîne une nouvelle partie de haute volée. Précis balle aux pieds et dominateur dans les duels, il n’a rien cédé à ses adversaires.
Briançon (5.5) : Match de qualité pour le capitaine de Sainté qui a réalisé plusieurs belles interceptions et n’a pas hésité à se projeter de l’avant pour obtenir le soutien du public.
Pétrot (6) : De plus en plus solide. En effet, il continue à prendre de la confiance à ce poste de latéral gauche, malgré quelques actions où il se jette de trop. De plus, c’est lui qui s’est offert les deux plus grosses occasions stéphanoises durant près de quatre-vingts minutes avec deux tentatives aux vingt-cinq mètres, repoussées à chaque fois par Balijon.
Bouchouari (5.5) : Une partie correcte pour le milieu des Verts sans avoir été aussi irréprochable que ses dernières sorties. Remplacé par Chambost.
Tardieu (4) : Une partie terne de sa part avec un jeu brouillon et une faible influence dans le jeu.
Moueffek (6) : Très actif dans le cœur du jeu, le jeune Marocain a su se montrer intéressant dans les phases défensives et offensives. Néanmoins, à l’image de son équipe, il a eu un déchet technique important. Remplacé par Fomba.
Cafaro (6.5) : Il a su attendre son heure. Après s’être heurté à la défense adverse, l’ailier des Verts a réalisé une grosse dernière demi-heure en réalisant plusieurs différences. Juste avant sa sortie, il se charge d’un coup-franc aux vingt mètres et vient loger le cuir en pleine lucarne. Remplacé par Lobry.
Charbonnier (3) : Une partie difficile pour l’attaquant stéphanois, jamais trouvé dans une zone intéressante. Remplacé par Sissoko. Sur penalty, il a permis aux siens de prendre les devants.
Diarra (5.5) : Virevoltant dans son couloir, il a réalisé un grand nombre de différence face à ses vis-à-vis. Malgré tout, à l’image de son début de saison, il a énormément pêché dans le dernier geste, à l’image de ses tentatives qui ont fuit le cadre. Remplacé par Bentayg. Une entrée en jeu décisive avec un penalty obtenu, transformé par Sissoko.
Dunkerque : 4-3-3
Balijon (5) : Quatre-vingts minutes irréprochables avant de céder. Auteur d’une superbe première période, il a su maintenir son équipe dans la partie grâce à quelques belles parades. A deux reprises, il se détend bien pour repousser deux frappes de Pétrot qui prenaient à chaque fois, le chemin de la lucarne. Dans les dix dernières minutes, il commet un penalty, qui a permis à Sainté de prendre les devants avant d’être impuissant sur le coup-franc de Cafaro.
Bilingi (3.5) : Il a souffert ce soir. Souvent dépassé par Diarra, le latéral de L’USLD n’a pas su prendre le dessus.
Sangante (5.5) : Grosse prestation de sa part avec une belle solidité défensive.
Koumetio (5) : Partie correcte pour ce dernier qui a su s’imposer dans plusieurs duels aériens.
Thiam (4.5) : Dans un premier temps, il a su se montrer convaincant sur le plan défensif avant de subir dans la dernière demi-heure face à Cafaro.
Anziani (5.5) : L‘ancien du Gazélec a rendu une copie plutôt satisfaisante avec une belle activité lors des quarante-cinq premières minutes. Remplacé par Keita.
Boissier (5) : Un gros volume de jeu qui n’aura pas suffi aux siens pour obtenir un résultat dans Le Chaudron.
Bardeli (7) : Il a été au rendez-vous. Omniprésent dans le cœur du jeu, le milieu de l’USLD a su se montrer dangereux dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Précis dans ses transmissions, il s’est également offert une énorme opportunité. Servi aux vingt-cinq mètres, il n’hésite pas à armer une lourde frappe, prenant le chemin de la lucarne, mais repousser par la main ferme de Larsonneur. Remplacé par Guel.
Ghrieb (5) : Intéressant dans son couloir en début de rencontre, il est rapidement diminué après avoir ressenti une douleur au niveau du genou. Finalement, il poursuit la partie sans pouvoir réaliser de gros efforts avant de sortir avant l’heure de jeu. Remplacé par Ipiélé.
Gnanduillet (3) : Une soirée compliquée pour ce dernier qui n’a touché que très peu de ballon. Remplacé par Ba-Sy.
Orelien (4.5) : Auteur d’une belle première période, il a su être entreprenant offensivement avec notamment sa frappe en première intention, bien repoussée par Larsonneur. Remplacé par Youssouf.