Séville - Lens (1-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 1ère j.]

Séville – Lens (1-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1ère j.]

Homme du match: Lucas Ocampos (7) : L’ancien pensionnaire de Ligue 1 a constitué le principal danger pour la défense Lensoise tout au long de ce match. Auteur de l’ouverture du score sur une belle tête décroisée, il a ensuite percuté et dynamisé son couloir gauche dans son style si singulier. Moins en vue après son replacement côté droit, il reste la valeur sûre de son équipe.

Séville (4-2-3-1)

Dmitrovic (6) : Loin d’être irréprochable sur le but Lensois, le portier Serbe sauve les siens coup sur coup en fin de match devant Guilavogui puis Sotoca.

Sanchez (5,5) : Une très bonne animation offensive dans son couloir, il a compensé les manquements de son coéquipier à droite tout le long du match et ses centres ont amenés le danger sur le but Artésien. Remplacé par Jesus Navas (80′)

Gudelj (5) : En difficulté face à la vitesse d’Elie Wahi, il compense par une agressivité sur l’homme, un match solide dans l’ensemble.

Sergio Ramos (5) : Toujours très bien placé, il est un gage de sécurité pour son équipe. Rude au combat, il provoque la faute amenant le coup franc égalisateur Lensois.

Pedrosa (6) : Ses allers retours dans le couloir gauche ont de quoi donné le tournis aux défenseurs adverses, une activité constante tout le long de la rencontre, sa patte gauche distribue des centres intéressants dont ses partenaires n’ont pas su tirer parti.

Fernando (5) : Sobre et efficace, ses renversements de jeu ont souvent permis à son équipe d’aller de l’avant. Il aura malgré tout laissé beaucoup d’espaces dans son dos, ce dont les attaquant Lensois n’ont pas su profiter.

Sow (4) : Peut-être le Sévillan le moins en vue ce soir, il aura, comme son camarade du milieu, laissé des boulevards aux offensifs adverses, sans avoir d’impact sur le jeu de son équipe. Remplacé par Boubakary Soumaré (63′)

Lamela (4) : Une rencontre peu convaincante pour l’Argentin, il aura au moins eu le mérite de provoquer quelques fautes pour permettre à son équipe d’apporter le danger dans la surface adverse. Remplacé par Dodi Lukebakio (63′)

Rakitic (6) : Ces coups de pieds arrêtés sont d’une précision chirurgicale, en témoigne sa passe décisive sur le corner amenant le but d’Ocampos. Pièce maîtresse du FC Séville, le régulateur Croate aura tenu son rang ce soir. Remplacé par Suso (74′)

Ocampos (7) : Voir ci-dessus

En-Nesyri (4) : Le Marocain n’aura pas marqué cette rencontre de son empreinte. Trop discret dans la surface Lensoise, il aura perdu beaucoup de ballons et n’a pas apporté de danger sur le but adverse. Remplacé par Mariano Diaz (80′)

Lens (3-4-2-1)

Samba (6) : Comme son homologue du soir, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but encaissé. Il a su se remettre dans le match et sortir une nouvelle parade dont il a le secret devant Ocampos, encore lui. Ses sorties aériennes ont rassuré sa défense en seconde mi-temps.

Gradit (6,5) : A l’image de son équipe, il aura souffert lors des 20 premières minutes. Le reste de son match est un exemple de combativité et de sérieux, il s’est remis la tête à l’endroit et a su marqué son territoire en remportant de nombreux duels.

Danso (5) : Le roc Autrichien est toujours aussi précieux dans le jeu aérien pour écarter le danger, notamment ce soir avec le nombre important de centres venus des couloirs adverses. Quelques hésitations inhabituelles dans les relances montrent qu’il reste du travail pour retrouver le patron de la saison passée.

Médina (4.5) : L’Argentin a commis beaucoup de fautes ce soir, il prend d’ailleurs un avertissement très tôt dans ce match. Mieux en seconde période, mais pas encore au niveau où on l’attend.

Frankowski (5) : Trop discret en première mi-temps et maladroit sur un centre qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Wahi, il a relevé la tête après le retour des vestiaires et a grandement participé à la belle deuxième période de son équipe, comme sur son centre parfait pour Guilavogui, qui méritait mieux pour le coup.

Abdul Samed (4.5) : Du mieux dans le combat comparé à son début de saison poussif, il reste néanmoins du déchet dans des zones qui apportent immédiatement le danger pour ses partenaires.

Mendy (4.5) : Tout nouveau Sang et Or, il aura fait des débuts timides ce soir. Face à un milieu Sévillan loin d’être transcendant, le Sénégalais aura produit trop de déchet dans son jeu. Il compense par une débauche d’énergie impressionnante sur les replis défensifs mais devra monter d’un cran son niveau pour la suite de la compétition. Remplacé par Andy Diouf (71′)

Machado (5.5) : Son apport et sa puissance constituent des atouts de poids pour le collectif Lensois. Dommage que sa première mi-temps soit si timide ce soir. Ses montées ont fait des ravages dans son couloir gauche et ses centres ont amenés le danger sur le but adverse. Remplacé par Massadio Haidara (85′)

Sotoca (6) : Un match plein, comme à son habitude pour le Narbonnais. Il aura délivré des passes clés dans la profondeur et sur les ailes pour créer le danger à plusieurs reprises. Lorsqu’il joue juste comme ce soir, ça va tout de suite mieux pour le Racing.

Fulgini (5) : Auteur d’une égalisation magnifique grâce à ce coup franc bien placé, l’ancien Angevin manque cruellement d’impact dans ses percussions balle au pied. Il n’a pas su profiter des boulevards laissés par le milieu Espagnol. On regrettera également un trop grand nombre de ballons perdus ce soir. Remplacé par Adrien Thomasson (76′)

Wahi (6) : Bien entouré et surveillé de près, il aura tout de même apporté le danger dans la surface adverse. Sa vitesse et ses déplacements ont perturbés la charnière Ramos-Gudelj et il ne lui manquait que la finition ce soir pour faire un grand match. Remplacé par Morgan Guilavogui (71′)

Lire plus