Leverkusen - Heidenheim (4-1) : Les notes complètes [Bundesliga - 5ème j.]

Leverkusen – Heidenheim (4-1) : Les notes complètes [Bundesliga – 5ème j.]

Homme du match: Palacios (7,5): Un match taille patron. Il a tout bien fait aujourd’hui en étant agressif via des tacles glissés (12ème, 38ème) et ses deux passes décisives sur les deux premiers but de Leverkusen. Hofmann peut témoigner de sa grande qualité de passe sur son but. Il monte vraiment en puissance. Il a été remplacé par Andrich.

Leverkusen (3-4-3)

Hradecky (5,5): Il n’a rien eu à faire jusqu’au but d’Heidenheim où il n’a pu que constater les dégâts. Derrière, par contre, il fait un arrêt important en reculant qui empêche le 2 partout.

Kossounou (6): L’ivoirien de 22 ans a été l’auteur de passes vers l’avant très intéressantes par exemple celle pour Hofmann (29ème) aurait pu être décisive. Il a vraiment servi le jeu de son équipe aujourd’hui. Défensivement, rien à redire.

Tah (5,5): L’expérimenté défenseur aux plus de 300 matches avec Leverkusen a été solide en gagnant des duels parfois difficiles.

Tapsoba (5,5): Le Burkinabé s’est illustré à cause d’une petite erreur mais il s’est bien rattrapé avec autorité (46ème). Lui aussi a aidé le jeu offensif de son équipe.

Frimpong (7): Masterclass du piston droit. Comme il sait si bien le faire, il a attaqué dès qu’il le pouvait avec des actions de grande classe (24ème, 39ème). Malheureusement pour Heidenheim, l’occasion s’est produit souvent en espérant pour les joueurs qu’ils ne feront pas trop de cauchemars à cause du Néerlandais. Même défensivement, il est irréprochable quand il empêche Dinkci de se présenter seul face à Hradecky (48ème). Il a été remplacé par Tella qui entre en jeu pour la deuxième fois cette saison en Bundesliga.

Xhaka (5): Pas du grand Xhaka et son moins bon match de Bundesliga cette saison. Il a été relativement discret par conséquent beaucoup moins influent sur la production de son équipe. En outre, il est fautif sur l’égalisation car son placement était trop loin du buteur.

Palacios (7,5): Voir ci-dessus.

Grimaldo (5,5): Il a obtenu le penalty (3-1) et est passeur décisif pour Adli (4-1). La note est peut-être un peu sévère vu ainsi mais le comparatif avec Frimpong lui fait mal. Il a simplement su être décisif quand il l’a pu sur des buts de moindre importance. Il a été suffisant aujourd’hui. Il a été remplacé par Hincapié.

Hofmann (6,5): Il a eu plusieurs fois l’occasion de se montrer jusqu’à son tir victorieux pour mener 2-1. Dans la continuité de ses performances précédentes.

Wirtz (4,5): Comme Xhaka, le maître à jouer de Leverkusen a sorti son match le moins réussi. Quelques décalages et dribbles bien senties mais lui aussi a été (très) suffisant dans ce match. Un bon Wirtz et le score aurait été encore plus lourd à n’en pas douter. Remplacé par Adli (71ème) qui a clairement marqué des points. Il a débordé sur le penalty obtenu et marqué d’un joli piqué pour porter le score à 4-1.

Boniface (6,5): Il pèse tellement sur la défense adverse comme à chacune de ses sorties ou presque. Son premier but est remarquable par la façon dont il protège le ballon et se retourne. Il a ensuite été inefficace sur les autres occasions qu’il a eu mais il s’offre quand même un doublé grâce au tir au but marqué. Egalement une frappe sur poteau en fin de match. Un match à 10 tirs pour lui pas loin de son record cette saison. Remplacé par Hlozek.

Heidenheim (4-2-3-1)

Muller (4): Match à 4 buts encaissés et malheureusement pour lui, il est incertain sur le dernier but où il se fait lobé.

Fohrenbach (4): Il n’a fait que défendre comme toute son équipe. Avec 15 ballons perdus, il montre à quel point les joueurs de Leverkusen ont été bons à la récupération. Il s’en sort finalement pas trop mal en étant pas vraiment fautif sur les buts même s’il s’est fait débordé à d’autres occasions.

Siersleben (4): Lui est clairement fautif sur le premier (perd son duel avec Boniface) et le deuxième but (n’arrive pas à suivre Hofmann). A son crédit, un beau tacle glissé sur un tir d’Hofmann (45ème) dans la surface.

Mainka (4): Pas mieux que son compère de la défense sauf sur la relance où il a été plutôt propre. Sur l’action du penalty, il finit sa course avec plus de cinq mètres de retard sur Adli. Dépassé.

Traoré (3,5): Il perdu presque tous ses duels (3 gagnés sur 9) alors qu’il avait Grimaldo et Wirtz dans sa zone, le côté faible de Leverkusen.

Theuerkauf (3,5): Que dire à part que son match est vide. Il a touché 21 ballons alors qu’il est milieu défensif dans cette équipe. Qui plus est, il a souvent été mal placé comme Maloney et c’est ainsi que Palacios a pu donner des caviars. Remplacé par Pick (69ème).

Maloney (3,5): Ce profil plus technique a un peu plus existé mais il a finalement été dépassé comme tous ses coéquipiers. C’est le cas sur l’action du poteau de Boniface.

Beste (4,5): Beste est l’auteur de la passe décisive sur le but de son équipe après une bonne action. Son seul fait du match. Remplacé par Thomalla.

Dovedan (3): Son match à lui aussi est vide (33 ballons touchés). Un match à oublier. Remplacé par Beck.

Dinkci (5,5): Incontestablement le meilleur de son équipe. Même si c’était très difficile pour lui, il a su exister en première période grâce à une longue percée mais il échoue à donner un bon ballon à Kleindienst. En deuxième période, il a marqué grâce à un tir bien placé pour relancer son équipe qui a fait cinq bonnes minutes ensuite. Peu de ballons touchés mais il a su en faire de bonnes choses. Remplacé par Sessa.

Kleindienst (3): Note dur parce qu’il a été la pointe d’une équipe qui n’arrivait pas avancer sur le terrain mais le fait est qu’il ne s’est pas montré. Remplacé par Pieringer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus