Atalanta - Juventus (0-0) : Les notes complètes [Serie A - 7ème j.]

Atalanta – Juventus (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 7ème j.]

Homme du match: Szczesny (7): une entame plutôt tranquille, et puis deux superbes interventions dans la seconde partie du match, dont une sur une tentative de Muriel qui termine sur la barre transversale. Si la Juventus repart à Turin avec un bon point, c’est bien grâce à son gardien.

Atalanta  (3-4-1-2)

Musso (6): il passe une soirée bien tranquille face à des bianconeri en manque d’inspiration.

Scalvini (6.5): il récupère quelques bons ballons et empêche les hommes d’Allegri de faire la différence dans un match très fermé. Kolasinac prend sa place à la 65ème minute.

Djimsiti (6): bien en place, il parvient à limiter les offensives adverses avec beaucoup de maitrise.

Toloi (6.5): lui aussi réalise un match impeccable et assure parfaitement la phase défensive.

Zappacosta (5.5): une des plus grosses occasions du match vient de sa double tentative au début de la rencontre. Ensuite, il se heurte à une défense compacte. Il cède sa place à Holm à la 82ème minute.

De Roon (6.5): il réalise un match solide au milieu de terrain et met en difficulté son adversaire du soir à plusieurs reprises.

Ederson (6.5): il récupère un grand nombre de ballons et dicte le rythme aux hommes de Gasperini. Il tente également de faire la différence à deux reprise, sans succès.

Ruggeri (5): un peu trop léger ce soir par rapport à ses coéquipiers, il ne suit pas le rythme soutenu de ses coéquipiers. C’est Bakker qui prend sa place à la 86ème minute.

Koopmeiners (6): quelques bonnes inspirations, mais il a du mal à réellement bouger les défenseurs bianconeri qui ne se laissent pas surprendre.

Lookman (5): le buteur bergamasque ne trouve aucune solution ce soir face à une équipe de la Juve qui fonctionne bien en phase défensive. Muriel prend sa place à la 65ème minute.

De Ketelaere (6): il provoque beaucoup et offre aux siens quelques situations intéressantes, qui ne seront malheureusement pour lui que rarement exploitées. Pasalic le remplace à la 82ème minute.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (7):  voir ci-dessus.

Gatti (6): il réalise un match satisfaisant ce soir et ne prend aucun risque face aux attaquants de l’Atalanta qui ne trouvent que peu d’espaces.

Bremer (6.5): son match est solide et il ne laisse jamais son adversaire prendre le dessus. Blessé, il est remplacé par Rugani à la 84ème minute.

Danilo (6): comme à son habitude, il transmet beaucoup de sérénité au secteur défensif, et les hommes de Gasperini ont fort à faire pour le mettre en danger.

McKennie (5): il a du mal à passer son adversaire du soir et apporte finalement très peu en phase offensive. C’est Weah qui prend sa place à la 84ème minute.

Fagioli (6): il cherche parfois encore sa place au milieu de terrain mais progresse match après match. Sa bonne lecture de jeu lui permet de servir ses coéquipiers dans de bonnes situations. C’est Miretti qui le remplace à la 68ème minute.

Locatelli (5.5): il ne prend aucun risque et assure la phase défensive. Cependant, il a du mal à se projeter vers l’avant et ralentit le rythme.

Rabiot (6): un peu en dessous de ses standards habituels, il se rattrape en fin de match et reprend le contrôle du milieu de terrain.

Cambiaso (5.5): il a du mal à trouver de la régularité dans ses matchs et malgré une bonne entame, il finit par baisser un peu le rythme. Kostic prend sa place à la 68ème minute.

Chiesa (6): la Juventus compte sur ses coups d’éclat, mais ce soir le succès ne sera pas au rendez-vous. Malgré un match satisfaisant, il ne parviendra pas à débloquer la situation.

Kean (5): avec les absences de Vlahovic et de Milik, il gagne une place de titulaire qu’il ne parviendra pas à exploiter. Il a du mal à se procurer des occasions et ne crée pratiquement aucun danger. Yildiz le remplace à la 75ème minute.

Lire plus