Rayo Vallecano – Atlético de Madrid (0-7) : Les notes complètes [Liga – 3ème j.]
![Rayo Vallecano - Atlético de Madrid (0-7) : Les notes complètes [Liga - 3ème j.] 1 Rayo Vallecano - Atlético de Madrid (0-7) : Les notes complètes [Liga - 3ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/08/rayo-vallecano-atletico-de-madrid-0-7-les-notes-completes-liga-3eme-j.jpg)
Homme du Match : De Paul (8) : Aucun but, certes, mais la plupart sont de son fait. Les passes qu’il distille vers l’avant, sans forcer, mais toujours justes, sont de véritables caviars pour ses coéquipiers qui n’ont plus qu’à conclure ensuite. Un grosse importance et un bon volume de jeu au milieu pour étouffer cette pauvre équipe du Rayo et des passes cliniques, qui sont toutes passées comme une lettre à la poste. En fait, De Paul, c’est vous sur votre console, quand vous avez oublié de régler la difficulté en “difficile”. Il est remplacé presque trop tôt par Llorente à la 68ème, buteur en fin de match.
Rayo Vallecano : 4-2-3-1
Dimitrievski (3) : A t’il fait un arrêt décisif ? Il peut intervenir sur au moins 2 ou 3 des 7 buts qu’il encaisse, sa sortie, ou plutôt sa non-sortie sur Molina lors du 0-3 est tout simplement affreuse.
Espino (3) : Catastrophique, coupable à de multiples reprises de mauvais alignements défensifs et manquait souvent à l’appel dans son arrière garde. Remplacé par Chavarría à la 82ème pour éviter le rouge.
Lejeune (3) : A très mal porté son nom ce soir, tant on a pu voir des lacunes pour gérer la profondeur. Avec un gros manque de vitesse, Lejeune a paru bien vieux.
Aridane (2.5) : Rarement un défenseur aura été aussi mauvais. Mauvais placement, manque cruel de justesse technique, aucune anticipation, loin d’être compensée par une vitesse tout aussi absente, manque de communication avec ses partenaires, faible sur la relance… Une très bonne recrue…!
Balliu (3) : N’a jamais su gérer la profondeur puisque beaucoup des attaques sont passées dans son dos. Soit trop haut, soit passif, soit en retard, il est passé à côté, comme tous ses partenaires.
Valentín (4.5) : A montré de l’envie, a essayé de se projeter, a un peu dépassé ses fonctions en tentant des frappes, mais à la fin, l’addition est la même pour toute l’équipe, et il n’a pas sauvé les siens lors de ce naufrage.
López (4) : Beaucoup de ballons perdus, peu de projections. Sa sortie à la pause est on ne peut plus logique, il est remplacé par Ciss (4.5), qu’on qualifiera de… Moins pire.
García (4) : Invisible. Il fallait regarder la feuille de match pour se souvenir de sa présence.
Trejo (4) : Pas d’impact considérable pour l’ancien Toulousain, une mi-temps très quelconque au milieu du bloc serré de Simeone. Une mi-temps seulement, il est remplacé par Nteka (4.5) à la pause, une belle envie, trop peu de justesse… Et puis la catastrophe.
Isi (4.5) : Tout n’aura pas été aussi facile que d’habitude pour Isi. L’excellent ailier de Vallecas n’a eu que peu d’espace pour exprimer son talent. Il est remplacé par De Frutos à la 67ème.
De Tomás (3.5) : Match très difficile avec peu de ballons touchés et trop d’imprécisions. Du mieux en deuxième période. Remplacé par Camello à la 59ème.
Atlético de Madrid : 5-3-2
Oblak (6) : On espère pour lui qu’il a pu commencer sa nuit, parce qu’il n’a vraiment rien eu à faire. Malheureusement un peu dérangé pendant son sommeil, il doit faire quelques arrêts et prises de balles lors du “temps fort” du Rayo, les guillemets sont importants. Il peut se rendormir tranquille ensuite.
Ferreira Carrasco (6.5) : De bons efforts défensifs mais surtout offensifs, il a fait vivre un calvaire à Ivan Balliu. Il est remplacé par Samuel Lino pour la fin de match, à la 68ème.
Hermoso (6.5) : Un bon match avec pour seule ombre au tableau un jaune récolté un peu inutilement.
Witsel (8) : Une relance si fluide, si belle à regardée et si bien huilée, c’est en grande partie grâce à lui. Avec sa qualité de balle, son expérience et surtout son vécu en tant que milieu de terrain ont énormément apporté sur les sorties de balle, ce qui a permis à son équipe, Witsel compris, de se projeter.
Savić (6.5) : Porté disparu, comme García en face, mais lui pour de bonnes raisons.
Saúl (7) : Jamais un milieu à trois n’aura autant paru en surnombre qu’un milieu à deux. Il a eu des espaces, beaucoup d’espaces, et du temps, beaucoup de temps. Trop facile.
Barrios (7.5) : Match complet pour ce très bon jeune joueur, dans un profil “box-to-box” intéressant. Beaucoup d’efforts consentis pour ce joueur qui aura parcouru 9kms tout de même pendant ce match, il est remplacé par Söyüncü à la 76ème.
De Paul : Voir ci-dessus.
Molina (7.5) : Un bon match, un beau but, sans trop forcer, un travail bien fait. Simplicité et efficacité.
Depay (Non noté) : Et c’est dommage. Son entame de match est très bonne, couronnée par un beau but, mais il sort 20 minutes après sur une énigmatique blessure. Morata (8) le remplace, auteur d’une entrée timide en première et et début de deuxième avec peu de ballons touchés. Il fait preuve de patience et attend la fin de match pour remuer le couteau dans la plaie du voisin, et sa patience est couronnée de deux bons et beaux buts. Opportuniste !
Griezmann (7.5) : Excellent match du Français qui ouvre le score en profitant de l’une des nombreuses erreurs de placement d’une défense à la rue. Il reprend un délicieux ballon de l’Homme du Match, De Paul, sans contrôle et de belle manière pour ouvrir le festival du soir dès la deuxième minute. Il est remplacé par Correa à la 76ème, qui marquera lui aussi un chef d’œuvre. Il remercie Dimitrievski pour sa passe décisive à sa manière, avec un lob un peu humiliant.