Strasbourg – Lens (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 7ème j.]
![Strasbourg - Lens (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 7ème j.] 1 Strasbourg - Lens (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 7ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/09/strasbourg-lens-0-1-les-notes-completes-ligue-1-7eme-j.jpeg)
Homme du match : Kevin Danso (7) : Serein, rassurant, voici des adjectifs pouvant qualifier la prestation du central autrichien ce soir. Il a rendu complètement inoffensif Emegha. Sans un grand Sels, il aurait pu venir mettre son petit but sur une tête.
RC Strasbourg (4-3-3)
Matz Sels (6) : Le portier belge a sans aucun doute été le meilleur Strasbourgeois ce soir. En dehors du but où il n’a rien pu faire, le gardien a su sauver son équipe.
Marvin Senaya (5) : Le latéral strasbourgeois a vécu un match assez terne. Souvent par terre, le jeune joueur ne s’est pas assez projeté vers l’avant ce soir.
Gerzino Nyamsi (5) : Encore un match solide pour lui. Malheureusement, l’ancien Rennais n’a commis qu’une seule petite erreur. Cette erreur est intervenue au quart d’heure de jeu où un certain Wahi a scoré (action détaillée plus tard).
Lucas Perrin (4) : L’ancien Marseillais a joué un non-match ce soir. Trop peu mis à contribution. Il a tout de même failli égaliser en toute fin de rencontre sur un coup de tête.
Thomas Delaine (6) : Le Français enchaîne les bonnes prestations avec le Racing. C’est le seul acteur du soir côté Strasbourg avec Sels à pouvoir être satisfait de son match. Il a bien contenu Aguilar. En toute fin de rencontre, il a sauvé à deux reprises les siens : sur un corner, il est venu couper au premier poteau une talonnade de Thomasson.
Jessy Deminguet (3) : Serait-ce le match de trop ? Le joueur arrivé libre n’a pour l’instant clairement pas le niveau d’un joueur titulaire dans une équipe de Ligue 1. Trop fébrile, c’est sans trop de surprise qu’il a été remplacé par Sahi à la 61’.
Ismael Doukouré (6) : La petite pépite de Strasbourg a été plutôt solide au milieu de terrain. Il a bien su maîtriser la doublette Mendy-Diouf. Il a été averti à la 69’ après avoir annihilé une contre-attaque artoise.
Habib Diarra (4,5) : Dans la propulsion de son but salvateur face à Metz le week-end dernier, le Strasbourgeois a été très entreprenant, réalisant un pressing efficace en première mi-temps. Malheureusement, ses démons des premiers matchs sont revenus et l’ont empêché de sortir une deuxième mi-temps de haut niveau. Il a été remplacé à la 81’ par Sissoko.
Ângelo (5,5) : Troisième match consécutif en tant que titulaire pour l’ancien de Santos. Délivrant une belle opposition avec l’Argentin Medina, le Brésilien a pu montrer toute sa qualité de dribble. Malheureusement, la finition a encore pêché.
Dilane Bakwa (4,5) : L’ancien Bordelais a été dans son match durant l’équivalent de 15 minutes, pour ensuite disparaître. Il a été tout proche d’ouvrir son compteur but sur une frappe tendue repoussée par Samba. Il a été remplacé à la 61’ par Gameiro.
Emmanuel Emegha (3) : Match compliqué pour un attaquant. Malgré sa taille, il n’a pas été capable de se défaire de Danso. Au final, il n’a touché que très peu, trop peu de ballons. C’est sous les sifflets de certains supporters agacés qu’il a cédé ça place à la 70’ à Mothiba.
RC Lens (3-4-2-1)
Brice Samba (6,5) : L’international français n’a pas eu beaucoup d’occasions à arrêter. Seul la frappe de Bakwa et la tête de Perrin ont été stoppées. Ce qui permet au RCL de repartir avec les 3 points.
Ruben Aguilar (4) : Aux dépends de Frankowski, l’ancien monégasque a été titulaire. Bousculé par Bakwa et Delaine, le latéral n’a pas vraiment aidé son équipe en phase offensive, du moins en première période.
Deiver Machado (6) : Le latéral Colombien a parfaitement joué sa partie ce soir. Moins présent dans les phases offensives qu’à son habitude, il a su neutraliser son côté droit. Il a été remplacé à la 74’ par Frankowski
Kevin Danso (7) : voir ci-dessus
Facundo Medina (5) : L’Argentin s’est plus distingué par ses râleries que par son football, ne cessant de rater ses passes. Angelo a largement pris le dessus dans ce duel avec le roc lensois.
Jonathan Gradit (5) : Il ne faut pas être très futé pour comprendre qu’il n’a commencé à bien jouer qu’au quart d’heure de jeu. À partir de ce moment-là, Bakwa est devenu invisible.
Andy Diouf (3,5) : Arrivé de Bâle dans le but de remplacer l’ivoirien Fofana, parti en Arabie saoudite, l’international espoir n’y est toujours pas arrivé. Il n’a encore une fois pas réussi à bien distinguer le jeu fourni par la Ligue 1. Il a été remplacé à la 85’ par El Aynaoui.
Nampalys Mendy (4) : S’il avait joué au tennis ou à n’importe quel autre sport individuel, son match aurait été plus qu’accompli. Malheureusement, le football est un sport collectif. D’un point de vue individuel, le milieu a répondu présent. Mais son association avec Diouf est encore trop instable.
Angelo Fulgini (4) : Dans une équipe, il faut bien un flop, le voici. Le milieu offensif n’a pas été à la hauteur de l’événement. Nous pouvons retenir quelques bons replis défensifs. Il a été remplacé à la 75’ par Thomasson, qui a raté deux grosses occasions en fin de rencontre.
Florian Sotoca (5,5) : Tel un soldat, le Français a bien couvert le terrain, rendant la progression adverse complexe. Il est même à l’origine du but avec une magnifique passe décisive dans la continuité de sa course.
Elye Wahi (5,5) : Premier but et pas des moindres pour la recrue la plus chère du Racing. Un but qui va le mettre en confiance avant un match crucial contre les londoniens d’Arsenal. Si on lui enlève son but, son match est comparable à celui de Emegha. Il a été remplacé à la 66’ par Guilavogui.
Faire partie d'une communauté active de supporters du RC Strasbourg vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamRCSA sur Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :