SC Bastia – Stade Lavallois (0-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 6ème j.]

SC Bastia – Stade Lavallois (0-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 6ème j.]

Homme du match : Roye (8) : Omniprésent dans le cœur du jeu, le capitaine lavallois a livré une grosse prestation ce soir. Toujours aussi précieux dans ses prises de balles et adroit techniquement, le milieu Tango a lancé le festival offensif des Mayennais à la demi-heure de jeu. Sur un centre repoussé plein axe, il ne se pose pas de question et vient armer une reprise de volée aux abords de la surface, qui vient se loger dans le petit filet du portier bastiais qui ne peut rien faire. Remplacé par Benard.

SC Bastia : 5-3-2

Boucher (4) : Soirée difficile pour le portier bastiais, impuissant sur l’ouverture du score de Roye à la demi-heure de jeu. Par la suite, il est trompé à son premier poteau par son propre défenseur qui vient dévier un centre adverse. Puis quelques secondes plus tard, il concède un troisième but sur coup de pied arrêté.

Bohnert (5) : Il a tenté de limiter la casse, en vain. Solide à son poste, il n’a pas su stopper les vagues lavalloises en seconde période, pas aidé non plus par ses coéquipiers qui avaient le moral dans les chaussettes.

Dramé (3) : Une soirée à oublier pour ce dernier. Pas vraiment rassurant dans ses prises de balles, il vient malheureusement offrir le break aux visiteurs au retour des vestiaires. Sur un débordement adverse, il vient couper la trajectoire du centre, mais dévie le ballon dans son propre but.

Roncaglia (3.5) : Auteur d’une première période compliquée, où il a subi dans de nombreux duels, il n’a joué que dix minutes au retour des vestiaires. Remplacé par Conte.

Tavares (5.5) : En jambes durant le premier acte, il n’a pas hésité à se projeter de l’avant, à l’image de sa belle percée en tout début de rencontre qui vient se conclure par une frappe pied droit écrasée, capté par Samassa.

Yapi (4) : En difficulté face aux montées incessantes de Cherni, il s’est souvent retrouvé distancé face à la vitesse de son vis-à-vis.

Ducrocq (6) : Un volume de jeu conséquent durant la première période avant de perdre pied petit à petit.

Vincent (3) : Transparent ce soir, il n’a pas pesé dans la partie. Remplacé par Alfarela.

Liénard (5) : L‘expérimenté meneur de jeu des Corses a souvent été trouvé, mais a pêché techniquement et notamment sur ses coups de pieds arrêtés. Remplacé par Lega.

Santelli (5.5) : Très remuant sur une bonne partie du terrain, il n’a pas hésité à réaliser de nombreux efforts défensifs. Malheureusement, pour ce qui est de l’attaque, il n’a jamais été servi dans de bonnes conditions. Remplacé par Janneh.

Djoco (5.5) : Dangereux dans ses longues accélérations, il n’a jamais réussi à trouver un partenaire aux abords de la surface adverse. Remplacé par Maggiotti.

Stade Lavallois : 5-4-1

Samassa (6.5) : Solide dans sa surface, il a su rassurer sa défense grâce à ses bonnes prises de balles sur différents centres adverses. Ensuite, sur sa ligne, le portier Lavallois n’a rien laissé aux Bastiais, en s’imposant face à Maggiotti à bout portant ou encore sur une frappe aux vingt mètres où il se détend bien pour repousser le cuir.

Gonçalves (5) : L‘expérimenté piston des Tango a réalisé un match correct en étant solide défensivement.

Baudry (7) : Irréprochable dans ses duels disputés, ce dernier y est également allé de son but en deuxième période. Sur un corner venu de la droite, il coupe bien la trajectoire au premier poteau et vient propulser le cuir au fond des filets adverses pour le troisième but de la partie. Remplacé par Baldé.

Tavares (6.5) : Le taulier de la défense a tenu son rôle du début à la fin.

Diaw (5.5) : Match satisfaisant de sa part où il a assuré en première période.

Cherni (6.5) : Très actif dans son couloir, il a enchaîné les percées vers l’avant ainsi que les retours défensifs. En début de seconde période, il transperce son couloir et vient adresser un centre fort à ras de terre. Un défenseur adverse vient couper la trajectoire du cuir et propulse le ballon dans ses propres filets.

Vargas (7) : Grosse prestation du milieu Tango. Très en vue sur le plan offensif, il a su faire parler ses qualités techniques pour venir apporter du danger dans la surface adverse. À l’origine du premier but des visiteurs, il se retrouve passeur sur le troisième grâce à un corner très bien frappé.

Roye : voir ci-dessus. 

Sanna (5.5) : Moins influent qu’à l’accoutumé, le milieu Mayennais a eu du mal à s’imposer dans le cœur du jeu. Malgré tout, il se retrouve à l’origine du second but de Laval grâce à un bon décalage sur le côté pour venir lancer en profondeur, Cherni. Remplacé par Thomas.

Kadile (6) : Remuant sur le front de l’appel, ses nombreuses percées ont mis à mal une défense bastiaise qui ne savait plus où donner de la tête. Remplacé par Labeau-Lascary.

Tchokounté (5.5) : Sans avoir eu de belles situations à se mettre sous la dent, l’expérimenté attaquant Lavallois a su mettre en péril l’arrière-garde adverse avec son jeu dos au but. Remplacé par Tell.

Lire plus