OL : La FIFA ouvre une enquête sur cette recrue, le club n'avait vraiment pas besoin de ça !

OL : La FIFA ouvre une enquête sur cette recrue, le club n’avait vraiment pas besoin de ça !

L’Olympique Lyonnais traverse une période difficile, avec des problèmes sur et en dehors du terrain. Après avoir été sanctionné par la DNCG cet été, le club a dû revoir sa stratégie de transfert. En plus de cela, l’OL connaît un début de saison catastrophique, se retrouvant à la dernière place de Ligue 1 suite à leur récente défaite face à Reims.

John Textor, propriétaire du club, a tenté de rassurer les supporters après ce mauvais départ. Il a promis que l’équipe s’améliorerait et qu’un mercato hivernal ambitieux était prévu. Cependant, il semblerait que le dirigeant américain pourrait également faire face à quelques difficultés supplémentaires.

Lire aussi :

Selon certaines sources internes à la FIFA, plusieurs responsables du football français auraient demandé une enquête sur le transfert d’Ernest Nuamah à Lyon durant l’été dernier. Pour l’instant, on ignore combien de dirigeants sont concernés ou qui ils sont exactement. Néanmoins, cette demande semble suffisante pour inciter la FIFA à ouvrir “une information de suivi” afin d’examiner la situation en France.

Le jeune Ghanéen Ernest Nuamah avait attiré l’attention de l’OL depuis août dernier avant d’être finalement recruté par le club rhodanien. Le joueur âgé de 19 ans a coûté 25 millions d’euros au FC Nordsjaelland et est passé par Molenbeek – un club belge appartenant également à John Textor – avant son arrivée à Lyon.

Lire aussi :

L’Équipe rapporte que les dirigeants de l’OL avaient demandé une approbation préalable de la DNCG pour ce transfert et que la FIFA avait également soutenu cette opération auprès de la fédération belge. Cependant, la situation reste complexe pour Nuamah, qui peine à s’imposer après quatre matchs en Ligue 1.

Lire plus