Lorient - Montpellier (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 7ème j.]

Lorient – Montpellier (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 7ème j.]

Homme du match : Adams (7,5): Le joueur qui nous vient de Lilleström en Norvège continue de faire forte impression. Il n’est pas le joueur le plus actif mais il est clinique mais pas que. Dans le dribble il est bon également parce qu’il efface son vis-à-vis sur son deuxième but. Un match complet donc où il est buteur en étant bien placée pour finir face au but pour le 0-1 et le 0-3.

Lorient (3-4-3)

Mvogo (4,5): Bel arrêt devant Savanier (21ème) qui pouvait le mettre en confiance. Malheureusement pour lui, il encaisse le premier but sur lequel il ne peut rien la faute à la passe précise d’Al-Tamari. Malgré quelques autres arrêts, il devra s’incliner encore deux fois sur des frappes à bout portant.

Talbi (4,5): Bon tacle debout sur un débordement d’Esteve (20ème) mais derrière il a été en difficulté comme toute sa charnière centrale. Belle statistique de 7 duels gagnés sur 10 néanmoins. Il été le moins en difficulté de ses compères défensifs parce qu’il n’est pas le fautif premier sur le 0-1 et a donc répondu présent dans les contacts.

Laporte (3) : Le plus en difficulté des trois centraux. En plus d’un mauvais placement du fait du replacement, il se loupe sur son tacle glissée qui offre tous les choix possible à Al-Tamari dans son face-à-face sur le 0-1. Il a été en déliquescence dans ce match.

Touré (4,5): Grande tête (15ème) arrêtée par Lecomte qui récidive quelques minutes après (38ème) toujours devant Touré. C’est donc lui qui a eu les meilleures occasions lorientaises cet après-midi. Son remplacement par Mvuka Mugisha (3,5) n’a pas vraiment servi l’équipe puisque le score s’est alourdi de deux buts et la présence aérienne sur les coups de pieds arrêtés s’est arrivé encore pire.

Kalulu (3): Il n’a rien réussi pendant ce match : imprécisions dans les passes (10 ballons perdus), une majorité de duels perdus. Un match à oublier et logiquement remplacé par Igor Silva.

Abergel (3) : Lui aussi a été très souvent en retard et se distingue par 17 ballons perdus sur seulement 78 ballons touchés. Il aurait pu être remplacé comme un autre.

Ponceau (4): Le Franco-Angolais n’a pas été si mauvais que cela. Il a fait des passes vers l’avant dans des espaces intéressants mais il n’a pas été aidé par ses coéquipiers. Remplacé par Makengo.

Le Goff (3,5): Un match terne du joueur de bientôt 34 ans. Pas assez de prise de risque. Remplacé par Mendy qui a joué la dernière demi-heure de jeu qui fut compliqué. Il ne semblait pas avoir du sang neuf.

Faivre (5) : Evidemment un des plus virevoltants de son équipe dans les deux périodes. C’est souvent par lui que ça passe quand Lorient fait de bonnes attaques. Cependant, aucune action décisive à son crédit. Un match moyen en somme.

Le Bris (4,5): Le neveu du coach est appréciable car il s’agit toujours d’un des plus volontaires de cette équipe quand il joue. Ce fut le cas aujourd’hui et ce n’est pas un hasard s’il a touché la barre transversale juste avant la mi-temps. Moins en vue en seconde période.

Kroupi (4): Il a globalement bien tiré les coups de pieds arrêtés et tenté quelques dribbles où il a été pris. Mais c’était beaucoup trop peu et on le sent encore un peu tendre pour la ligue 1 malgré tout. Après un match assez terne, il a été remplacé par Doucoure.

Montpellier (4-2-3-1)

Lecomte (7,5): Un match parfait pour lui. Il a été décisif sur plusieurs frappes, sa relance contrée permet au MHSC d’ouvrir le score donc il devrait bien dormir ce soir.

Sacko (5): Il y a du bon et du moins bon dans sa performance ce soir. Les attaques lorientaises sont plutôt passées sur son côté mais ce n’était pas trop récurrent non plus. Offensivement discret. Remplacé par Tchato.

Omeragic (6): Il a été très correct aujourd’hui. Défensivement il a tenu son rang et bien relancé son équipe au moment d’attaquer grâce à sa bonne technique.

Kouyate (5): Il a parfois été en difficulté et a frôlé un penalty sur Faivre. C’est certain que c’est un profil moins technique mais cela n’a pas vraiment porté préjudice aujourd’hui.

Esteve (5): Contrairement à son pendant à droite, il a fait plusieurs montées qui ont aboutit à quelque chose notamment des centres. Par contre, Faivre a pu le déborder quelques fois.

Chotard (7): Match solide dans un milieu de Montpellier très fort aujourd’hui et il en a été un grand artisan. C’est simple : 100 % de passes réussies dont une décisive remarquable pour Adams sur le 0-3.

Ferri (6): Lui aussi a été une plaque tournante du MHSC comme en atteste les 118 ballons touchés. Sa prise de risque a été moindre que Chotard cependant.

Al-Tamari (7) : L’ailier droit a donné la passe décisive à Adams qui peut le remercier pour son altruisme (30ème). Déterminant aussi sur le deuxième but parce que c’est lui qui obtient le penalty qui alourdit le score à 2-0. Il a posé beaucoup de problèmes aux Lorientais.

Savanier (7,5): En vue en première période, il s’est notamment illustré à la frappe mais Mvogo a fait un bon arrêt (21ème). En deuxième période, il a continué à participer au jeu et a finalement conclu sa belle performance en inscrivant un penalty (72ème) avant son remplacement par Leroy. Savanier a lancé sa saison.

Khazri (4,5): Khazri a été le moins en vue offensivement la faute à du déchet technique ce qui est étonnant venant de lui. Remplacé par Yeboah. Tout de suite après son entrée, il a fait une percée qui a mis en danger la défense lorientaise.

Adams (7,5): Voir ci-dessus.

Lire plus