Reims - Lyon (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 7ème j.]

Reims – Lyon (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 7ème j.]

Homme du match: Ito (7,5): Comme d’habitude, il est très disponible en attaque et en défense. Il rate une belle opportunité à la 15ème, sur un centre de Teuma qu’il reprend de volée au-dessus des buts de Lopes. Sur le 1er but de son équipe, il dépose une merveille de centre sur la tête de Munetsi. Sur le 2ème but, il prend le dessus sur O’brien de la tête, alors qu’il a un déficit de plus de 20 centimètres par rapport à son adversaire, et si ce n’est un exploit de Lopes il aurait marqué sur cette belle tête. Il joue très juste et finit le match avec 80% de passes complétées.

Reims (4-3-3)

Diouf (6): Il aurait pu faire la sieste sans problème, tellement il n’a pas été inquiété par l’attaque Lyonnaise. Il a eu la possibilité de nous montrer un jeu de pied intéressant.

Foket (5,5): Match assez neutre. Défensivement il n’a pas eu de travail à faire, vu l’absence d’attaques coté Lyonnais, et il n’est pas monté du tout en attaque. Il se prend un dribble/petit pont de la part de Jeffinho qui fait mal.

Abdelhamid (7): Même si son jeu n’est pas sexy, il est d’une justesse et d’une intelligence rare: dans le placement et la relance. Il a le mérite de bonifier son compère de la défense : Okumu ou Agbadou. Il inscrit un beau but d’un renard des surfaces reprenant de la tête un ballon repoussé par Lopes.

Okumu (6,5): Le défenseur Kenyan s’est installé dans le 11 type à la place d’Agbadou, offrant plus de vitesse et plus de hauteur avec un jeu de tête intéressant. Il s’est fait prendre une seule fois par la vitesse de Baldé, mais qu’il rattrape inextremis avec un tacle salvateur mais qui blesse l’attaquant Lyonnais.

De Smet (6): Solide sur son coté gauche. Il essaye d’apporter une aide à Nakamura sur le plan offensif.

Munetsi(7,5): Il est très actif, très engagé et pas maladroit avec ses pieds. Il marque un très beau but de la tête qui ne laisse aucune chance à Lopes.

Matusiwa (6,5): Il a fait le job. Un job qui n’est pas très visible, puisque son rôle est de fermer les espaces entre milieu et attaque adverses. Il ne prend pas de risque dans la relance.

Teuma (7):  Ses passes et ses centres sont toujours très précis. A la 20ème, il fait une très belle passe lobée dans le dos de la défense qu’Ito ne convertit pas. Sur le 2ème but Rémois, il dépose de son mauvais pied, le ballon sur la tête d’Ito que Lopes détourne difficilement. Richardson le remplace à la 77ème.

Ito  : Voir haut de page.

Nakamura (6): On sent la touche technique dans son jeu, mais il manque encore un peu d’engagement dans ses actions pour bien les conclure. Il a assez bien combiné avec De Smet. Il est remplacé par Agbadou à la 89ème.

Daramy (6,5): Très intéressant, avec un profil différent de Balogun. Il est plus participatif dans la construction de l’action, en dézonant pour centrer, ou en décrochant pour jouer en pivot. Il a raté une belle occasion pour son équipe en voulant obtenir un penalty inexistant. Il est remplacé par Diakité à la 80ème.

Lyon (5-4-1)

Lopes (6,5): Il se prend 2 buts en faisant un bon match. Sur le 1er but, la tête de Munetsi est puissante et sous la transversale. Sur le 2ème but, il sort un arrêt magistral mais sa défense ne suit pas et Abdelhamid pousse le ballon dans le but vide d’une tête tranquille.

Kumbedi (6): Il est très volontaire notamment en attaque. Il a essayé de combiner avec Baldé pour essayer de créer quelques actions offensives en début de match. Jeffinho le remplace à la 78ème.

Mata (6,5): Joueur qui pourra faire du bien à Lyon, quand ils retrouveront leurs esprits et les absents (Lacazette, Lovren). Il est toujours bien placé et gère bien la pression adverse sur les relances.

Diomande (5): Malgré une bonne présence physique qui en impose, il a des absences dans le placement qui coutent cher à son équipe. Sur le 2ème but, il ne suit pas l’action et se fait devancer par Abdelhamid.

O’Brien (5): Un peu brut, mais a quand même fait un bon début de match. Il ne marque pas correctement Munetsi sur le 1er but, et surtout il se fait battre de la tête par Ito sur le 2ème but. Il est temps que Lovren revienne, parce que la défense axiale est en grosse difficulté à Lyon.

Tagliafico (5,5): Le niveau de l’équipe déteint sur lui malheureusement. Il n’est plus le joueur de la saison dernière. Il n’apporte plus rien devant alors que c’était un gros avantage dans le jeu Lyonnais. Remplacé par Silva à la 78ème.

Alvero (5): Très grand, mais pas très à l’aise avec ses pieds, et comme on n’est pas au basket, il n’apporte rien au jeu de son équipe. Très approximatif dans le jeu.

Caqueret (6,5): Seul au milieu (Tolisso est fantomatique, et Alvero est maladroit), il a essayé de défendre tout en se projetant devant. Ses coups de pied arrêtés n’ont pas eu la réussite attendue.

Tolisso (5): Il est difficile de croire que c’est le Tolisso champion du monde. Il n’est pas du tout en forme, il est très lent dans toutes ses prises de balle. Il semble emprunté et pas à l’aise sur le terrain. Il est remplacé par Lepenant à la 53ème.

Cherki (5): Quel gâchis ce joueur, parmi les plus techniques dans ce championnat, mais également le plus faible QI football de la ligue1. Il n’exploite pas les décalages qu’il crée grâce à sa technique et fait toujours le mauvais choix dans la dernière passe. Puni par Grosso qui le sort à la 53ème pour le remplacer par Nuamah.

Baldé (6): Trop esseulé en attaque pour pouvoir faire quelque chose. Il a essayé de combiner avec Kumbedi en début de match mais sans succès. Il se blesse sur la seule belle action qu’il se crée tout seul. Il est remplacé par Kadewere à la 68ème.

 

Omar El Euch

 

Lire plus