Metz - Strasbourg (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 6ème j.]

Metz – Strasbourg (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 6ème j.]

Homme du match : Habib Diarra (7) : Sauveur : le surnom que les supporters du Racing peuvent lui donner. En effet, sur les standards de la fin de la saison passée, le Strasbourgeois avec la niaque est venu marquer son premier but de la saison sur une passe décisive de Angelo.

Strasbourg (4-3-3)

Matz Sels (6) : Le gardien strasbourgeois a pu toucher son premier ballon à la 36’ sur un centre mal ajusté des Messins. Sans avoir vraiment beaucoup de travail à faire, c’est donc tout naturellement qu’il est rentré chez lui avec le sentiment du devoir accompli.

Marvin Senaya (7) : Titulaire pour le première fois, à la place de Guilbert, le jeune Strasbourgeois a prouvé à son entraîneur qu’il a envie de jouer et de bien faire. In extremis, l’ancien Ruthénois a sauvé son équipe en toute fin de première période. 

Lucas Perrin (7) : Solide sur ses appuis durant toute la rencontre, l’ancien Phocéen a empêché les Messins de développer leur jeu. A la 53’, il a mis son corps en opposition afin de laisser la balle sortir. 

Gerzinio Nyamsi (5) : Plus discret sur cette rencontre, le patron de la défense strasbourgeoise a tout de même su répondre présent.

Thomas Delaine (7) : Sifflé par ses anciens supporters, le latéral a été plutôt régulier dans ce match. À noter tout de même une grosse faute à l’heure de jeu : Il a effectué un mauvais tacle ainsi qu’un tirage de maillot. Il a montré de bonnes choses : à la 77’, il a tenté un centre à ras de terre qui aurait pu trouver un partenaire si la défense messine n’avait pas été vigilante.

Ismaël Doukouré (7) : Très clairement, Strasbourg a trouvé son numéro 6. Présent aussi bien en attaque qu’en défense, le jeune joueur a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent.

Jessy Deminguet (4)  : Vraiment trop peu incisif, l’ancien Caennais est sorti sur blessure. Il a été remplacé par la jeune recrue Junior Mwanga qui honore ses premières minutes.

Habib Diarra (7) : Voir ci-dessus

Angelo (7) : Le jeune Brésilien a été présent dès le début du match. En effet, nous pouvons distinguer de nombreux dribbles ainsi que des passes en profondeur qui ont valu un coup franc à la 6’. Il est venu délivrer sa première passe décisive de la saison ô combien importante dans le derby de l’Est. Il a dans la foulée été remplacé par Moïse Sahi Dion. 

Dilane Bakwa (6) : Aligné pour la première fois de la saison en temps que titulaire, l’ancien Bordelais a fait, dès le début de la rencontre, des ravages sur son côté gauche. Il a été remplacé par Lebo Mothiba. 

Emanuel Emegha (5) : L’international espoir néerlandais aurait pu dès le début du match obtenir un penalty : lancé en profondeur par Diarra, Emegha s’est avancé jusqu’à se faire bousculer dans la surface, mais Monsieur Turpin n’a pas bronché. Durant la première mi-temps, l’attaquant strasbourgeois n’a pas hésité à venir décrocher et faire des passes en une touche. Sur une magnifique passe en profondeur de Diarra, le joueur offenssif a tenté sa chance… Malheureusement pour lui, sa tentative a été trop haute. Il a été remplacé à la toute fin de match par Frédéric Guilbert.

Metz (4-2-3-1)

Alexandre Oukidja (5) : Souvent mis en danger en début de match, l’ancien gardien du Racing est présent sur chaque ballon, à l’image d’un corner à la 11’ qu’il a parfaitement intercepté. Plus la rencontre avançait, moins il a eu besoin d’intervenir. Il a tout de même encaissé un but qu’il aurait très bien pu arrêter.

Koffi Kouao (5,5) : Le jeune défenseur ivoirien a été le premier averti de cette rencontre pour une faute sur Bakwa. Il a effectué le premier tir du match à la 27’. Il a été remplacé par Benjamin Tetteh.

Christophe Hérelle (5) : L’ancien Breton n’a pas franchement été très décisif, sauf sur une action où il a obtenu un coup franc extrêmement bien placé à la 42’ sur une faute de Bakwa.

Fali Candé (7) : Le défenseur a fait mal aux Strasbourgeois. Il a été très bon.

Matthieu Udol (5) : Peu de bonnes choses pour lui dans cette rencontre. Le Français a tout de même obtenu l’action la plus dangereuse jusqu’à la 70’ : sur un corner, il a profité d’un contre favorable pour tirer depuis le sol mais son tir a été trop centré sur Sels.

Danley Jean Jacques (3) : Dépassé dans tout ce qu’il a entrepris, le milieu de terrain a été l’un des pires messins présent aujourd’hui.

Kevin N’Doram (5) : A l’inverse de son partenaire du milieu de terrain, l’ancien joueur de l’ASM a été très attentif sur les offensifs strasbourgeoises.

Lamine Camara (4,5) : Pas vraiment en vue dans ce match, c’est tout naturellement qu’il a cédé sa place à Arthur Atta.

Cheikh Tidiane Sabaly (6) : L’attaquant, qui profite des contre-attaques pour être dangereux, a été, malheureusement pour lui, trop souvent sifflé en position de hors jeu, par exemple à la 33’. Voudrait-il imiter son idole Morata ? Il a été remplacé par Malick Mbaye.

Joel Asoro (5,5) : Ayant très vite vu que son compatriote Kouao était souvent mis en danger, le milieu de terrain est venu l’aider sur son côté à défendre sur le fugueux Bakwa et le solide Delaine. Il a été remplacé par Kevin Van Den Kerkhof.

Oscar Estupinan (4,5) : Le Colombien de 26 ans a été à deux doigts de mettre le ballon au fond. En effet, sur un centre de Udol, la toute fraîche recrue messine le reprit du bout du pied, mais la ballon n’a pas été cadré. Il a été remplacé par Simon Elisor.


Faire partie d'une communauté active de supporters du RC Strasbourg vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamRCSA sur Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :


Lire plus