Clermont – FC Nantes (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 5ème j.]
![Clermont - FC Nantes (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 5ème j.] 1 Clermont - FC Nantes (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 5ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/09/clermont-fc-nantes-0-1-les-notes-completes-ligue-1-5eme-j.jpg)
Homme du match : M. Simon (7): Virevoltant sur son côté gauche en première mi-temps, plusieurs centres auraient pu terminer en but. Il est le seul buteur de ce match, profitant d’une mauvaise relance du gardien adverse, il marque d’une frappe lobée de 30m. Magnifique coup de génie de l’ailier Nigérian du FC Nantes !
Clermont (5-4-1)
M. Diaw (5): Sauveur de son équipe en première période après avoir effectué deux très belles parades, il est le premier responsable de l’ouverture du score Nantais en manquant sa relance.
A. Pelmard (3.5): Pas grand chose à dire sur la prestation du défenseur central, il a été à plusieurs reprises pris de vitesse par Ganago.
M. Caufriez (5): De retour de blessure, il a été solide sur le côté gauche d’une défense à 3 où son adversaire direct n’est pas passé une seule fois.
A. Seidu (4): Malgré beaucoup de détermination dans son jeu, il a souvent été pris par l’ailier Nantais Simon.
M. Zeffane (4.5): Volontaire dans son couloir droit, il a manqué d’ajustement pour être efficace. Il est remplacé par Allevinah.
Neto (4.5): Actif dans son couloir gauche, il a manqué de lucidité dans le dernier geste.
J. Gastien (4): Présent au milieu de terrain, il a tenté d’orienter le jeu de son équipe sans faire de réelles différences. Il est remplacé par Magnin.
M. Gonalons (4): Inexistant dans le jeu Clermontois, il est l’auteur de plusieurs récupérations au milieu de terrain. Il est remplacé par Keïta.
E. Rashani (5): Une des seules occasions de son équipe en première mi-temps vient de son pied gauche, auteur d’un beau centre au premier poteau qui a failli finir en CSC de Comert. Il est remplacé par Maurer.
M. Cham (3): Beau but de l’ailier Clermontois en première période d’une reprise de volée, malheureusement pour lui le but est refusé pour hors jeu. Il aurait pu égaliser à la dernière minute de ce match mais son pénalty finit dans les tribunes du stade Gabriel Montpied.
G. Kyei (4): Compliqué de le trouver dans ce match. Il a tout de même réalisé un bel enchaînement en première mi-temps bien stoppé par le gardien adverse. Il est remplacé par Nicholson.
FC Nantes (4-3-3)
R. Descamps (6): Il a été présent quand son équipe en a eu besoin en effectuant quelques sorties et parades essentielles pour tenir le résultat. Très heureux de voir le pénalty Clermontois passer au dessus de sa barre transversale en fin de match.
R. Pierre-Gabriel (5): Bon match du latéral droit Nantais. Très peu vu offensivement, il a su faire ce qu’il fallait pour contrer les offensives adverses.
E. Comert (5): Auteur d’une mauvaise relance qui aurait pu finir en action dangereuse pour Clermont en première mi-temps, il réalise une seconde période solide toujours très proche de son attaquant au marquage. Il est l’auteur d’une faute (pied haut) provocant un pénalty dans les dernières secondes du match.
J.C Castelletto (6): Présent dans les duels aériens, il n’a rien laissé aux attaquants adverses. A noter qu’il est l’auteur d’une très jolie roulette à la Zidane en fin de match mettant deux joueurs adverses dans le vent.
Q. Merlin (4.5): On a très peu vu l’international espoir Français dans ce match, volontaire mais beaucoup trop d’erreurs techniques. Il est remplacé par Pallois.
P. Chirivella (6): Un jeu de passe souvent très juste, il est une fois de plus le régulateur de cette équipe Nantaise.
Douglas (5): Offensivement timide, il a apporté de la solidité devant la défense Nantaise. Il était à deux doigts de marquer un très beau but de loin, mais le gardien adverse réalise une belle envolée.
F. Mollet (5): Il aurait pu ouvrir le score en première mi-temps mais sa tête à bout portant finit dans les jambes du gardien Clermontois. Son pressing haut en début de seconde période entraîne le but de son coéquipier Simon. Il est remplacé par Coco.
M. Simon : voir ci-dessus.
Marquinhos (4): Première titularisation timide pour le joueur prêté par Arsenal, il n’a jamais réussi à peser sur l’attaque Nantaise. Il est remplacé par J-K. Duverne.
I. Ganago (5): On l’a senti bon physiquement mais est sorti sur blessure en première mi-temps. Il est remplacé par M.Mohammed.
Youri D. Rebaï