Marseille : Pablo Longoria et Javier Ribalta décident de prendre du recul, on vous explique tout

Marseille : Pablo Longoria et Javier Ribalta décident de prendre du recul, on vous explique tout

C’est une journée tumultueuse qui a secoué l’Olympique de Marseille hier. Marcelino, le coach du club, aurait d’abord décidé de quitter son poste selon plusieurs médias, ce qui s’est avéré inexact. Ensuite, il y a eu des rumeurs concernant un possible départ de Pablo Longoria, président du club, et tout ça suite à une réunion houleuse avec des supporters.

Dans les faits, Longoria s’est entretenu avec Frank McCourt, propriétaire du club et n’a pas encore annoncé publiquement sa décision. Par contre, l’OM a publié un communiqué assez tranchant en réponse aux menaces des supporters demandant la démission des dirigeants.

Lire aussi :

Le communiqué souligne que les représentants des associations de supporters ont exprimé leur souhait de voir le directoire actuel démissionner lors d’une réunion tenue au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Ils ont même évoqué une “guerre” si ces derniers ne partaient pas.

Longoria n’a pas encore pris sa décision car il ne veut pas agir sous le coup de l’émotion. Cependant, lui ainsi que Javier Ribalta (son bras droit), Stéphane Tessier (directeur administratif et financier) et Pedro Iriondo (directeur de la stratégie) ont choisi de prendre du recul pour mieux réfléchir à leur futur.

Lire aussi :

Ils ne seront donc pas présents à Amsterdam pour le match opposant l’OM à l’Ajax, dans le cadre de l’Europa League 2023/2024. Cette absence est une conséquence directe de la confrontation tendue avec les supporters.

Cette rencontre houleuse a laissé des traces au sein de l’équipe dirigeante du club marseillais. Les échanges ont été suffisamment intenses pour que ces quatre hommes remettent en question leur futur au Vélodrome.

Quant à Marcelino, aucune décision n’a encore été prise et il reste, jusqu’à nouvel ordre, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Les prochains jours s’annoncent donc mouvementés…

Lire plus