ASSE : "À un moment il faut être humble..."

ASSE : “À un moment il faut être humble…”

Laurent Batlles s’est exprimé après la victoire in-extremis de l’AS Saint-Étienne ce samedi sur la pelouse de Troyes (1-0). L’entraîneur des Verts n’a pas caché sa joie d’avoir décroché les trois points.

“L’année dernière, on avait un autre projet peut-être un peu plus ambitieux dans le jeu mais un peu moins pragmatique. Là, depuis trois matchs, on gagne trois fois alors qu’on joue à l’extérieur trois fois, malgré tout ce n’est pas courant. Je leur avait dit avant le match que c’est l’état d’esprit d’un groupe qui faisait que dans des moments comme ça, notamment en fin de match, ça pouvait nous réussir. Au vu des rentrants et de la joie de mes joueurs dans le vestiaire, on est très fiers pour notre club de prendre trois points à Troyes“, a-t-il confié dans des propos rapportés par nos confrères de Ma Ligue 2.

Lire aussi :

Le coach forézien s’est ensuite exprimé sur l’objectif de la montée et se veut prudent. « On n’est qu’à la neuvième journée, on veut avancer tranquillement et remonter au classement. On a eu un départ un peu compliqué, on rattrape des points qu’on a perdus. (…) Moi aussi j’attends parfois un peu plus de choses, pour autant prendre 9 points sur 9 en trois matchs à l’extérieur ce n’est pas évident. Aujourd’hui, on est tombés sur une ESTAC qui a joué avec ses valeurs, sa vitesse et sa jeunesse, et on a su faire le dos rond et marquer à la dernière minute. Dans une saison où il faut atteindre certains objectifs, tous les matchs ne se jouent pas avec la fleur au fusil, en se disant qu’on va dominer toute la saison. Je pense qu’à un moment, il faut être humble et ce championnat est difficile, avec de belles équipes partout», a-t-il conclu.

Lire plus