ASSE : Le club a expliqué les raisons de deux départs totalement inattendus
L’AS Saint-Etienne a dû alléger son effectif cet été, une tâche difficile à accomplir. Le club se retrouve aujourd’hui avec des postes surchargés, notamment au niveau du gardien de but et du milieu de terrain.
Plusieurs jeunes joueurs ont été prêtés, dont Louis Mouton qui est parti pour Pau (L2). Deux attaquants, Mathys Saban et Yanis Lhéry, sont partis pour le Luxembourg. Laurent Huard, directeur du centre de formation de l’ASSE, a commenté ces deux prêts sur le site Evect.
Selon lui, c’est une nouvelle étape pour eux, leur permettant d’accéder à un niveau supérieur. Ils s’approchent désormais d’un championnat National 1. Il semble que la réserve ne représentait plus un défi suffisant pour eux.
Leur objectif était donc de jouer en équipe première et de s’imposer dans un groupe professionnel. Désormais, ils ont toutes les cartes en main pour réussir.
Huard a également fait remarquer qu’il s’agissait là d’une opportunité supplémentaire pour ces deux joueurs afin qu’ils puissent atteindre un palier supérieur dans leur carrière professionnelle.
En conclusion, les prêts de Mathys Saban et Yanis Lhéry au Luxembourg semblent être une stratégie judicieuse selon Laurent Huard. Ces mouvements permettent aux joueurs d’évoluer dans une équipe première et peut-être même de faire leurs preuves dans un cadre professionnel.