Roma - Empoli (7-0) : Les notes complètes [Serie A - 4ème j.]

Roma – Empoli (7-0) : Les notes complètes [Serie A – 4ème j.]

Homme du match: Cristante (9): il réalise une prestation de très haut niveau. Toujours au bon endroit au bon moment, il dicte le rythme aux romains et ne se lasse pas de creuser l’écart. C’est lui qui oblige Grassi à marquer contre son camp avant de servir Dybala pour le 4-0, pour enfin trouver le chemin des filets pour le cinquième but (et offrir une dernière passe décisive à Mancini). Il offre ainsi aux siens leur première victoire cette saison en championnat, longuement attendue, mais spectaculaire.

Roma (3-5-2)

Rui Patricio (6): pas grand-chose à signaler du côté du gardien portugais qui intervient tout de même à quelques reprises, lorsqu’il le faut.

Mancini (6): très tranquille ce soir, il n’est presque jamais menacé par les hommes de Zanetti.

Llorente (6): titulaire ce soir à la place de Smalling, blessé, il assure parfaitement son rôle et ne se laisse jamais inquiéter.

Ndicka (6.5): lui aussi réalise un match tout en maitrise face à une équipe d’Empoli peu offensive. Il tient parfaitement son couloir et ne laisse aucun espace à exploiter.

Kristensen (6): à l’image des siens ce soir, il réalise un match irréprochable et annule complètement les quelques tentatives des toscans de revenir dans le match.

Cristante (9): voir ci-dessus.

Paredes (6): il fait le minimum syndical au milieu de terrain, mais cela suffira à étouffer les hommes de Zanetti qui n’ont aucune alternative. A noter un poteau sur corner, qui aurait pu encore faire la différence. C’est Pagano qui prend sa place à la 75ème minute.

Renato Sanches (7.5): il réalise une très belle prestation et crée sans cesse du mouvement. C’est grâce à son bon sens du placement qu’il parviendra à inscrire le second but romain très tôt dans le jeu. Averti, il cèdera sa place dès la reprise à Bove.

Spinazzola (6): finalement peu convaincant ce soir, il tente de mettre les toscans en difficulté et trouve quelques espaces intéressants, mais manque d’impact puisqu’il ne concrétise que très peu de ses bonnes inspirations. El Shaarawy prend sa place à la 64ème minute.

Dybala (8.5): il prend la responsabilité de tirer le pénalty dès la première minute du match et permet aux giallorossi de prendre un sérieux avantage pour la suite. Il ne finira pas de créer du danger, jusqu’à trouver le chemin du but pour la seconde fois, annulant définitivement les espoirs toscans. Il cède sa place à Belotti à la 64ème minute.

Lukaku (7.5): sa présence aux abords de la surface est un danger constant, et il n’a pas besoin de faire grand-chose pour attirer la défense adverse et libérer ses adversaires. Son travail finira par payer et il inscrira le sixième but de la partie. Azmoun prend sa place à la 84ème minute.

Empoli (4-3-3)

Berisha (3): il ne peut pas grand-chose ce soir pour empêcher la catastrophe, et intervient même à quelques reprises.

Bereszynski (3): sa défense prend l’eau, et il ne parvient pas à stopper l’hémorragie face à des romains qui ne semblent jamais se satisfaire.

Walukiewicz (3.5): il réalise une première période cauchemardesque. C’est lui qui provoque le pénalty en faveur de la Roma, et il n’aura aucune occasion de se rattraper par la suite. Il cède sa place à Ismajli à la reprise.

Luperto (3): peut-être un peu plus convaincant que ses coéquipiers ce soir, il ne parvient tout de même pas à freiner Dybala qui prend facilement le dessus pour inscrire le quatrième but de la partie.

Pezzella (3): pas meilleur que ses coéquipiers ce soir, il a du mal à faire face aux incessantes offensives romaines qui semblent surgir de partout.

Fazzini (4.5): un peu perdu au milieu de terrain, il a très peu d’impact sur le jeu et tend à disparaitre face à une équipe de la Roma bien en place. C’est Bastoni qui prend sa place à la reprise.

 Grassi (5): il réalise finalement un bon début de match et tente de résister, bien seul, aux assauts giallorossi, mais sera finalement buteur malheureux contre son camp sur la pression de Cristante.

Maleh (4): complètement transparent ce soir, il ne parvient pas à mettre de l’ordre dans le jeu d’Empoli, complètement étouffé par les romains qui ne lui laissent aucune chance.

Cancellieri (5): il provoque beaucoup sur son côté, mais sans succès. Il finit toujours par se heurter à la défense compacte de la Roma. Ceci dit, la bonne volonté est au rendez-vous. C’est Baldanzi qui le remplace à la 60ème minute.

Destro (4): trop esseulé, ses partenaires ne parviennent pas à le servir et il n’a aucune opportunité de créer du danger. Il cède sa place à Caputo à la 60ème minute.

Cambiaghi (4): lui non plus ne sort pas du lot et ne parvient pas à faire la différence, ni à prendre aucune responsabilité dans un match dont la fin était prévisible après seulement quelques minutes. Shpendi prend sa place à la 66ème minute.

Lire plus