Torino – Roma (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 5ème j.]
Homme du match: Zapata (7): isolé, il est très peu servi par ses partenaires et a bien peu d’occasions de créer du danger face à Llorente qui ne le lâche pas. Cependant, sa persévérance finit par payer et il finit par trouver le but de l’égalisation de la tête.
Torino (3-4-2-1)
Milinkovic-Savic (5.5): il passe une soirée finalement tranquille mais ne peut pas empêcher Lukaku de faire la différence.
Schuurs (5.5): bien en place tout au long du match, il parvient à limiter les offensives des hommes de Mourinho, mais finit par craquer en fin de match.
Buongiorno (6): il semble être partout sur le terrain et assure pendant une bonne partie du match la défense – quasi – parfaite du Torino.
Rodriguez (7): il réalise une prestation de très haut niveau et contre à plusieurs reprises les offensives de Dybala et Lukaku, qui doivent redoubler d’efforts pour trouver la faille ce soir.
Bellanova (5.5): quelques mouvements intéressants en phase offensive, mais trop peu pour réellement faire la différence face à une équipe de la Roma bien en place. Il cède sa place à la 85ème minute à Pellegri.
Ilic (6.5): son match est satisfaisant, et il peut se vanter de la belle passe décisive qui amène le but de l’égalisation.
Tameze (5): il réalise un bon début de match mais finit par disparaitre face à un milieu de terrain plus compact. Karamoh le remplace à la 77ème minute.
Lazaro (5.5): malgré quelques bonnes inspirations en cours de match, il ne trouve pas le chemin du but ce soir et n’aura crée que quelques frayeurs aux giallorossi, qui auront parfaitement maitrisé ses tentatives.
Seck (6): un peu absent en première période, il décide de prendre en main l’attaque turinoise et tente de faire la différence seul à quelques reprises, sans succès. C’est Sanabria qui prend sa place à la 76ème minute.
Radonjic (5.5): il entre bien dans le match et ne manque pas d’idées, mais elles finissent par se révéler trop banales face à une défense trop expérimenté. Vlasic prend sa place à la 55ème minute.
Zapata (7): voir ci-dessus,
Roma (3-4-2-1)
Rui Patricio (5.5): il répond présent lorsqu’il est sollicité et transmet énormément de sérénité au secteur défensif, malgré l’égalisation.
Mancini (6): bien en place, il réalise un match tout en maitrise et ne laisse que très peu d’espace aux hommes de Juric.
Llorente (6.5): il prend le dessus sur Zapata durant tout le match et ne le laisse presque pas exister, jusqu’à la toute fin de match.
Ndicka (5): dans la continuité de ses dernières bonnes prestations, il finit tout de même par craquer et perd complètement Zapata sur le but d’égalisation.
Kristensen (6): il n’a pas grand-chose à se reprocher ce soir et réalise un match propre et attentif.
Cristante (5.5): pas toujours dans le contrôle, il commet quelques erreurs largement évitables. Il donne cependant du rythme à la partie et crée une occasion particulièrement dangereuse qui termine sur le poteau turinois.
Paredes (6.5): sa présence permet aux romains de gagner en solidité et de gagner, pendant une bonne partie du match, la bataille du milieu de terrain.
Spinazzola (5.5): il manque d’impact lorsqu’il s’agit de pousser son équipe en phase offensive. Belotti prend sa place à la 85ème minute.
Dybala (6): son duo avec Lukaku fonctionne bien, et s’il faut du temps pour trouver le chemin du but, ce qu’il montre ce soir est prometteur.
El Shaarawy (5): titulaire ce soir, il crée finalement très peu de danger concret et cède sa place à Zalewski dès la 70ème minute.
Lukaku (7): son travail finit par payer. Malgré une couverture défensive presque parfaite, il parvient à trouver la faille et débloque le score face à trois défenseurs.