Lyon : Un nouveau club pourrait entrer dans la galaxie Textor

Lyon : Un nouveau club pourrait entrer dans la galaxie Textor

John Textor, déjà propriétaire de cinq clubs au sein de sa galaxie Eagle Football (OL, Botafogo, Crystal Palace, RWD Molenbeek et FC Florida), pourrait bientôt ajouter une nouvelle équipe à son portefeuille. Le milliardaire américain envisagerait d’acquérir une participation minoritaire dans le club portugais d’Estoril, actuellement 17e et avant-dernier du championnat Liga Portugal Bwin.

Selon les informations rapportées par Globo Esportes, média brésilien spécialisé en football, John Textor aurait entamé des discussions avec la direction d’Estoril. Il semblerait même que l’homme d’affaires ait visité les installations du club portugais pour se faire une idée plus précise de ce potentiel investissement.

Lire aussi :

Cette acquisition serait un pas supplémentaire dans la stratégie globale de Textor, qui consiste à développer un réseau international de clubs sous l’aile de sa société Eagle Football. Après avoir pris pieds sur différents continents – Europe avec l’Olympique Lyonnais et Crystal Palace, Amérique avec le FC Florida et Afrique via le RWD Molenbeek -, il semble désormais porter son regard vers le Portugal.

Il est important de noter qu’à ce stade, rien n’est encore officiel concernant cette possible acquisition. Cependant, si elle devait se concrétiser, cela marquerait sans aucun doute une étape importante dans l’évolution du projet sportif global mené par John Textor.

Lire aussi :

En effet, malgré sa position délicate en championnat, Estoril possède un certain potentiel qui pourrait être exploité par le milliardaire américain. De plus, l’ajout d’un club portugais à la galaxie Eagle Football permettrait de renforcer sa présence en Europe.

En conclusion, tout porte à croire que John Textor continue son expansion dans le monde du football avec une stratégie claire : créer un réseau international de clubs, chacun apportant ses propres atouts et contribuant ainsi au développement global du groupe. Estoril pourrait donc bien être le prochain sur la liste.

Lire plus