Stade Rennais : Déjà une première déception avant les débuts en Ligue Europa

Stade Rennais : Déjà une première déception avant les débuts en Ligue Europa

Le Stade Rennais, tout comme Marseille et Toulouse, s’apprête à entamer son parcours en Ligue Europa ce jeudi. Les Rouges et Noirs ont été placés dans un groupe qu’ils peuvent aborder avec confiance, aux côtés de Villarreal, du Maccabi Haïfa et du Panathinaïkos.

L’équipe rennaise a réalisé un mercato complet et productif qui lui permet d’envisager une qualification pour la suite de la compétition. Les ambitions sont élevées, l’objectif étant sans aucun doute les deux premières places du groupe.

Lire aussi :

Pour leur première rencontre européenne, le Stade Rennais affrontera le Maccabi Haïfa au Roazhon Park. Le club israélien est actuellement 10ème de son championnat national et semble être l’adversaire le plus accessible du groupe.

Cependant, malgré des performances solides – notamment 10 buts marqués depuis le début de la saison – les joueurs rennais ne devront pas sous-estimer leurs adversaires. En effet, même si ils restent invaincus jusqu’à présent, ils ont frôlé la défaite lors de leur dernier match contre Lille.

Lire aussi :

Malheureusement pour les supporters locaux, le stade Roazhon Park ne sera pas comble. Seuls environ 25 000 spectateurs sont attendus (la capacité totale étant d’environ 29 000). Cette situation s’explique principalement par l’horaire peu attrayante du match fixée à 18h45 un jeudi soir.

Néanmoins, on peut compter sur le soutien indéfectible du Roazhon Celtic Kop pour mettre l’ambiance et encourager les joueurs rennais. De plus, on attend entre 500 à 600 supporters du Maccabi Haïfa qui devraient également faire le déplacement.

Lire plus