Empoli – Juventus (0-2) : Les notes complètes [Serie A – 3ème j.]
Homme du match: Danilo (7.5): en véritable capitaine ce soir, c’est lui qui débloque le score en première période et permet aux bianconeri de gérer l’avantage pendant le restant de la partie, avant que Chiesa n’inscrive le but qui éteindra définitivement le stade toscan.
Empoli (4-3-3)
Berisha (4.5): il ne parvient pas à empêcher les hommes d’Allegri de prendre l’avantage sur les deux vraies occasions des hommes d’Allegri.
Bereszynski (5.5): plutôt solide finalement malgré la défaite, il empêche les bianconeri de prendre le large.
Walukiewicz (5.5): lui aussi réalise au final une prestation plutôt satisfaisante, ne commettant une véritable erreur que sur son placement en fin de match, qui amène Chiesa à doubler la mise.
Luperto (5.5): à l’image de ses coéqupiers, le mauvais placement de sa défense sur le but de Chiesa n’efface pas une prestation plus que correcte tout au long du match.
Pezzella (6): il récupère de bons ballons et assure une certaine solidité défensive à cette équipe d’Empoli.
Fazzini (5): il est généreux dans l’effort et n’hésite pas à se mettre au service des siens en phase défensive. Cependant trop peu présent lorsqu’il s’agit de se projeter vers l’avant, il cède sa place à la 61ème minute à Grassi.
Marin (4): il a bien du mal à imposer son jeu face à une équipe turinoise plus déterminée et plus physique. Il cède sa place à Kovalenko à la 72ème minute.
Maleh (3.5): sa frustration lorsqu’il se heurte à un adversaire rapide le pousse à commettre des fautes largement évitables, qui auraient pu coûter plus cher.
Baldanzi (6): il tente à lui seul de dynamiser l’attaque toscane avec quelques bons mouvements qui obligent les bianconeri à commettre des fautes. Il est cependant trop seul pour faire la différence. Cancellieri prend sa place à la 61ème minute.
Caputo (4.5): son expérience ne suffit pas à débloquer la situation, il touche très peu de ballons et n’a pas de quoi s’exprimer ce soir. C’est Destro qui le remplace à la 72ème minute.
Cambiaghi (4): il n’a aucune réussite ce soir face à une Juventus bien plus autoritaire qui ne laisse aucun espace, et aucun espoir aux hommes de Zanetti. Gyasi prend sa place à la 83ème minute.
Juventus (3-5-2)
Perin (5): une petite erreur qui aurait pu coûter cher en seconde période, et puis plus rien. Il est finalement très peu inquiété ce soir.
Danilo (7.5): voir ci-dessus.
Bremer (5.5): pas toujours serein, il est cependant aidé par un bloc bien en place et ne commet pas de grosse erreur.
Gatti (6.5): il est solide ce soir et ne laisse aucun espace aux toscans qui ne parviennent jamais à se montrer dangereux.
McKennie (5): bien en dessous du niveau de ses coéquipiers ce soir, il manque d’impact sur son couloir et fait souvent de mauvais choix. Weah prend sa place à la 84ème minute.
Miretti (6): sa bonne volonté est indiscutable et il prend peu à peu de l’ampleur au sein de ce milieu de terrain turinois, malgré quelques erreurs de jeunesse dont il est encore coupable. Il cède sa place à Pogba à la 62ème minute.
Locatelli (6): avec beaucoup de fermeté, il parvient à annuler complètement l’impact qu’aurait pu apporter Baldanzi dans cette partie.
Rabiot (6): comme à son habitude bien en place, le minimum syndical lui suffit à gérer l’avantage donné à la Juve par Danilo.
Kostic (4.5): il n’existe presque pas dans son couloir ce soir. Il cède sa place à Cambiaso à la 71ème minute.
Chiesa (7): fidèle à son très bon début de championnat, il est à l’origine des actions plus dangereuses des turinois. S’il manque de doubler la mise à plusieurs reprises, il ne baisse pas les bras et finit par tuer le match un quart d’heure avant le coup de sifflet final. Il est remplacé par Kean à la 83ème minute.
Vlahovic (5.5): moins influent que durant les deux dernières journées, sa présence oblige tout de même les défenseurs toscans à le surveiller, libérant ainsi ses coéquipiers. Seule ombre au tableau, le pénalty manqué en début de match. C’est Milik qui prend sa place à la 71ème minute.