FC Nantes : Aristouy explique qu'un joueur vit mal sa situation sur le banc

FC Nantes : Aristouy explique qu’un joueur vit mal sa situation sur le banc

L’entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a donné des nouvelles de l’équipe avant le match contre le FC Lorient. Adson est en phase finale de sa réathlétisation et devrait rejoindre le groupe la semaine prochaine. Ganago ne sera pas disponible avant la trêve internationale tandis qu’Alban s’est entraîné depuis mardi et est prêt à jouer.

Aristouy a également évoqué la bonne entente entre Chirivella et Augusto au milieu de terrain. Ils se comprennent bien sur le terrain et ont une maîtrise tranquille du ballon. Cependant, il faut trouver un lien avec ces joueurs tout en n’oubliant pas que d’autres peuvent aussi jouer dans ce secteur. Il mentionne spécifiquement Samuel Moutoussamy et Moussa Sissoko.

Lire aussi :

Moussa Sissoko vit difficilement son absence sur le terrain, mais Aristouy assure qu’il gère bien la situation grâce à son intelligence. Il comprend les explications fournies par l’équipe technique et accepte sa position actuelle derrière la doublette formée par Chirivella et Augusto.

Contrairement à certains techniciens, Aristouy affirme ne pas être fixé sur un système particulier. Pour lui, l’animation est plus importante que le système qui peut varier selon les adversaires ou les profils des joueurs. Le plus important pour lui est de rester fidèle aux principes quand on possède ou récupère le ballon.

Lire plus