Real Madrid – Las Palmas (2-0) : Les notes complètes [Liga – 7ème j.]

Real Madrid – Las Palmas (2-0) : Les notes complètes [Liga – 7ème j.]

Homme du match : Brahim Diaz (7.5) : Bon match pour le joueur prêté au Milan AC la saison passée. En première mi-temps, il a été le premier danger pour la défense de Las Palmas avec de nombreuses courses dans leur dos et un placement entre les lignes. Il ouvre le score juste avant la mi-temps d’une frappe dévié au point de pénalty. Mérité pour le jeune Espagnol qui signe une belle prestation pour sa première titularisation cette saison. Il est remplacé par Ceballos.

Real Madrid : 4-4-2 (losange)

Kepa (5.5) : Dans un match ou les situations adverses se sont fait rare, il est resté concentré dans ses rares interventions et dans ses relances.

Nacho (5) : Il a débuté le match en tant que latéral droit mais il a été replacé dans l’axe suite à la blessure de Alaba. Le capitaine du Real Madrid a réalisé un match correct malgré une occasion manqué avec un tir à bout portant sur le gardien.

Rüdiger (6) : Bon match pour le défenseur Allemand, toujours très solide au duel. Il réalise une passe digne d’un meneur de jeu en première mi-temps après une belle percée dont il en a le secret.

Alaba (non noté) : Il est a du quitter le terrain tôt dans ce match à cause d’une blessure. Il a été remplacé par Lucas Vasquez (6) qui est tout de suite rentré dans son match avec notamment une belle passe décisive pour l’ouverture du score de Brahim Diaz.

F. Mendy (5) : Il signe son retour en tant que titulaire avec une prestation correct. Pas-grand-chose à faire sur le plan défensif, il est resté assez timide offensivement. Il est remplacé par Fran Garcia.

A. Tchouaméni (6) : Ses nombreuses interceptions ont été importantes pour son équipe. Plus en vue en seconde période, l’international Français a créé le danger avec notamment plusieurs tentatives de loin.  

Camavinga (5.5) : Comme à son habitude, il a parcouru beaucoup de kilomètres mais sans pour autant faire la différence. Le Français a montré beaucoup de générosité dans son jeu mais il n’en a pas été récompensé. Il est remplacé par Kroos.

F. Valverde (6.5) : Il a été le joueur le plus dangereux du milieu de terrain Madrilène, beaucoup de courses vers l’avant, un jeu de passe souvent juste. Son apport offensif a été nécessaire pour gagner ce match.

Brahim Diaz (7.5) : Voir ci-dessus

Rodrygo (6.5) : Le jeune attaquant Brésilien réalise une fois de plus une belle prestation dans son implication. Toujours en mouvement, le jeu du Real Madrid passe toujours par lui, même s’il a manqué d’efficacité devant le but. 

Joselu (6) : Souvent bien placé, il a manqué de réalisme devant le but en première mi-temps. Beaucoup trop d’occasions manquées pour l’attaquant Espagnol qui s’est heurté à un très bon gardien adverse. Il a fallu attendre le début de seconde période pour être enfin récompensé de ses efforts en inscrivant son 3è but avec le Real Madrid d’une belle tête. Il est remplacé par Vinicius Junior.

Las Palmas : 4-3-3

A. Vallés (7) : Sa première mi-temps a été impressionnante avec des sorties dans les pieds, des sorties aériennes, mais surtout de nombreuses parades qui ont sauvé son équipe. Il a dû s’incliner par la force des choses, pas aidé par sa défense. 

J. Araujo (6) : Le latéral Brésilien est l’auteur d’une bonne prestation, il a été volontaire dans son couloir droit et n’a pas perdu beaucoup de duels dans ce match.

E. Curbelo (4) : Auteur d’un très beau sauvetage dans les pieds de Rodrygo en première mi-temps, le défenseur Espagnol s’est souvent fait prendre dans son dos. 

S. Coco (4) : Le défenseur de Las Palmas a vécu une soirée compliquée. Au contact avec Joselu, il s’est souvent fait bougé dans le jeu aérien. À noter beaucoup de sang froid dans ses relances.

D. Sinkgraven (5) : Le latéral Hollandais n’a pas eu l’opportunité de prendre son côté gauche, mais défensivement, il était toujours bien placé dans sa surface pour couper les centres adverses avec notamment un beau sauvetage devant Joselu. Il est remplacé par Cardona à la mi-temps.

O. Mfulu (5.5) : Placé devant la défense, il a récupéré tous les ballons qui circulaient autour de lui mais on l’a senti un peu court physiquement. Il est remplacé par Rodriguez à la mi-temps.

J. Munoz (5) : Le milieu Espagnol a effectué beaucoup de courses vers l’avant mais la plupart du temps il a dû se contenter de défendre. Il est remplacé par Loiodice.

J. Viera (6) : Le capitaine de Las Palmas a réalisé un bon match, il a été le meneur de jeu de son équipe avec des passes toujours très juste. Il est remplacé par Perrone.

Munir (4) : Match très compliqué pour l’attaquant Marocain, très peu en vue, il a presque été inexistant en première période. 

C. Herrera (4.5) : Il a essayé de créer le danger mais sans succès, il n’a jamais réussi à franchir la défense Madrilène. Il termine ce match avec beaucoup de ballons touchés mais sans tirer une seule fois au but.

S. Kaba (4) : Seulement deux situations dans ce match pour l’attaquant Guinéen dont une reprise compliqué en première mi-temps qui finit dans les tribunes du stade Santiago Bernabéu. Il est remplacé par Marvin.

 

Youri Deshayes

Lire plus