RC Lens : Un changement de système pour jouer avec plus d'attaquants ?

RC Lens : Un changement de système pour jouer avec plus d’attaquants ?

Ce dimanche, le RC Lens a accueilli Toulouse lors de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats au stade Bollaert. Un match marqué par une surprise, puisque l’entraîneur Franck Haise a dû modifier son équipe en raison de l’état physique diminué d’Elye Wahi.

Les Sang et Or ont réussi à obtenir leur première victoire de la saison. Menés initialement par les Violets, ils ont pu compter sur Wesley Said pour égaliser avant la mi-temps. En seconde période, c’est grâce aux remplaçants que les Lensois ont concrétisé leur domination dans les dernières minutes du match.

Lire aussi :

L’ancien joueur rennais Wesley Said, titularisé pour débuter le match, s’est illustré avec un but plein de spontanéité qui a permis d’égaliser. Il a été remplacé après une heure de jeu par Elye Wahi.

Franck Haise n’a pas hésité à faire des changements offensifs pour décrocher cette première victoire. Les entrées en jeu de Wahi et Guilavogui ont porté leurs fruits : le premier a servi parfaitement le second pour inscrire le but décisif dans les dernières minutes.

Lire aussi :

Dans son traditionnel schéma tactique en 3-4-2-1, Haise ne titularise généralement qu’un attaquant. Cependant, les performances actuelles pourraient bien lui donner matière à réflexion. Va-t-il revoir sa stratégie afin d’aligner deux attaquants ?

Il est certain que tous devront bénéficier d’un temps de jeu conséquent, le RC Lens étant engagé en Ligue des Champions et jouant souvent tous les trois jours. Si Elye Wahi reste l’option numéro un à ce jour, la concurrence entre Said et Guilavogui promet d’être rude.

Lire plus