OL : L'influenceur qu'Aulas payait 4000€ par mois sort enfin du silence !

OL : L’influenceur qu’Aulas payait 4000€ par mois sort enfin du silence !

Le monde du football lyonnais a été récemment secoué par une nouvelle surprenante : Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique Lyonnais (OL), aurait engagé un influenceur pour mener diverses missions sur les réseaux sociaux. Cette information avait initialement été divulguée par le site Olympique et Lyonnais.

L’influenceur en question, David Barbet, est sorti de son silence hier jeudi. Il a publié un long message sur les réseaux sociaux confirmant cette information. Selon lui, sa mission était d’améliorer la présence médiatique du club ainsi que sa veille sur les réseaux sociaux afin de mieux comprendre et répondre aux demandes des supporters.

Lire aussi :

Barbet affirme que son objectif principal était de permettre au club d’offrir des contenus plus accessibles à ses supporters via ses médias OL. Il souhaitait également aider à renforcer le lien entre le club et ses fans afin qu’ils puissent avancer ensemble “main dans la main”.

Il semble donc que Jean-Michel Aulas avait bien recours à cet influenceur pour améliorer l’image du club auprès de ses supporters. Une stratégie qui peut sembler inhabituelle dans le milieu du football mais qui témoigne néanmoins d’une volonté d’innover en matière de communication digitale.

Lire plus