Montpellier - Rennes (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 6ème j.]

Montpellier – Rennes (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 6ème j.]

Homme du Match : Lecomte (6) : Un cheveu devant Mandanda, la qualité de relance en moins, le nombre d’arrêts en plus. Sous pression en fin de match, il maintient sa cage inviolée, objectif rempli dans ce duel de gardiens internationaux.

 

Montpellier H.S.C. : 4-2-3-1

Lecomte : Voir ci-dessus.

Sylla (4) : Plusieurs fois en grande difficulté défensive, il a trop compté sur la belle performance de Kouyaté pour le suppléer. Il est toutefois épargné par l’état somnolent de Blas, qui a préféré finir sa sieste dominicale.

Kouyaté (5) : Bon match pour lui, il répond présent sur les faibles opportunités Rennaises.

Omeragic (5.5) : Continue de tenir bon la baraque et de faire oublier le pourtant excellent Christopher Jullien.

Sacko (4) : A la peine sur les fronts défensifs et offensifs, il aurait gagné à jouer plus simple.

Chotard (5.5) : Gage de confiance au milieu, il récupère de bons ballons.

Ferri (5) : Encore un bon milieu, efficace et solide, capable de bien embêter les Rennais.

Fayad (4.5) : Commence à droite mais finit à gauche, il n’a néanmoins pas su tromper l’attention des défenseurs bretons. Remplacé par Al Tamari à la 74ème.

Savanier (4.5) : De succulents coups francs mais pas grand chose de plus : il ne fallait pas compter sur lui pour nous sortir du marasme.

Khazri (5.5) : A essayé de tirer son épingle du jeu dans un match triste, en profitant des quelques espaces laissés par Assignon, sans succès. Remplacé par Delaye à la 81ème.

Adams (4) : Il avait peut être la clé de ce match, mais n’en a rien fait. Rapide, l’avant-centre Montpelliérain avait une carte à jouer en jouant dans la profondeur, dans le dos de Theate et Omari, pas les plus rapides de Ligue 1. Il n’en fut rien, et il se loupe même complètement devant Mandanda, qu’il a l’opportunité de fusiller (19ème), mais lui laisse gentiment le ballon. Remplacé par Yeboah à la 81ème.

 

Stade Rennais F.C. : 4-2-3-1

Mandanda (5.5) : Il réalise comme d’habitude de bonnes interventions même si, attention, il semblait étonnamment lent sur ses appuis (34ème, 35ème). Toutefois, on ne lui enlèvera pas la qualité et surtout l’importance de ces deux arrêts en deux minutes.

Truffert (4) : Des montées bonnes mais prévisibles, et une défense correcte. Ce n’est pas à lui qu’il faut jeter la pierre mais à cette équipe en général qui peine à se réinventer, au point même de ne plus être capable de gagner un match de Ligue 1. Non, aligner les mêmes que face à la faible équipe du Maccabi Haïfa n’est pas une solution miracle…

Theate (4) : Le même speech tous les week-ends. De bonnes relances, sans être révolutionnaires, de bonnes interventions, sans êtres spectaculaires, un match moyen, loin d’être extraordinaire.

Omari (4) : L’électrochoc ne sera pas venu et le pauvre Warmed applique de manière très scolaire les plates consignes de son coach à la tactique décidément… Ronronnante.

Assignon (5) : Un match moyen avec quelques montées mais étonnamment trop discret devant, Blas en a pâti. Remplacé par G. Doué à la 75ème, il ne croisera pas le petit frère sur la pelouse.

Matić (4.5) : L’adaptation semble très rude, mais il a toujours la confiance de Génésio, au détriment d’un Santamaria qui en montre presque plus alors qu’il est relégué sur le banc. Une situation qui pourrait ne pas durer…?

Bourigeaud (5) : Un peu de mieux ces jours-ci, mais c’est encore trop en dessous du niveau de celui qu’on annonçait en Bleu l’an passé…

Salah (5.5) : Quelques bons mouvements pour un match sans coup d’éclat mais dans la lignée d’un début de saison convaincant. Remplacé par Le Fée à la 75ème, pour 6 minutes. Il sort sur blessure à l’épaule (décidément) dès la 81ème, remplacé par Santamaria.

D. Doué (5) : Le jeune Rennais a touché assez peu de ballons mais s’est montré assez intéressant sur le si peu. Remplacé par Rieder à la 65ème, qui continue de prendre ses marques.

Blas (3.5) : Encore démotivée à l’idée de jouer un match de Ligue 1, cette équipe retombe dans ses méandres de l’an passé. Blas n’y était pas, mais s’est bien adapté à ce manque d’entrain, il était invisible à droite.

Yildirim (4.5) : Excellent jeudi, mais la Ligue 1 attendra : la recrue Turque a eu du mal pour sa première titularisation en Ligue 1. Remplacé par Gouiri à la 65ème, joker de luxe.

Lire plus