Rennes – FC Nantes (3-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 7ème j.]

Rennes – FC Nantes (3-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 7ème j.]

Homme du match : B. Bourigeaud (7): Le capitaine du Stade Rennais réalise une très belle performance. Il a été omniprésent dans le milieu de terrain et grâce à un jeu de passe souvent très précis, il a su apporté le danger dans la défense adverse. Le joueur Français a tiré la plupart des coups de pieds arrêtés de son équipe, et il est l’auteur de l’ouverture du score sur pénalty dès le début du match. Il est remplacé par Santamaria.

Rennes (4-3-3)

S. Mandanda (5.5): L’ancien international Français a réalisé un bon match. En plus d’avoir une bonne lecture de jeu dans le dos de sa défense, il est l’auteur de deux arrêts importants pour son équipe, dont un bel arrêt du pied sur une frappe de Simon.

L. Assignon (6.5): Il a mis son équipe sur le bon chemin en provoquant un pénalty synonyme d’ouverture du score pour le Stade Rennais. Ses débordements et appels sur le côté droit ont fait très mal à la défense Nantaise.

W. Omari (4): Le jeune défenseur Rennais est responsable du retour de Nantes dans ce match. Il commet une erreur en perdant le ballon, bien pressé par Mollet devant sa surface de réparation, qui finira en but.

A. Theate (5): Match correct pour le défenseur Belge, il n’a pas hésité à aller au duel avec son attaquant du soir, au sol comme dans les airs. Beaucoup de ballons touchés pour ce joueur important dans la relance Rennaise.

A. Truffert (6.5): Le latéral gauche a fait la différence sur une de ces montées en adressant une très belle passe décisive à D.Doué. Son effort a été déterminant, car ce but a permis à son équipe de prendre l’avantage dans ce match.

N. Matic (6.5): L’expérimenté milieu de terrain est l’organisateur de son équipe, il était au démarrage de chaque action et par son intelligence et son placement, il a récupéré beaucoup de ballons devant sa défense.

B. Bourigeaud (7): Voir ci-dessus.

F. Rieder (4.5): Une première titularisation timide pour le jeune milieu de terrain Suisse qui n’a pas réussi à peser sur les phases offensives de son équipe. Il est remplacé par D.Doué, qui marquera dès son entrée en jeu.

L. Blas (5) : L’ancien Nantais a manqué de justesse dans ces transmissions et dans ces centres avec de nombreux ballons perdus. Il s’est fait bouger physiquement à plusieurs reprises par ces anciens coéquipiers. Il est remplacé par G.Doué.

A. Gouiri (5): Une belle frappe magnifiquement sortie par le portier adverse, c’est tout ce qu’il y a à retenir de sa première mi-temps. Il a été plus en vue en deuxième avec une bonne conduite de balle responsable de plusieurs fautes Nantaises aux abords de leur surface. Le nouvel attaquant Algérien a manqué de justesse dans ces frappes qui ont toutes fini hors cadre. Il est remplacé par Salah.

B. Yildirim (4.5): Ces coéquipiers ont eu du mal à le trouver, bien cadré par la défense adverse. Il finit ce match avec seulement deux tirs et un pénalty provoqué, mais justement annulé pour un hors jeu. Il est remplacé par Kalimuendo, buteur juste après son entrée pour son retour en Ligue 1.

FC Nantes (4-3-3)

A. Lafont (4): Son retour sur les terrains aurait pu mieux se dérouler puisqu’il s’incline sur pénalty dès la 6ème minute. Match compliqué pour le gardien Nantais qui a encaissé trois buts dans ce match et ne réalise qu’un seul arrêt : une belle parade sur un tir puissant de Gouiri.

J-K. Duverne (4): L’ancien Brestois a eu du mal à prendre son côté et peser dans les offensives Nantaises. Défensivement, il a été mis en difficulté et il est l’auteur de nombreuses fautes qui auraient pu coûter cher à son équipe. Il est remplacé par Pierre-Gabriel.

E. Comert (4.5): Le défenseur Suisse a réalisé un match correct. Présent dans les duels, il a bien contenu l’attaquant adverse notamment grâce à sa belle entente avec Castelletto.

J.C Castelletto (5): Le défenseur Camerounais a réalisé un bon match même si la fin a été un peu brouillonne. Il a été très juste dans ses tacles et toujours au contact de son adversaire. Malheureusement pour lui, il commet une faute dans sa surface dans les dernières secondes du match, ce qui permet à Kalimuendo de marquer le troisième but de son équipe sur pénalty.

Q. Merlin (5): Le latéral gauche espoir a beaucoup donné mais n’a pas réussi à faire de réelles différences dans ce match. Très occupé à défendre sur son ancien coéquipier Blas, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour apporter offensivement.

P. Chirivella (6): Le capitaine Nantais a réalisé une belle prestation au milieu de terrain, il a été le leader de son équipe et leur a permis de revenir dans le match grâce au but de l’égalisation juste avant la mi-temps. Le joueur Espagnol a touché beaucoup de ballons et en a perdu très peu.

Douglas (4.5): Le milieu Brésilien a été, comme à son habitude, très agressif dans les duels. Placé devant la défense, il a récupéré de nombreux ballons mais sans réussir à les transformer en action dangereuse. Il est remplacé par Sissoko.

S. Moutoussamy (3.5): Son retour titulaire a mal commencé puisqu’il commet la faute du pénalty, synonyme d’ouverture du score pour le Stade Rennais, très tôt dans le match. Il a touché très peu de ballon et a commis de nombreuses erreurs techniques. Il est remplacé par Adson.

F. Mollet (6): Placé sur le côté droit de l’attaque Nantaise, le milieu offensif a eu du mal à organiser le jeu de son équipe. Il a tout de même réussi à se placer entre les lignes, et à créer le danger sur de nombreuses frappes de loin. Son pressing se transforme en passe décisive sur le but de l’égalisation. Il est remplacé par Bamba.

M. Simon (5): Le virevoltant milieu offensif Nigérian n’a pas touché assez de ballons pour peser sur la défense adverse. Trop souvent esseulé, il a tenté de provoquer mais pas suffisamment pour faire la différence.

M. Mohammed (3): L’attaquant Egyptien était bien dans son match avant de se faire exclure pour s’être énervé sur l’arbitre. Une perte de sang froid inacceptable, qui est sûrement dû à une frustration de ne pas avoir touché assez de ballons dans ce match.

 

Youri Deshayes

Lire plus