Lille – Reims (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 6ème j.]

Homme du match : M.Munetsi (7.5) : Beaucoup de ses courses vers l’avant ont déstabilisé le LOSC, dont une qui finira en but, mais refusé pour hors-jeu en début de partie. Par la suite, il est l’auteur de deux passes décisives : la première est une déviation de la tête sur corner, la seconde est un caviar offert à Nakamura après un énième appel vers l’avant. Munetsi est l’homme de ce match, il a su être efficace avec le peu de ballons qu’il a touché et a été important dans le résultat de son équipe.

Lille (4-2-3-1)

L. Chevalier (5.5) : Impuissant sur les deux premiers buts Rémois, il est l’auteur d’une magnifique parade qui évite le 3-0, et d’une dernière dans le temps additionnel.

Tiago Santos (4.5) : Il a été volontaire sur son côté droit, mais la réalisation est trop brouillonne avec beaucoup de ballons perdus.

L. Yoro (5) : Le jeune défenseur a eu le geste juste à plusieurs reprises. Il aurait pu marquer sur un corner très bien tiré, mais tout seul au point de pénalty, sa tête manque de puissance pour tromper le gardien adverse.

S. Umtiti (4.5) : Une première mi-temps fragile pour le champion du monde qui est remplacé par Alexsandro dès le retour des vestiaires. Cependant, sa sortie n’est pas liée à sa performance mais plutôt à un gros choc en première mi-temps après un duel avec Ito.

Ismaily (5.5) : Timide sur son côté gauche tout le long du match, le latéral offensif s’est réveillé en fin de partie. Son centre déposé sur la tête de Benjamin Andre est un régal et a été synonyme du but de l’espoir.

B. Andre (6) : Souvent placé devant la défense, il a apporté le surnombre en fin de match. Il est l’auteur d’une belle remise en première intention qui aurait pu finir en but, puis a donné espoir à son équipe en marquant le but du 2-1.

A. Gomes (4) : Le milieu Anglais a touché beaucoup de ballons, mais n’a pas réussi à casser les lignes, ni par ses passes ni par ses courses balle au pied. Il aurait dû être le premier relanceur de cette équipe Lilloise, mais malheureusement pour eux, il n’en a pas été capable.

Y. Yazici (non noté) : Il est remplacé à la 23e minute par Zhegrova pour cause de blessure.

R. Cabella (5.5) : Auteur d’un bon débordement côté gauche et d’un joli petit pont sur Nakamura en première mi-temps, il a tenté de faire la différence et de créé des situations balle au pied. On a par moments eu la sensation qu’il était le seul à son niveau parmi les quatre joueurs offensifs.

H. Haraldsson (4) : L’apprentissage de la ligue 1 n’est pas simple pour lui qui, une fois de plus, n’a pas réussi à peser sur l’attaque de son équipe. Encore un match compliqué pour le milieu Islandais. Il est remplacé par Cavaleiro.

J. David (4) : Trop peu de ballon touchés pour le Canadien qui a essayé de trouver des espaces en seconde période en décrochant par moment. Il n’a tiré que deux fois au but dans ce match ce qui prouve les difficultés des joueurs de Paulo Fonseca pour trouver leur attaquant.

Reims (4-3-3)

Y. Diouf (5) : Match assez calme pour le portier du Stade de Reims qui termine ce match avec seulement deux arrêts. Malgré un manque de précision dans ces relances, il réalise quelques sorties aériennes rassurantes pour sa défense.

T. Foket (5) : Toujours très proche de son adversaire, il n’a rien laissé à son concurrent du soir Haraldsson. Offensivement, le latéral n’a pas pris son couloir une seule fois du match. Il est remplacé par Agbadou.

J. Okumu (6) : Match solide pour le défenseur Kenyan. Dur sur l’homme, et efficace dans ses tacles, il a gagné la plupart de ses duels.

Y. Abdelhamid (5.5) : Le défenseur Marocain est constamment resté au contact de la première menace Lilloise, Jonathan David. Il est le véritable roc de cette défense de Reims.

T. De Smet (5.5) : La majorité du match, il s’est contenté de défendre devant un Zhegrova dribbleur et constamment en mouvement. Malgré des centres venant de son côté, il a réalisé un match convenable.

A. Matusiwa (6) : Toujours bien placé entre les lignes, le milieu défensif Hollandais a réalisé un bon match avec de nombreuses récupérations devant sa défense. Il a remporté tous ses duels, que ça soit au sol comme dans les airs.

M.Munetsi (7.5) : Voir ci-dessus.

T. Teuma (5.5) : Ça n’est pas dans la création du jeu que nous avons le plus vu le numéro 10 Rémois mais plutôt dans la récupération, il n’a pas hésiter à faire les efforts défensifs. Il est remplacé par Edoa.

J. Ito (5) :  Le buteur Japonais n’a pas réalisé son meilleur match, il a souvent manqué de justesse dans ces transmissions. Mais comment en vouloir à un joueur qui a été un exemple dans le replacement et dans la combativité tout au long du match ? Il n’a jamais rechigné à la tache et a donné pour son équipe. Il est remplacé par Diakité.

K. Nakamura (6.5) : Bon match pour la recrue du Stade de Reims, il en est le deuxième buteur. Le milieu offensif a pris son temps devant le but mais termine remarquablement une action bien mené côté Rémois. Très investi défensivement, il a réalisé beaucoup d’efforts et est remplacé par Khadra.

M. Daramy (6.5) : L’attaquant Danois n’a pas eu beaucoup de ballons à jouer dans une équipe organisée pour jouer le contre, mais il a continué ses appels dans le dos de la défense. Il est l’auteur de l’ouverture du score grâce à un but de renard des surfaces sur un corner. Il est remplacé par Salama.

 

Youri Deshayes

Fermer