Burnley – Manchester United (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 6ème j.]
![Burnley - Manchester United (0-1) : Les notes complètes [Premier League - 6ème j.] 1 Burnley - Manchester United (0-1) : Les notes complètes [Premier League - 6ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/09/burnley-manchester-united-0-1-les-notes-completes-premier-league-6eme-j.jpg)
Homme du match: Casemiro (7): Match de cadre pour le Brésilien dans sa faculté à remobiliser les troupes, à montrer l’exemple, à représenter la véritable plaque tournante de son équipe. L’ancien Madrilène casse moult attaques des clarets, récupérant des ballons précieux des pieds de ses adversaires. Il est incontournable ce soir.
Burnley (4-2-3-1)
Trafford (5,5): Prestation correcte de cet ancien de City qui ne peut rien faire sur le superbe but de Fernandes.
Roberts (5): Les relances côté clarets passent essentiellement par lui en début du match. Il joue juste quand il doit accélérer et apporter des munitions vers l’avant. Mais le gallois disparait au fil du match.
Al-Dakhil (6,5): Bon match du Belge qui est souvent l’auteur de belles interventions face aux joueurs offensifs Mancuniens et des récupérations sur les approximations de ces mêmes adversaires.
Beyer (5,5): Son duel face à Bruno Fernandes sur ce seul but du match manque de conviction mais l’ensemble de sa partie est plutôt satisfaisant. Il est toutefois moins brillant que son compère de la défense centrale.
Taylor (4,5): Très fort dans les duels qu’il a joué, l’Anglais laisse cependant Bruno filer dans son dos pour inscrire l’ouverture du score. Beaucoup plus timide dans le jeu de son équipe que son pendant de gauche.
Cullen (4): L’irlandais a eu du mal à exister durant ce match. Partie intégrante du bloc très bien positionné des Clarets, il s’efface peu à peu avec la mainmise de United sur ce match en seconde période.
Brownhill (5): Assez consistant dans l’entrejeu, l’Anglais tente d’imposer sa patte mais au même titre que la plupart de ses coéquipiers, il sera vraiment moins bon lors des 45 dernières minutes de cette confrontation. Il est remplacé par Benson à la 86ème minute.
Gudmundsson (Non noté): Il sort à la 20ème minute pour certainement un réajustement tactique par son partenaire Trésor (3,5): Il devait apporter de la puissance et de la qualité de passe dans les 30 derniers mètres, le Belge aura été plutôt assez peu visible.
Ramsey (4,5): Son début de match semblait très prometteur avec ses accélérations. Il participe pleinement aux actions dangereuses de la première mi-temps et n’est pas loin d’être décisif. Le petit frère de Jacob Ramsey, joueur d’Aston Villa, sombre avec son équipe lors du deuxième acte de la partie. Il cède sa place à Berge à la 73ème minute.
Koleosho (4,5): Véritable poison avec le ballon dans les pieds, il met plusieurs fois le dispositif défensif Mancunien en difficulté mais n’arrivera pas à le faire sur la durée. Sa deuxième mi-temps est pauvre et il est remplacé par Bruun Larsen à la 73ème minute.
Amdouni (3): Une tête détournée par Onana, un poteau et puis c’est tout. Il manque de présence devant le but pour couper les centres de ses partenaires et peser sur la défense Mancunienne.
Manchester United (4-2-3-1)
Onana (6,5): Il devait se ressaisir après son match raté contre le Bayern et le Camerounais a répondu présent. Sans faire partie parfaite, il sort les ballons dangereux de Burnley et rassure sa défense dans ses interventions.
Dalot (4): Le portugais montre vite ses limites dés que l’adversité met de la vitesse et de la technique. Quelques petits centres pour tenter d’inquiéter la défense des Clarets ne pourront pas masquer les manques du latéral de United.
Lindelöf (6,5): Gros match du Suédois. Par le placement où il écarte des ballons centrés par ses adversaires que ce soit avec la tête que les pieds ou dans les interventions qu’il fait dans sa surface. Du très sérieux et du très propre sauf peut-être une absence sur l’action où Amdouni met le ballon sur un montant.
Evans (6,5): Prestation de très bonne facture pour l’Ancien de Leicester tant pour son travail de défense que pour son apport offensif. Il score pour son équipe de la tête sur corner mais le but est refusé par la VAR pour un hors-jeu de Hojlund. Décision plutôt carnavalesque du corps arbitral tant le nombre de ce type de but marqué et VALIDE tous les Week-ends en Premier League est important. Mais ce n’est pas grave pour le défenseur de 35 ans qui adresse une belle et longue passe décisive pour son capitaine. L’Irlandais du nord cède sa place, à la 89ème minute, à Amrabat. Le milieu de terrain marocain, pour sa première apparition sous la tunique des Red Devils va jouer les dernières minutes de la rencontre…Latéral gauche.
Reguilon (5): On attendait un apport offensif du même acabit que celui contre l’équipe allemande du Bayern Munich mais l’ancien de Seville est resté trop discret, se contentant de défendre. Il va connaitre la difficulté contre la vitesse de Koleosho ou Ramsey mais sans conséquence. Blessé, il cède sa place à Varane à la 79ème minute.
McTominay (4): L’Ecossais livre une prestation très en deçà de ce qu’on attend d’un milieu de terrain de United. Des fautes inutiles, des pertes de ballon faciles, des mouvements risqués qui lui font perdre la balle, un manque d’intelligence dans l’utilisation du cuir, son trop grand nombre de duels perdus et une frappe de poussin sur sa meilleure occasion. Sa seule bonne note est son petit nombre de ballons récupérés mais rien de fou non plus.
Casemiro (7): voir haut de page.
Fernandes (6,5): Placé ailier droit, un poste qui ne le met pas du tout en lumière, le capitaine portugais de Manchester United montre pourtant toute sa classe. Il tente de bonifier tous les ballons qu’il porte dans ses pieds. Il arrive à faire des gestes magnifiques comme cette volée qu’il réalise pour scorer le seul but de la partie mais malgré cela, il perd trop de ballons, trop de duels. On notera, pour minimiser ses faits, qu’il court beaucoup et qu’il participe grandement aux taches défensives. Il s’est comporté en cadre de cette équipe, scorant quand il faut et il reste l’artisan principal de ce succès aux forceps des Mancuniens.
Mejbri (6): Match très correct du Tunisien. Il n’a pas tout réussi ce soir mais il a été très actif et très utile dans le jeu. Déjà dans le combat, il ne courbe pas l’échine et se bat toujours jusqu’au bout. Puis dans la technicité de son jeu, il joue juste, ses passes sont précises, montrant toute son utilité dans les phases de transitions rapides de United. Sa première titularisation de la saison est très encourageante en espérant qu’il continue à bénéficier d’un temps de jeu intéressant.
Rashford (3): Quel match horrible de l’Anglais, sans intelligence au moment de prendre les décisions avec le ballon. Il s’entête à dribbler quand il faut lâcher le cuir et vice-versa. Il n’apporte rien dos au but et ne sait que courir avec le ballon quand il est dans le sens du but. Que de mauvais choix et un pourcentage d’inutilité à faire pâlir les plus tolérants. Et en plus il joue tout le match.
Hojlund (4): La connexion et les automatismes avec ses partenaires semblent perturber la ligne. Beaucoup d’approximations et d’incompréhension quand il combine avec ses partenaires. Le danois réalise quelques beaux mouvements dans cette partie et montre des promesses mais il doit travailler. Il faillit aussi quand il doit scorer face au but.
Chardin Jean-Christophe