Bayern Munich – Bayer Leverkusen (2-2) : Les notes complètes [Bundesliga – 4ème j.]
Homme du match: Hradecky (7): L’international finlandais a tenu son rang ce soir. Il fait trois énormes arrêts d’abord sur Muller, puis sur Goretzka et enfin devant Kane (55ème).
Bayern (4-2-3-1)
Ulreich (5): Un match où le gardien a été peu sollicité. Battu deux fois cependant sur coups de pieds arrêtés qui ont été très bien tirés. A noter sa mauvaise relance peu après la pause où il met son équipe en réel danger.
Laimer (5,5): L’autrichien a été relativement discret dans ce match. Il a été moins solide que Davies puisque les attaques de Leverkusen venaient plus de son côté, mais il n’a pas fait mauvaise figure non plus. Quelques bonnes interceptions et un tir en début de match. Il est remplacé par De Ligt qui lance bien Tel en montant haut sur le terrain pour le but qu’on croyait victorieux du Bayern.
Upamecano (5): Le central français a eu du bon et du moins bon ce soir. En moins bon il y a des pertes de balles trop récurrentes (9 ballons perdus). En revanche, il a globalement répondu présent dans les duels et dans les interceptions.
Kim (5,5): Lui aussi a eu des pertes de balles préjudiciables mais il a plus participé au jeu que le Français (118 ballons touchés contre 89 pour le Français), ce qui a parfois bien aidé son équipe pour lancer les attaques.
Davies (6): Il a éteint Frimpong qui multipliait les attaques sur son côté et ce n’est pas une mince affaire. Globalement, il a très bien défendu tout le match face à tous ses vis à vis jusqu’à… la 93ème minute où il fait tomber Hofmann dans la surface en étant loin des cages. Ce fait gâche son match accompli.
Goretzka (6): Le joueur allemand s’est bien placé entre les lignes permettant de recevoir de bons ballons surtout en première période. Il a joué plus haut que Kimmich faisant parfois passer son équipe à un dispositif de 4-3-3. Cela a payé en raison de son but à cinq minutes du terme en étant bien démarqué.
Kimmich (4): Joshua de son prénom a fait un match décevant. On ne se rappelle d’aucune action de sa part et aurait même pu être averti peu avant sa sortie au profit de Mazraoui (60ème).
Sané (5): Volontaire dans ce match, il a essayé de saisir les quelques boulevards qui s’offrait à lui mais il a eu du déchet comme en atteste ses 22 pertes de balles.
Muller (4): Lui aussi a été discret ce soir faute de ballons reçus à l’exception du coup franc où sa bonne tête aurait pu être décisive (40ème). Il est remplacé par Musiala.
Gnabry (6): Après un début de match où il était peu en vue, il s’est montré juste avant la pause avec un bon débordement et un tir qui auraient pu être décisifs. Remplacé par Tel qui a fait une très bonne entrée avec à la clé une passe décisive pour Goretzka.
Kane (5): L’anglais a surtout été visible par à-coups. D’abord sur le premier but où il marque de la tête. Puis en deuxième période où il rate un face à face devant Hradecky. On peut en demander plus dans le jeu pour ce joueur adroit à la passe. Il est remplacé par Choupo-Moting en fin de match.
Leverkusen (3-4-3)
Hradecky (7): Voir ci-dessus.
Tapsoba (5,5): Le défenseur a globalement fait un très bon match mais il n’est pas exempt de tout reproches sur les deux buts du Bayern. En effet, il fait une déviation malheureuse qui profite à Kane et est trop loin de Goretzka sur le but de ce dernier. Dommage car ce sont quasiment les seules fois où il est pris à défaut. Son jeu de passes vers l’avant a souvent opéré avec réussite en cassant des lignes. Averti. Remplacé par Hlozek (89ème) alors que le score était de 2-1.
Tah (6): Il a régné en maître dans les airs, tout simplement. Au sol, il a toujours su être bien placé même quand il était excentré.
Kossounou (4,5): Il a été le plus en difficulté des trois ce soir. Il se fait par exemple débordé par Tel sur le but de Goretzka.
Grimaldo (6,5): Grimaldo a éclaboussé de son talent le stade avec un sublime coup franc brossé sur une faute qu’il avait lui-même obtenu. Il a beaucoup joué dans la zone de Wirtz quand ce dernier a permuté avec Hofmann. Défensivement, il n’a pas été trop inquiété par Sané et il est l’auteur d’un sauvetage juste avant la pause qui maintien son équipe à flot. Dommage son placement sur le 2-1.
Xhaka (6): Le joueur le mieux notée par Kicker sur les trois premières journées a répondu présent. Plutôt bon à la récupération et venant apporter du surnombre en défense quand son équipe défendait, et ce toujours en étant bien placée. A la création du jeu, il a été peu présent mais c’était aussi le Bayern en face.
Andrich (4): La surprise du coup d’envoi a déçu. Souvent en retard et manquant d’agilité, il a été le premier remplacé dans ce match (45ème). Palacios (6) a lui apporté beaucoup plus et cela s’est vu sur le jeu de son équipe jusqu’à son but sur penalty dans les ultimes minutes.
Frimpong (5): Il a bien défendu et n’est pas fautif sur le 2-1 même si l’attaque vient de son côté. Il a comme à son habitude été volontaire avec le ballon mais n’est simplement jamais passer devant Davies. Dommage car Xabi Alonso mise beaucoup sur ses latéraux dans ses matchs. Remplacé par Adli.
Wirtz (6): Le prodige d’1m77 s’est toujours bien placé entre les lignes et c’est pour cela qu’il a pu avoir plusieurs fois beaucoup d’espaces devant lui mais le résultat n’a pas été fameux la faute à un mauvais choix de sa part ou à un manque de solution. Aurait pu être le héros s’il avait plus de chances sur son poteau après un beau crochet (78ème). Il est averti. Remplacé par Hincapié.
Hofmann (5,5): Un match moins bon que ses précédents mais il obtient ce fameux penalty qui permet à son équipe d’égaliser à 2-2. Ses coups de bien arrêtées sont comme d’habitude à féliciter. Par ailleurs averti dans ce match. Amiri l’a remplacé pour quelques secondes.
Boniface (4,5): Le Nigérian n’a pas été assez présent une grande partie du match et a manqué d’efficacité lors des occasions dans les 15-20 dernières minutes dont une était très nette mais il tire au-dessus (85ème). Bonne percée qui aurait pu être décisive si Wirtz ne touchait pas le poteau.