Juventus - Lecce (1-0) : Les notes complètes [Serie A- 6ème j.]

Juventus – Lecce (1-0) : Les notes complètes [Serie A- 6ème j.]

Homme du match: Milik (7): alors que la Juventus est en difficulté, il trouve le chemin du but en surprenant Baschirotto, offrant aux siens une précieuse victoire après un match compliqué contre Sassuolo lors de la 5ème journée.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (6): il passe une soirée parfaitement tranquille et n’a presque pas à intervenir.

Danilo (6): en vrai capitaine ce soir, il assure la sérénité de la totalité du secteur défensif et ne se laisse jamais surprendre.

Bremer (6.5):  sa pression aux abords de la cage adverse permet à Milik de se libérer pour le but de l’avantage.

Rugani (6): lui aussi réalise une prestation tout en maitrise face à une équipe de Lecce en manque d’inspiration. Gatti prend sa place à la 72ème minute.

McKennie (5.5): des hauts et des bas ce soir, il commet quelques erreurs largement évitables mais s’en sort globalement avec une prestation satisfaisante. Weah le remplace à la 87ème minute.

Fagioli (5.5): il travaille bien pour l’équipe, mais le milieu de terrain turinois a du mal à fonctionner ce soir. Blessé, il cède sa place à Miretti à la 86ème minute.

Locatelli (5.5): s’il assure une parfaite couverture défensive, il manque cependant de solutions lorsqu’il s’agit de se projeter vers l’avant.

Rabiot (6): s’il ne commet pas de grosse erreur, le milieu de terrain manque tout de même parfois d’impact, et il ne parvient qu’à peu de reprises à lui donner du rythme. Il est cependant l’auteur de la déviation qui permet à Milik d’ouvrir le score.

Cambiaso (6): il réalise un match intéressant et trouve le moyen d’être dangereux à quelques reprises ce soir. C’est Kostic qui le remplace à la 72ème minute.

Milik (7): voir ci-dessus. Il cède sa place à Vlahovic à la 78ème minute.

Chiesa (6): quelques bonnes inspirations, mais très peu de concret. Il manque de peu d’ouvrir le score en première période, et ne parviendra plus à faire la différence.

Lecce (4-3-3)

Falcone (6): surpris sur le but de Milik, il intervient cependant à quelques reprises pour maintenir les siens dans le match.

Venuti (6): il réalise une belle prestation et empêche les turinois de prendre l’avantage trop tôt dans le match. Gendrey prend sa place à la 63ème minute.

Pongracic (6): lui aussi parvient pendant une bonne partie du match à contenir les offensives turinoises.

Baschirotto (5): malgré un bon début, il finit par se laisser surprendre par Milik qui passe dans son dos et trouve le chemin du but, offrant ainsi la victoire aux bianconeri. 

Dorgu (6): il réalise une prestation satisfaisante et fait face avec beaucoup de solidité aux attaquants d’Allegri qui ont du mal à s’exprimer.

Ramadani (6): il fait le travail défensif lorsqu’il le faut, et malgré la défaite les hommes de D’Aversa repartent la tête haute. Il cède sa place à Ka ba à la 69ème minute.

Blin (5): il a bien du mal à donner du rythme à la rencontre, et se perd dans un milieu de terrain sans inspiration. C’est Piccoli qui le remplace à la 82ème minute.

Oudin (5.5): pas mieux que ses coéquipiers en phase offensive, il n’a cependant rien à se reprocher lorsqu’il s’est agit de ralentir le milieu turinois. C’est Rafia qui le remplace à la 63ème minute.

Almqvist (6): il est probablement le plus dangereux côté giallorosso. S’il ne trouve pas le chemin du but, il met les turinois en difficulté à quelques reprises.

Krstovic (6): lui aussi réalise une prestation plutôt convaincante. Bien qu’isolé, il tente de faire la différence avec quelques bonnes inspirations.

Strefezza (5): il entre bien dans le match mais devient vite transparent et ne peut espérer mettre sérieusement en danger les hommes d’Allegri. Sansone prend sa place à la 63ème minute.

Lire plus