RC Lens : Qu’adviendra-t-il de Fariñez ? Le gardien vénézuélien partage des nouvelles enthousiasmantes
Le gardien de but vénézuélien du RC Lens, Wuilker Farinez, aperçoit enfin la lumière au bout d’un long tunnel. Farinez n’a pas foulé le terrain depuis plus d’un an, suite à une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche survenue en juin 2022.
Sa convalescence s’est avérée difficile et il a même dû subir une nouvelle intervention chirurgicale en janvier dernier. Cependant, selon ses récentes déclarations aux médias de son pays, un retour est prévu dans un futur proche.
Invité par l’équipe nationale vénézuélienne pour assister à la préparation du match contre la Colombie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Farinez a partagé sa progression avec les journalistes présents : « Dieu merci, je me sens bien. Je travaille dur et récupère après cette blessure assez grave. »
Son optimisme quant à son état actuel est palpable. Il ajoute: « Je pense que les sensations sont très positives ». Les supporters peuvent donc espérer voir leur gardien reprendre l’entraînement sous peu.
Cependant, il faudra patienter avant qu’il ne retrouve sa place sur le terrain car Brice Samba occupe actuellement le poste de titulaire. La compétition promet d’être intense entre ces deux talents.
Pour rappel, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche en juin 2022, Wuilker Farinez n’a pas joué depuis cette date. Une rechute avait nécessité une opération supplémentaire en janvier.
Mais le gardien vénézuélien du RC Lens a annoncé récemment que son retour était imminent. Une nouvelle qui devrait ravir les fans des Sang et Or, impatients de voir leur joueur favori retrouver la pelouse.