OM : L'excuse lunaire trouvée par Abardonado pour expliquer la déroute !

OM : L’excuse lunaire trouvée par Abardonado pour expliquer la déroute !

L’Olympique de Marseille, qui occupe la septième place du classement après une défaite cuisante face au Paris Saint-Germain lors de la 6e journée de Ligue 1, est confronté à un véritable défi. En effet, l’équipe marseillaise doit faire face à une crise institutionnelle profonde et se remettre rapidement de cette humiliation subie au Parc des Princes. Et cela avant même d’affronter Monaco en déplacement et Brighton en Ligue Europa.

Jacques Abardonado, présent lors de la conférence de presse suivant le Classique, a exprimé son mécontentement quant à l’inégalité du calendrier entre les deux équipes. Pour rappel, alors que le PSG avait triomphé (2-0) contre Borussia Dortmund le mardi précédent, l’OM n’avait pu obtenir qu’un match nul (3-3) contre Ajax Amsterdam jeudi soir.

Lire aussi :

Nous sommes rentrés vendredi matin à 5h d’Amsterdam, donc nous avons eu seulement une journée et demie pour récupérer“, a-t-il expliqué. “Ce n’est pas une excuse mais simplement un constat. Le PSG a bénéficié de quatre jours de repos tout en étant déjà reconnu comme l’une des meilleures équipes européennes.

Il ajoute : “Avoir deux jours supplémentaires aurait été très bénéfique pour nous, afin de recharger nos batteries. Mais encore une fois, ce n’est pas une excuse mais juste un constat.” Ces propos ont été tenus par Jacques Abardonado lors de sa conférence de presse en tant qu’entraineur intérimaire de l’OM.

Lire plus