Leverkusen – Darmstadt (5-1) : Les notes complètes [Bundesliga – 3ème j.]

Homme du match: Boniface (8,5): Le compatriote de Victor Osimhen en sélection monte en puissance semaine après semaine. Il  nous offre d’abord une action de grande classe à la 21è où il démontre toute sa palette en éliminant deux joueurs et terminant d’un joli piqué. En seconde période, bien servi par Wirtz, il décoche une bonne frappe du gauche pour tromper le gardien. Enfin, son récital se termine par une passe décisive pour Hofmann. Touchant moins de ballon que la semaine passée, il en a toujours fait bon usage aujourd’hui.

Leverkusen (3-4-3)

Hradecky (5,5): Il encaisse un but sur lequel il ne peut rien. Sinon, il n’a eu aucun boulot, même dans le jeu au pied.

Tapsoba (6,5): Il a fait preuve d’une grande sérénité. Il est monté à certain moments comme son compère de l’axe droit permettant une pression plus grande sur le but adverse. Il a cassé des lignes comme sur cette action où il donne le ballon à Boniface qui aurait pu alourdir le score à 6-1. Défensivement, il n’a jamais été mis en danger notamment sur des passes en profondeur grâce à sa vitesse.

Tah (6): Moins en vue que ses compères étant donné qu’il a la charge de rester en défense centrale puisqu’il est l’axial des trois défenseurs et le moins rapide. Difficile de le juger défensivement parce qu’il n’a pas été inquiété. Il est remplacé par Stanisic entraînant l’abandon d’une défense à trois pour une défense à quatre.

Kossounou (5,5): Il a fait un match similaire que les deux ci-dessus mais il est fautif sur le but de Darmstadt ùu il perd son duel sans sauter sur Klarer.

Grimaldo (6,5): Comme à son habitude, il a été très présent offensivement avec quatre tirs à son actif, dont un dans la surface au quart d’heure de jeu. Défensivement, il pu être mis en danger une ou deux fois sur des débordements mais sans conséquence. Présent dans duels qui lui ont permis de récupérer plusieurs ballons.

Xhaka (6,5): Moins flamboyant que la semaine dernière mais ça reste un match de grande qualité. Jouant toujours vers l’avant dès qu’il en a la possibilité, il aide par cette façon son équipe à avoir beaucoup d’occasions comme sur l’action à la 33ème minute où Frimpong se retrouve en bonne position grâce à lui. Il est l’auteur d’un gros tir aux 25 mètres permettant à Schuhen de s’illustrer. Enfin, il est remplacé par Hlozek qui est buteur grâce à un bon placement pour porter le score à 5-1. Il est averti pour une faute grossière sur Pfeiffer.

Palacios (6,5): En vue dans ce match, il a fait de bons une-deux notamment avec Boniface grâce auquel il obtient une bon coup-franc (40è). Il a par ailleurs été buteur grâce à une frappe doublement contrée donnant l’avantage à son équipe (2-1). Averti en cours de match et remplacé par Andrich.

Frimpong (7,5): Frimpong a été virevoltant dans ce match ! Il a été très en vue de la première minute jusqu’à sa sortie. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises sans réussite. Tout d’abord, c’est lui qui lance Boniface pour le 1-0. Ensuite, il fait un énorme travail sur son côté suivi d’un centre parfait en retrait qui est bonifié par Palacios (2-1). Dans ce match, ses centres ont toujours été d’une grande précision. Il est remplacé par Tella qui est le dernier arrivé du mercato à Leverkusen.

Wirtz (7): Le prodige allemand enchaîne les très bonnes performances. Le plus en vue avec Frimpong en première période déjà, la deuxième a encore été plus à son avantage en raison de l’espace plus grand laissé par l’équipe adverse. Preuve en est sa passe décisive pour le doublé de Boniface. Ses dribles et ses passes ont toujours déstabilisé les joueurs de Darmstadt. A noter sa très bonne entente sur le terrain avec Grimaldo qui devient un axe de plus en plus fort de cette équipe. Mbamba qui l’a remplacé aura su être décisif en étant le passeur décisif pour Hlozek.

Hofmann (7): Même s’il n’est jamais le plus en vue, il est un joueur très régulier sur ses trois matchs de Bundesliga cette saison. Il fait progresser son équipe par ses bons placements entre les lignes et son bon jeu de passe y compris de la tête comme sur cette remise pour Boniface en première période. Auteur de quelques tentative en première période déjà, mais il sera récompensé de son match en deuxième période sur une frappe à ras de terre aux 20 mètres où il s’était retrouvé seul (4-1).

Boniface (8,5):Voir ci-dessus.

Darmstadt (3-4-3)

Schuhen (4): Match compliqué pour lui puisqu’il encaisse cinq buts. Il n’est pas fautif sur les buts mais pas décisif non plus. Un seul vrai gros arrêt sur la frappe de Xhaka.

Isherwood (3): Le défenseur est grandement fautif sur le 1-0 en étant trop nonchalant sur l’attaque de Boniface. Il n’a pas aider son équipe non plus dans la relance avec seulement 65% de passes réussies. Il est remplacé par Stojilkovic.

Zimmermann (3,5): Zéro. C’est le nombre de duels gagnés dans ce match, le comble pour un défenseur. Dépassé et trop loin des joueurs de Leverkusen comme toute son équipe dans le second acte, il est remplacé par Maglica.

Klarer (4,5): Le meilleur de la charnière aujourd’hui. Défensivement, c’est lui qui s’en est sorti le mieux avec plusieurs sauvetages notamment sur Boniface pour empêcher le 5-1 qui arrivera plus tard malheureusement pour lui. Cependant, il n’a pas pu empêcher de faire des fautes dangereuses donnant de bon coup-francs à Leverkusen. Passeur décisif pour l’égalisation d’une remise de la tête.

Nurmberger (4): Il nous aura gratifié d’une scène cocasse avec son partenaire Holland quand il se sont télescopés donnant lieu ensuite à l’attaque fatale de Leverkusen pour le 1-0. Quelques bons retours défensifs. Incapable de s’illustrer offensivement. Remplacé par Karic à la 26ème minute.

Holland (4): Il a fait une première période correcte mis à part son choc avec Nurmberger. Il jouait à son rythme mais il faisait tout de même progressé son équipe grâce à une bonne vista. Invisible en seconde en seconde période.

Franjic (4): Lui était moins dans la construction du jeu que la récupération du ballon. Ce qu’il a plutôt bien fait avec pas mal d’interceptions en première période. Ensuite, il n’vait plus les cannes comme Holland en seconde période.

Bader (3,5): L’ailier a été forcé à défendre pendant ce match (0 tir). Beaucoup de pertes de balles à son actif.

Mehlem (4,5): Le milieu offensif a dû beaucoup défendre. D’ailleurs, il a fait un certain nombre d’interceptions mais il n’a pas été assez juste derrière à la passe pour lancer ses attaquants. Il a donne un grand frisson à Leverkusen à la 39ème quand il déborde et parvient à centrer mais Pfeiffer n’a pas pu reprendre son ballon. Il est remplcé par Kempe.

Pfeiffer (4,5): Pfeiffer a soulagé son équipe quand il avait le ballon soit grâce à une bonne possession (et protection), soit en obtenant des fautes (il a provoqué les trois cartons jaunes de Leverkusen en première période). Mais il s’éteint par la suite.

Wilhelmsson (4,5): Il a marqué son premier but de la saison de la tête pour égaliser. C’est son principal fait d’arme parce que le reste du temps, il n’aura fait que défendre, mais avec une belle combativité visible dans duels. Remplacé par Skarke.

 

 

 

 

 

 

 

Fermer