PSG : Luis Enrique envisage un nouveau poste pour Ousmane Dembélé !

PSG : Luis Enrique envisage un nouveau poste pour Ousmane Dembélé !

En amont du match crucial de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Borussia Dortmund, Luis Enrique, l’entraîneur espagnol du PSG, a abordé la question d’Ousmane Dembélé. Ce dernier suscite beaucoup d’interrogations en ce début de saison.

Luis Enrique a affirmé que l’ex-joueur barcelonais pourrait évoluer aussi bien dans l’axe qu’en position latérale sur le terrain. Une déclaration qui laisse envisager une certaine flexibilité pour Dembélé au sein de son équipe.

Lire aussi :

Cependant, malgré cette ouverture, Enrique s’est montré réticent à l’idée de voir Dembélé endosser le rôle de numéro 10 pour des raisons tactiques. Il estime que les bons joueurs peuvent jouer à n’importe quel poste mais il précise que cela sera compliqué car il n’y a pas ce poste là dans ce système.

Il reste convaincu cependant qu’Ousmane peut jouer dans l’axe ou dans le couloir. Selon lui, Dembélé possède la capacité d’évoluer sur plusieurs postes même si l’équipe ne joue pas avec un joueur juste derrière l’attaquant.

Lire aussi :

Cette conférence de presse avant-match donne ainsi quelques indices sur la stratégie que compte adopter Luis Enrique pour utiliser au mieux les talents d’Ousmane Dembélé. Reste à savoir comment ces plans se concrétiseront lors du match contre Dortmund.

Lire plus