RC Strasbourg : Plusieurs joueurs clés manqueront à l'appel face à Metz

RC Strasbourg : Plusieurs joueurs clés manqueront à l’appel face à Metz

Le FC Metz accueille le RC Strasbourg ce dimanche pour la 6ème journée de Ligue 1, un derby qui promet d’être intense. Malgré l’horaire inhabituel du match (13h), on s’attend à une affluence importante au stade Saint-Symphorien, avec plus de 27 000 spectateurs prévus.

Cependant, seulement 600 supporters strasbourgeois seront autorisés à assister au match en raison d’une décision préfectorale. Les deux derniers derbys ont été remportés par les Strasbourgeois sur des scores respectifs de 2-1 en 2021 et de 2-0 en 2022.

Lire aussi :

En termes de classement, le FC Metz a actuellement l’avantage, se situant à la septième place avec huit points, tandis que le RCSA est dixième avec sept points. Le vainqueur du derby pourrait donc prendre une avance significative ou même dépasser son adversaire dans le classement.

Malheureusement pour les Strasbourgeois, plusieurs joueurs clés manqueront cette rencontre cruciale. Ibrahima Sissoko n’a pas participé à l’entraînement mercredi après avoir reçu un coup à la cheville lors du dernier match contre Montpellier.

Lire aussi :

Jean-Eudes Aholou ne figurait pas non plus dans l’équipe le week-end dernier et il est peu probable qu’il soit présent ce week-end. Saïdou Sow, Steven Baseya et Karol Fila sont également absents, ce dernier ayant récemment subi une opération des ligaments croisés.

Ces absences pourraient cependant offrir une opportunité à des jeunes de la réserve d’intégrer l’équipe professionnelle. C’est notamment le cas du milieu offensif de 17 ans, Samir El Mourabet, qui pourrait être appelé pour ce match décisif.

Le RC Strasbourg a obtenu un match nul miraculeux contre Montpellier lors du dernier week-end (2-2), tandis que le FC Metz a remporté une victoire précieuse sur le terrain du RC Lens (0-1).

Lire plus