Stade Rennais : Une excellente surprise à l'entraînement, une nouvelle enthousiasmante pour la reprise après la trêve

Stade Rennais : Une excellente surprise à l’entraînement, une nouvelle enthousiasmante pour la reprise après la trêve

Martin Terrier, l’attaquant du Stade Rennais, a été vu sur le terrain lors d’une séance d’entraînement mercredi. C’est une nouvelle qui donne espoir après sa blessure grave aux ligaments croisés du genou en janvier.

Le club breton a confirmé que Martin Terrier avait repris progressivement les entraînements avec l’équipe ce mercredi 6 septembre. Bien qu’il n’y ait pas eu plus de détails à ce sujet, cette information est encourageante pour la suite.

Lire aussi :

En effet, il semble que Martin commence à voir une lumière au bout du tunnel dans son processus de récupération. Plus tôt cette semaine, des sources proches du joueur avaient déjà mentionné la possibilité d’un retour à l’entraînement normal.

Un retour imminent ? Pas si sûr…

Terrier s’était déjà engagé dans des exercices sans contact et des sessions de tir au but depuis quelque temps. Cependant, il ne semble pas prêt à reprendre la compétition immédiatement.

Lire aussi :

L’idée est de lui permettre d’avancer graduellement, en tenant compte de ses propres sensations et sans précipiter les choses. Bruno Génésio, l’entraineur rennais, avait commenté son cas il y a quelques semaines.

Génésio avait alors expliqué qu’ils verraient quand serait le bon moment pour intégrer Martin pleinement aux entrainements collectifs. Il avait également souligné que Martin avait déjà participé à une ou deux séances collectives sans trop d’opposition technique.

Il s’agit donc ici d’une progression étape par étape pour Martin Terrier. Toutefois, il est rassurant de constater que sa réhabilitation se passe bien. Son retour progressif sur le terrain pourrait ainsi être envisageable d’ici fin septembre.

Lire plus