Bayern Munich – Manchester United (4-3) : Les notes complètes [Champions League – 1ère j.]
![Bayern Munich - Manchester United (4-3) : Les notes complètes [Champions League - 1ère j.] 1 Bayern Munich - Manchester United (4-3) : Les notes complètes [Champions League - 1ère j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/09/bayern-munich-manchester-united-4-3-les-notes-completes-champions-league-1ere-j.jpg)
Homme du match: Musiala (8): En véritable patron, il s’est montré insaisissable au milieu. A la baguette pour mener toutes les situations du Bayern Munich, il prouve son omniprésence dans le jeu de son équipe. Avec sa technique, le gamin de 20 ans a fait tourner la tête des Red Devils. C’est le grand artisan, avec Sané, de cette victoire pragmatique du grand Bayern, et c’est d’ailleurs à la sortie de ces deux hommes que United a pu revenir à un but en fin de match. Choupo-Moting prend la place de Musiala à la 75ème minute.
Bayern Munich (4-2-3-1)
Ulreich (3,5): Même sans faire d’erreur manifeste, le portier passe à travers son match. Il est fébrile dans ses relances et se fait battre trop facilement sur les buts.
Laimer (5): Plutôt entreprenant dans son couloir, l’Autrichien est le premier à donner la voie à prendre pour son équipe même si ses derniers gestes laissent du déchet. Défensivement, il ne triche sur la quantité de travail à fournir face à Rashford et Reguilon. Il est proche de la rupture malgré l’intermittence du danger Mancunien.
Upamecano (6): Très fort dans ses duels, il laisse bien peu de situations à l’adversaire, les condamnant à l’exploit sur les ballons en profondeur. Il est toujours en couverture même face à la vitesse du sprinter Anglais Marcus Rashford. Sa faiblesse du soir: Il s’incline sur les buts dans les phases de cafouillage, devant sans doute s’imposer plus fortement.
Min-Jae Kim (5,5): Match correct du coréen même si parfois, il est pris du vitesse par l’explosivité de certains de ses adversaires du soir mais dans le jeu et les interventions, il a fait le job.
Davies (4): Pellistri a tenté de le contenir lors de sa participation défensive et s’est plutôt bien débrouillé car le Canadien n’a pas eu le tranchant habituel pour apporter le danger
Kimmich (5,5): Une passe décisive, pour Tel, une grosse activité au milieu, des récupérations, le milieu de terrain s’est attelé à gêner le jeu de United même si sa prestation ne ressort pas toujours dans les yeux des observateurs.
Goretzka (5): Véritablement discret dans cette partie, on aurait presque pu oublier sa présence sur le pré. Prestation mitigée pour l’allemand qui s’est fait parfois bouger dans ses duels mais ses partenaires ont pu compter sur quelques bonnes balles récupérées par ses soins.
Sané (7): L’autre grand homme de cette rencontre. Très disponible sur son aile, l’ancien de Manchester City va ouvrir les hostilités pour le Bayern. Il multiplie les courses avec le ballon, les provocations dans la surface adverse et sur un service de Kane, il score le premier but de la partie. L’allemand ne baissera pas pavillon et poursuivra la pression sur la défense mancunienne jusqu’à sa sortie. C’est Tel qui le remplace à la 87ème minute
Musiala (8): Voir haut de page.
Gnabry (4): Malgré son but, il reste éteint dans ce match. Il a eu du mal à exister. Il cède sa place à Coman à la 63ème minute.
Kane (5): On pouvait, et devait, le voir plus que pour inscrire un penalty. Intelligent dans ce qu’il sait faire de mieux, le jeu dos au but, il offre un but à Sané dans cette position mais on le voit assez peu en pointe pour réceptionner les centres Munichois. Müller le remplace à la 87ème minute.
Manchester United (4-2-3-1)
Onana (2,5): Il a donné la victoire au Bayern Munich avec cette faute de main qui condamne tout le bon début de match des siens. Pire que cela, il est incapable de s’imposer sur les points chauds du Bayern et c’est dans ce domaine aussi que United attend son gardien.
Dalot (3,5): Le portugais reste égal à lui-même. Dépassé par la vitesse de l’attaque du Bayern, il ne parvient pas à limiter les danger répétés par ses adversaires. On sent aussi une fébrilité dans le geste défensif, en démontre son duel clownesque face à Musiala sur le deuxième but de l’équipe allemande
Lindelöf (4): Attentiste, lent, sans imagination, le suédois, tel un santon dans une crèche, manque de mobilité pour défendre, regardant impuissant, les bras dans le dos, ses adversaires créer le feu dans sa surface.
Martinez (5): Parfois pris par le jeu Munichois, l’Argentin s’est plusieurs fois illustré sur des interventions de grande classe. Il apporte aussi sa fureur et son envie par la rudesse de ses interventions mais on ne peut pas nier que son niveau n’est plus le même que celui de la saison précédente
Reguillon (5,5): Il n’a jamais baissé les bras, tentant d’apporter de la vitesse dans son couloir et dans les phases creuses de United. Il n’abandonne jamais. Il initie des situations quand tout semblait fini pour les siens et il permet, peut-être, à son équipe d’y croire jusqu’au bout.
Eriksen (4): Toujours les mêmes maux pour le Danois, son absence dans les duels, dans le combat et il se contente de sa qualité de passe pour aider son équipe. Mais à ce niveau, c’est insuffisant d’être juste présent sur une seule occasion et d’abandonner la bagarre. Il est remplacé par McTominay à la 69ème minute.
Casemiro (6,5): Pas au mieux de sa forme et de son niveau, il s’est fait bouger même s’il n’a jamais rechigné au duel. Cependant, quel personnage! Il participe activement au petit retour de United comme avant dernier passeur sur le but d’Hojlund puis comme double buteur dans un moment où tout semblait mort pour les siens. Il a montré la voie mais trop tard pour espérer tout autre résultat qu’une défaite.
Pellistri (4,5) : Il se montre très explosif avec le ballon et fait énormément d’efforts intenses dans le marquage de son vis à vis mais l’Uruguayen ne parvient pas à créer des actions dangereuses et semble loin d’être au niveau d’un grand rendez-vous comme celui-là. Garnacho le remplace à la 81ème minute.
Fernandes (4,5): Un manque de qualité dans les passes, dans les duels, une incapacité à prendre le jeu à son compte et faire briller son équipe. Surtout que le Portugais a lâché beaucoup d’énergie dans les courses pour presser le Bayern et pour défendre. En fin de partie, il permet une dernière réduction de l’écart sur un coup-franc qu’il envoie sur Casemiro, dernier buteur du match.
Rashford (3,5): Que ce fut dur pour l’Anglais, présent que parcimonie. Il tente de mettre de la vitesse aux abords et dans la surface mais il manque d’inspiration pour le geste final. Souvent égoïste, il a souhaité faire la différence seul et a oublié ses coéquipiers sur certaines actions. Il offre un but à Hojlund.
Hojlund (5): Ses coéquipiers ont eu toutes les grandes peines à le toucher en pointe mais le danois reste intéressant sur les transitions rapides et quand il faut scorer dans les petits espaces. On doit cependant le voir davantage. Il cède sa place à Martial à la 81ème minute et le Français fait une bonne entrée.
Chardin Jean-Christophe