Atlético de Madrid – Real Madrid (3-1) : Les notes complètes [Liga – 6ème j.]

Homme du match : Morata (8) : Il n’a pas fait dans la dentelle face à son ancien club. En effet, l’attaquant espagnol s’est montré décisif dès l’entame de la partie. Sur un super centre de Lino, il profite du laxisme d’Alaba au marquage pour reprendre le ballon de la tête et venir tromper Kepa. Puis au retour des vestiaires, sur une action quasi-similaire, il s’offre un doublé de la tête sur un centre cette fois-ci offert par Saul. Sans avoir eu énormément de ballons à disputer, le numéro 9 des Colchoneros a été l’un des artisans principaux de ce succès. Remplacé par Depay.

Atlético Madrid : 5-3-2

Oblak (6) : Le portier des Colchoneros a réalisé un bon match ce soir. Impuissant sur le but de Kroos en fin de première période, il a su soulager sa défense au retour des vestiaires en s’imposant notamment face à Valverde ou encore Brahim.

Molina (4) : Une rencontre marquée par une forte imprécision technique, que ça soit dans les passes, mais aussi ses centres ainsi que ses interventions défensives. Remplacé par Azpilicueta.

Savic (5) : Ce dernier a répondu présent en étant très peu inquiété au cours du premier acte. L’entrée en jeu de Joselu lui a posé un peu plus de problème, sans pour autant avoir été débordé.

Gimenez (6) : Bien entouré dans cette défense à trois, l’Uruguayen a rendu une copie correcte avec un gros début de match. La fatigue a par la suite pris le dessus, à l’image de son gros tacle avec le pied décollé sur Rodrygo, qui lui vaut un avertissement plus que logique. Remplacé par Correa.

Hermoso (7) : Grosse prestation de sa part avec une solidité défensive de très haut niveau ce soir. Il n’a laissé que des miettes à ses adversaires. A noter également sa reprise de la tête qui vient heurter le haut de la barre de Kepa.

Lino (7.5) : Superbe performance pour le piston gauche de l’Atletico. En effet, il s’est retrouvé à l’origine de nombreuses occasions de son équipe grâce à ses montées incessantes ainsi que ses qualités techniques. Sur l’ouverture du score des siens après seulement quatre minutes, c’est lui qui adresse un superbe centre sur la tête de Morata qui vient tromper Kepa. Remplacé par Galan.

Llorente (6.5) : Il a tenu son rôle dans le cœur du jeu et notamment en première période où son pressing sur le porteur de balle, a mis en péril les merengues.

Koke (6) : Une première période de très grande classe. En véritable contrôleur du jeu des Colchoneros, le capitaine de l’Atlético nous a régalé grâce à ses qualités techniques, avec de superbes passes dans le dos de la défense adverse. Remplacé par Witsel.

Saul (7.5) : Une performance de haute volée pour le milieu espagnol. Omniprésent dans les quatre coins de la pelouse, il s’est montré décisif à deux reprises ce soir. Premièrement, il vient adresser un bon centre vers Griezmann qui parvient à rabattre le cuir de la tête pour le but du break en première période. Puis au retour des vestiaires, il est servi par ce dernier, et réalise une nouvelle fois un centre de qualité pour cette fois-ci, un coup de casque de Morata qui trompe Kepa.

Griezmann (7.5) : Un Grizou des grands soirs encore une fois. Un volume et une intelligence de jeu exceptionnel, des qualités techniques qui ne sont plus à nommer et des efforts défensifs constants, avec en supplément un joli but. En effet, il est trouvé au niveau du point de penalty sur un centre de Saul et profite du marquage laxiste pour propulser le ballon au fond des filets grâce à une superbe reprise de la tête. En tout début de seconde période, c’est lui qui décale son passeur, pour le doublé de Morata.

Morata : voir ci-dessus.

Real Madrid : 4-1-2-1-2

Kepa (4) : Battu d’entrée par les têtes de Morata (4′) et Griezmann (18′), le portier du Real a essayé de maintenir son équipe dans la partie, grâce à quelques parades notamment face à Saul. Au retour des vestiaires, il n’est une nouvelle fois pas aidé par sa défense, et ne peut que constater les dégâts sur le troisième but adverse.

Vasquez (4) : Acculé dans ses trente-cinq derniers mètres, il n’a jamais réussi à se projeter de l’avant. Sur le troisième but adverse, il est trop facilement pris par son vis-à-vis. Remplacé par Nacho.

Rüdiger (5) : Il a tenté de tenir la baraque avec quelques bonnes interceptions. Cela n’a pas suffi.

Alaba (2) : Il est totalement passé à côté de ce Derby. Fautif sur le doublé de Morata, avec un marquage inexistant à chaque fois, le défenseur a livré une prestation qui risque d’inquiéter du côté des fans.

Garcia (2) : Il a pris l’eau durant l’intégralité de la première période. Face à des Colchoneros qui ont régulièrement insisté de son côté, il n’a jamais réussi à venir stopper les vagues adverses. Remplacé par Mendy.

Kroos (5) : Après être passé au travers de la première demi-heure de jeu, il a su sortir la tête de l’eau avant la pause avec un enchaînement de grande classe. Sur un centre dégagé par la défense, il contrôle, crochète et arme une lourde frappe dans le petit filet d’Oblak pour la réduction du score. Remplacé par Brahim.

Valverde (4) : Brouillon dans le jeu, le milieu du Real a certes tenté de prendre le jeu à son compte, mais a cruellement manqué de justesse technique.

Camavinga (4.5) : Il a été le seul du trio de milieu à avoir été à la récupération de quelques ballons lors de la première demi-heure manquée par les Merengues. Malgré tout, le français a été impuissant face à des Colchoneros bien plus inspirés. Remplacé par Tchouaméni.

Modric (3) : Auteur d’une triste première période, le milieu croate n’a pas été au rendez-vous. Remplacé par Joselu (4.5). Une entrée en jeu qui a permis à Bellingham d’être plus libre dans le jeu. Son rôle en pivot a d’ailleurs posé des problèmes à l’arrière-garde des locaux, sans résultat.

Bellingham (4) : Dans une position d’attaquant, le prodige anglais est passé à côté de sa première période. Avec l’entrée en jeu de Joselu, il a pu se repositionner en tant que meneur de jeu et ainsi créer des différences. Néanmoins, il s’est heurté à une défense adverse solide.

Rodrygo (5) : Esseulé sur le front de l’attaque durant quarante-cinq minutes, le brésilien a eu du mal à exister ce soir.

Fermer