Fulham - Chelsea (0-2) : Les notes complètes [Premier League - 7ème j.]

Fulham – Chelsea (0-2) : Les notes complètes [Premier League – 7ème j.]

Homme du match : E. Fernandez (7.5) : Le champion du monde argentin a été rayonnant au milieu de terrain.  Impliqués dans la plupart des bons coups de son équipe, il s’est montré performant à la fois sur le plan offensif que défensif mais aussi dans sa participation à la circulation du ballon pour son équipe et son entente avec ses 2 compères du milieu de terrain. Il cède sa place à Alex Matos (90+5′).
Fulham FC (4-3-3)
B. Leno (5) : Le portier allemand passé par Arsenal n’a pas subit moulte frappes cadrées durant la rencontre mais n’a pas su se montrer décisif sur les deux tentatives qui ont finies au fond de ses filets.
T. Castagne (5.5) : Le latéral belge a fait montre d’une débauche d’énergie avec l’application dans son jeu dont il est coutumier. Cependant, il ne s’est pas suffisamment montré sur le plan offensif et il laisse trop d’espace à Colwill pour adresser un centre décisif à Mudryk sur l’action de l’ouverture du score.
I. Diop (5.5) : Le défenseur français, passé par West Ham et formé à Toulouse, a touché beaucoup de ballons durant la rencontre, essayant toujours d’en faire bon usage. Solide aussi dans les duels, il est en revanche lobé par le ballon de Colwill sur l’action du 1er but de Chelsea.
T. Ream (4.5) : L’expérimenté défenseur américain a fait montre d’un certain déchet dans son jeu à divers moment de la rencontre et notamment sur l’action du second but des Blues au cours de laquelle il voit sa passe plutôt nonchalante être interceptée par Palmer.
A. Robinson (6) : Très actif sur son côté gauche, il a multiplié les montées pour apporter du danger aux abords de la surface adverse. Il est clairement le joueur le plus en vue de la ligne défensive des Cottagers dans cette rencontre.
H. Reed (4.5) : Elément le moins en vue du milieu de terrain londonien malgré un certain nombre de ballons touchés, il est remplacé par Tom Cairney (65′).
J. Palhinha (6) : La sentinelle portugaise a été le joueur le plus sollicité de la rencontre dans le milieu de terrain de Fulham. La plupart des ballons passant par lui lors des phases de construction des Cottagers, il n’a malgré tout pas su apporter ce supplément offensif par du dépassement de fonction notamment pour aider son équipe à inscrire un but dans la rencontre.
A. Pereira (5) : L’ancien joueur de Manchester United a essayé de se montrer sur le plan offensif notamment en demandant souvent la balle dans le camps adverse mais sans jamais avoir pu réellement créer une différence que ce soit par le dribble ou la passe. Suppléé par Sasa Lukic (75′).
H. Wilson (4.5) : Trop discret sur le plan de l’attaque et n’ayant pas su faire de différence tout au long de sa présence sur le terrain, il cède sa place à Alex Iwobi (54′).
R. Jimenez (5) : L’attaquant mexicain, passé notamment par l’Atlético de Madrid, le Benfica Lisbonne et Wolverhampton, a tant bien que mal essayé d’aider son équipe en effectuant du pressing entre autre, mais n’a pas su se créer d’occasions significatives dans la rencontre. Remplacé par Carlos Vinicius (53′).
Willian (6) : Le vétéran ailier brésilien qui retrouvait dans cette rencontre ses anciennes couleurs, a essayé d’animer du mieux que possible l’attaque de Fulham notamment sur son côté gauche par ses prises de balle, ses passes ou ses accélérations.
Chelsea FC (4-3-3)
R. Sanchez (6) : Le portier espagnol a vécu une rencontre plutôt tranquille à tout point de vue, n’ayant pas été mis à rude contribution au cours de celle-ci mis à part sur une frappe à bout portant en seconde mi-temps.
M. Cucurella (5.5) : Le défenseur latéral espagnol s’est accommodé de sa position en tant que “back” droit, lui qui est gaucher, en essayant toujours d’être propre dans ses relances et appliqué sur ses tâches défensives.
A. Disasi (6) : L’ancien défenseur de Monaco a touché un nombre assez élevé de ballons durant la rencontre et a su montré ses qualités à la relance. Il s’est aussi montré fiable dans les duels et dans les situations de phases arrêtées. 
T. Silva (6) : Le vétéran défenseur brésilien a vécu une soirée sans vagues particulières et n’a pas eu du tout à forcer son talent dans cette rencontre.
L. Colwill (7) : le jeune joueur anglais, formé à Chelsea, a livré un match plein à la fois offensivement avec plusieurs montées dont l’une s’est soldée par une passe décisive pour lui et défensivement en restant toujours concentré et en remportant la plupart de ses duels.
C. Gallagher (6.5) : Le jeune milieu de terrain a grandement participé au fait que Chelsea a contrôlé le rythme et le tempo de ce match grâce à son entente avec ses compères du milieu de terrain qui ont vraiment mis le pied sur le ballon lorsqu’il le fallait, notamment en 1ère mi-temps, ce qui a permis à Chelsea de vite faire la différence et d’ensuite gérer assez aisément la suite des évènements dans cette rencontre.
M. Caicedo (6.5) :  Recrue la plus chère de l’histoire de la Premier League avec son transfert record cet été en provenance de Brighton, le milieu de terrain équatorien qui officie la plupart du temps en pointe basse du milieu de terrain des Blues a livré une prestation très solide sur tous les aspects du jeu, se targuant même d’une avant-dernière passe sur l’action de l’ouverture du score des Blues. Suppléé par N. Madueke (90+6′).
E. Fernandez (7.5) : Voir en tête des notes.
C. Palmer (6.5) : Transféré de Manchester City cet été, le jeune attaquant anglais semble avoir déjà bien pris ses marques en terre londonienne. En effet, relativement juste dans ses choix lorsqu’il s’est retrouvé en possession du ballon sur son côté droit, il est à l’origine du second but des Blues avec son pressing haut qui lui a permis d’intercepter une passe de Ream avant de lancer Broja vers les le but adverse. Remplacé par Chimuanya Ugochukwu (78′).
A. Broja (6.5) : L’attaquant albanais formé à Chelsea a su se montrer décisif dans cette rencontre avec un but inscrit. Outre cette réalisation, il s’est montré intéressant aussi dans sa participation au développement du jeu de son équipe, notamment avec un bon jeu en appui pour ses partenaires ou des décrochages biens senties notamment sur le côté. Suppléé par Raheem Sterling (65′).
M. Mudryk (6.5) : Le jeune transfuge ukrainien, débarqué à Londres l’hiver dernier en provenance du Shakhtar Donetsk pour la somme de 100 millions d’euros, a inscrit son 1er but avec son nouveau club dans cette rencontre. Il a essayé d’amener de la percussion sur son côté gauche tout au long de sa présence sur le terrain à chaque fois qu’il a été trouvé dans sa zone préférentielle par ses coéquipiers. Il cède sa place à Ian Maatsen (46′) qui s’est notamment signalé par une frappe du gauche qui a finit sur le poteau gauche adverse.

 

Christophe Mpawenimana
Lire plus