Brest – Rennes (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 4ème j.]
Homme du Match : Del Castillo (6.5) : Une menace constante pas assez surveillee par un latéral en perdition, il a sollicité la concentration et l’attention permanente des Rennais sur lui. Mais une grosse ombre au tableau, le cruel manque de réalisme de la ligne d’attaque qu’il a mené, car à l’arrivée, il manque des buts, et deux points. Remplacé et ovationné par Le Blé à la 90+3ème, Lebeau finit le match.
Stade Bretois 29 : 4-3-3
Bizot (5.5) : Quelques bons arrêts mais peu, puisque son équipe a largement dominé son voisin. Seuls manquaient les buts, mais il a rempli sa partie du contrat.
Locko (5.5) : Une bonne copie dans l’ensemble, mais il aurait gagné à monter encore plus pour créer le surnombre.
Brassier (5) : Peu de boulot à faire face à des attaquants Rennais absents. Match tranquille pour l’ancien rouge et noir. Remplacé par Dari à la 69ème.
Chardonnet (5) : Pas un match très compliqué, il n’avait qu’à s’appliquer sur quelques tacles, faire de bonnes relances et l’affaire était dans le sac.
Lala (5.5) : Il combine bien avec Del Castillo pour jouer des mauvais tours à la défense Bretilienne.
Magnetti (5.5) : Il s’est bien projeté, il a eu les opportunités, mais à l’image de son équipe ne s’est pas montrée assez réaliste. Remplacé par Martin à la 69ème, ex-Rennais et recrue estivale Brestoise.
Lees Melou (5) : Un match intéressant, il est laissé assez libre par des Rennais très passifs et profite des espaces pour effectuer de bons décalages.
Camara (6) : Solide, gros apport défensif mais également offensif, un bon match pour lui. Remplacé par Brahimi à la 69ème, changement offensif.
Le Douaron (6) : Menaçant, mais pas décisif, il a plusieurs énormes opportunités en première période mais n’en conclut aucune. Il peut s’en vouloir, car son bon match méritait d’être récompensé.
Satriano (6) : Bon point d’appui, l’Uruguayen a été bon dans le jeu dos au but pour permettre à son bloc de progresser sur le rectangle vert. Remplacé par Mounié à la 74ème.
Del Castillo : Voir ci-dessus.
Stade Rennais F.C. : 4-3-3
Mandanda (5.5) : Bien arrangé par le manque de réalisme Brestois, qui pourraient mener 2-0 à la pause facilement, il a eu un travail de psychologue à faire plus que de gardien de but. On l’a souvent vu faire des signes pour calmer le jeu… et ses partenaires, jeunes déboussolés et paniqués.
Truffert (3) : Pratique, le numéro 3 Rennais avait sa note écrite dans son dos. Sa première période est un cauchemar, les Brestois l’ont compris et insistent dans son dos. Mal placé, en retard, lent, il vit un calvaire et se reprend mais légèrement en seconde période. Remplacé par Belocian à la 90+2ème… Pourquoi ?
Theate (6) : Le moins pire, le mince espoir dans le marasme, le défenseur Belge, pourtant malmené, a répondu présent et a su gérer les offensives rennaises. Le leader… en l’absence de leader.
Omari (6) : Une défense plutôt solide, étonnamment solide, il en fut l’une des clés et à livré un plutôt bon match. Mais loin de faire oublier des noms comme Sánchez, Lindelöf, Lenglet, qui ont ete étudiés par le staff et dont le Stade Rennais aurait eu besoin.
Assignon (3) : A l’inverse de Truffert, il réalise une première période moyenne et une seconde cataclysmique, il a paru complètement égaré sur le terrain, alternant fautes techniques et dégagements ratés.
Le Fée (3.5) : Invisible, Le Fée passe à côté de sa première période et est remplacé dès la pause après une belle soufflante de Génésio. Santamaria (5.5) entre, formant un double pivot prometteur à partir de la 60ème environ avec Matić. Le 4-2-3-1 serait-il une solution pour Rennes ?
Matić (5) : On a hâte de voir le vrai Nemanja Matić qui a pour l’instant du mal à peser autant qu’on l’attend sur son équipe. Ne lui jetons pas trop la pierre, c’est toute sa formation qui a pêché aujourd’hui.
Bourigeaud (4) : Il a tout raté durant cette première période, pas une seule de ses passes n’a trouvé preneur. Remplacé dès la pause par D. Doué (5.5), influent sur le jeu Rennais avec de bonnes intentions.
Gouiri (4) : Transparent, une nouvelle fois, l’ancien Lyonnais tente de faire quelques coups d’éclat, mais ça ne marche que trop rarement. Mauvais match de sa part, sans parler de ses retours défensifs. Remplacé par Salah à la 68ème.
Kalimuendo (5.5) : Ce n’est pas lui qu’on attendait, mais c’est peut être le Rennais le plus constant depuis le début de saison, affichant un niveau de jeu bien plus élevé que celui qui était le sien l’an passé. Il est remplacé par Rieder à la 90+3ème, qui n’aura eu qu’une petite minute pour s’habituer à son nouveau maillot.
Blas (4.5) : Encore très terne, trop moyen, l’ancien Nantais peine à s’imposer comme le titulaire à ce poste. La tâche lui sera facilitée, il n’a pas de remplaçant.