Rennes – Maccabi Haifa (3-0) : Les notes complètes [Europa League – 1ère j.]
Homme du Match : Yildirim (8) : Quelle première ! L’attaquant turc, recrue du mercato estival, a montré tout ce que le Stade Rennais cherchait : un point de fixation, pesant sur la défense, qui l’oblige à reculer, finisseur et bon de la tête. Il a marqué le troisième, de la tête bien sûr. Remplacé par Gouiri à la 69ème.
Stade Rennais F.C. : 4-3-3
Mandanda (6) : Peu de travail mais de bonnes prises de balles, toujours rassurantes pour une défense qui s’est affirmée ce soir.
Truffert (7) : Enfin ! Vraiment de retour, le latéral Rennais a montré ce pourquoi on le connaît, ce pourquoi il est titulaire, en marquant en plus un très joli but à la demie-heure.
Theate (7) : Dur et costaud sur les duels, il marque les attaquants à la culotte et n’a pas hésité à jouer des coudes, physique et malin, il n’a pas pris de carton.
Omari (6.5) : Moins sollicité, il a néanmoins su appliquer sa qualité à la relance et a trouvé de très belles lignes de passes, longues et audacieuses.
Assignon (6) : Presque timoré, quand on le compare à son pendant à gauche, mais aussi à sa fin de match face à Lille.
D. Doué (7) : A dévoré les espaces laissés derrière le peu qualitatif pressing Israélien, il n’en attendait pas tant, et s’est régalé.
Matić (6) : Mitigée, cette copie de l’international Serbe, qui brille autant par la sérénité dont il fait preuve à la relance que par les rares mais remarquées pertes de balles dont il est coupable (37ème). Il est remplacé par Santamaria à la 69ème, la concurrence fait rage.
Bourigeaud (6.5) : Un peu moins en vue, le milieu Rennais a discrètement développé le jeu de son équipe, mais l’a fait avec justesse. Remplacé par Le Fée à la 73ème.
Salah (7) : Entame tonitruante du virevoltant ailier Marocain, il commence fort, puis maintient un assez bon rythme tout au long de ce bon match. Remplacé par Rieder à la 73ème.
Yildirim : Voir ci-dessus.
Blas (7) : Intéressant, il n’a pas hésité à rentrer dans le cœur du jeu pour tenter la frappe. Il profite de l’inattention du Maccabi avant même la fin de la première minute. Il sort après 82 autres minutes de bonne facture, et Lambourde gagne ainsi en temps de jeu.
Maccabi Haifa : 4-5-1
Nitzan (4) : Nitzan n’avait pas la vitesse d’une Ferrari pour se coucher sur les frappes Rennaises, on l’a trop souvent vu statique sur une frappe, comme collé au gazon.
Cornud (4) : Mauvais tout simplement, le Français de cette équipe a été d’entrée surpris par la percée de Blas et n’a jamais inversé la tendance.
Goldberg (4) : Il ne pensait peut être pas que Yildirim serait aussi difficile à marquer… Remplacé par Šimić à la 72ème.
Seck (3.5) : Et sa note sera sèche. Un match difficile pour cette défense, avec une facture à trois buts.
Sundgren (3) : Que ce soit face à Salah ou à Truffert, il a vécu un enfer.
David (3.5) : Invisible et remplacé logiquement dès la pause par Saba (4), pas vraiment mieux.
Show (4) : Un match compliqué pour son équipe, il a tenté d’initier les vagues de pressing mais n’ont pas été couronnées de succès. Il est remplacé par Mohamed à la 62ème.
Jaber (3.5) : En grande difficulté, il devait rester derrière pendant que ceux de devant allaient chercher le pressing haut, il était le premier exposé, et donc le premier à se faire passer.
Chery (4) : Bien pris par le milieu et la défense Rennaise, on ne l’a vu que dans un pressing intéressant mais inefficace. Remplacé par Shuranov à la 81ème.
Khalaili (4.5) : Véloce et intéressant, le jeune ailier a été un peu moins en dedans.
Pierrot (3.5) : Un match difficile pour l’ancien Guingampais, qui gardera un mauvais souvenir de ce bref et terne retour en Armorique. Remplacé par Kandil à la 62ème.