Chelsea – Aston Villa (0-1): Les notes complètes [Premier League – 6ème journée]

Homme du match: Ollie Watkins (7): Le buteur d’Aston Villa a marqué l’unique but de la rencontre en deux temps, profitant d’une contre-attaque parfaitement menée par Moussa Diaby. L’attaquant anglais débloque enfin son compteur en Premier League cette saison. Remplacé par Jhon Duran (90′). 

 

Chelsea (4-2-3-1):

 

Sanchez (7): Le gardien espagnol a réalisé des parades décisives cet après-midi, dont deux spectaculaires devant Digne puis Zaniolo. Il ne peut pas forcément faire grand chose sur la réalisation de Watkins.

Colwill (5): Une prestation moyenne pour le défenseur polyvalent qui n’a pas été en réussite. Il offre un ballon de but à Moussa Diaby sur une mauvaise remise de la tête et a semblé fébrile défensivement également.

Thiago Silva (4): Le défenseur central brésilien n’a pas réalisé sa meilleure performance, et il est, une fois n’est pas coutume, à l’origine de l’ouverture du score de Watkins puisque c’est lui qui perd le ballon en position haute.

Disasi (5,5): Il manque de réussite car il marque un but refusé pour un hors-jeu logique et n’inscrira pas sa deuxième réalisation de la saison. Suite au carton rouge, il est passé sur le côté droit et a été en mesure d’apporter dans la zone de vérité.

Gusto (4,5): Le latéral droit français a réalisé une prestation d’ensemble plus que correcte mais malheureusement, son match est plombé par son tacle dangereux sur Lucas Digne qui lui vaut un carton rouge direct logique alors que le score était encore de 0-0.

Gallagher (5,5): Le joueur formé à Chelsea se maintient à un niveau intéressant. Il semble mieux se positionner sur le terrain et participe activement aux attaques de son équipe. Comme le reste de l’équipe, il doit cependant malgré tout trouver le déclic qui lancera définitivement sa saison.

Caicedo (4): Le milieu équatorien peine pour l’instant à justifier le montant de son transfert en provenance de Brighton. Peu en vue dans l’entrejeu, il a parfois été en retard sur certaines interventions défensives. Remplacé par Armando Broja (79′).

Mudryk (5,5): Il a fait plusieurs différences balle au pied mais doit malgré tout encore progresser dans le dernier geste. Malgré tout, il semble monter en puissance au fur et à mesure même s’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets depuis son arrivée. Remplacé par Ben Chilwell (61′), qui rate une grosse occasion d’égalisation juste après le but de Watkins.

Enzo Fernandez (5): Le milieu argentin, repositionné en numéro 10 depuis quelques rencontres, se procure une grosse occasion en première période mais n’a pas trouvé le cadre alors qu’il était bien placé dans la surface. Remplacé par Cole Palmer (68′). 

Sterling (6): Il confirme qu’il est d’assez loin le meilleur joueur de Chelsea depuis le début de la saison. Il est nettement plus disponible dans la profondeur et ne compte pas ses efforts. Lui aussi aurait mérité mieux dans ce match.

Jackson (5,5): Comme souvent, le Sénégalais a fourni énormément d’efforts mais il a manqué de réussite dans le dernier geste. Il manquera le prochain match de son équipe pour avoir récolté son cinquième avertissement en six journées. Remplacé par Lesley Ugochukwu (67′). 

 

Aston Villa (4-2-3-1):

 

Martinez (6): Le gardien argentin a encore été déterminant pour garder sa cage inviolée cet après-midi à Stamford Bridge. Le champion du monde 2022 sort un arrêt décisif en face à face avec Chilwell dans le dernier quart d’heure.

Digne (6): Le latéral gauche français a été omniprésent dans les tâches offensives et aurait pu inscrire l’un des plus beaux buts de la journée si Robert Sanchez n’avait pas réalisé une superbe claquette. Il provoque également le carton rouge de Gusto.

Pau Torres (6): Le défenseur central espagnol a réalisé un bon match. Malgré quelques erreurs de placement notamment en première période sur l’action d’Enzo Fernandez, il s’est racheté en seconde période pour permettre aux siens de ne pas encaisser de but.

Konsa (6,5): Belle performance pour le défenseur central d’Aston Villa qui s’est montré quasiment intraitable aujourd’hui. Il réalise un sauvetage ultra important devant Cole Palmer dans le temps additionnel qui empêche Chelsea d’égaliser.

Cash (6): Le latéral polonais n’a peut-être pas autant apporté offensivement que Lucas Digne mais fut très important dans cette partie. Il s’en est bien sorti face à Mudryk et après la sortie de l’Ukrainien, il a été nettement plus tranquille d’autant que Chelsea s’est retrouvé à dix.

Douglas Luiz (6): Une performance aboutie de la part du Brésilien qui a eu une activité incessante dans cette rencontre. Il réalise une faute d’antijeu sur Sterling dans le temps additionnel qui lui vaut un carton jaune logique.

Kamara (5,5): L’ancien de l’Olympique de Marseille est titulaire dans le schéma tactique proposé par Unai Emery. Il a connu du déchet dans son jeu à certains moments mais dans l’ensemble, sa prestation reste solide. Remplacé par Leander Dendoncker (90′). 

Zaniolo (5,5): L’ancien joueur de l’AS Rome est également proche d’inscrire un beau but mais Sanchez l’en a empêché. Pour le reste, il a bien joué son rôle au sein de l’attaque des Villains qui a eu quelques occasions de marquer. Remplacé par Leon Bailey (75′). 

Diaby (5,5): Il ne réalise pas sa meilleure prestation et a vendangé une occasion énorme d’ouverture du score sur une mauvaise remise de la tête de Colwill. Malgré tout, c’est lui qui est à l’origine du but de Watkins puisqu’il le lance en profondeur. Remplacé par Youri Tielemans (81′). 

McGinn (6): Nouvelle rencontre pleine d’énergie et de détermination pour le milieu de terrain écossais, repositionné sur le côté droit aujourd’hui. Il fut une fois de plus très important dans le dispositif tactique d’Unai Emery. Remplacé par Jacob Ramsey (75′). 

Watkins (7): Voir ci-dessus. 

Fermer