FC Annecy – AS Saint-Etienne (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 4ème j.]
Homme du match : Callens (non-noté) : Le héros du match. Devenu papa il y a quelques jours, il entre sans s’être échauffé pour jouer un premier ballon sur un penalty de Sissoko à dix minutes du terme de la rencontre. Acclamé par tout le stade, il se détend bien et vient repousser la tentative adverse d’une superbe main ferme pour maintenir son équipe dans la partie. Juste avant le temps additionnel, il s’impose une nouvelle fois grâce à une belle sortie dans les pieds de Cissé qui avait tenté de le dribbler. Une véritable semaine de rêve !
FC Annecy : 4-3-3
Escales (5) : Décisif en toute fin de première période, grâce à un superbe arrêt du bout des doigts sur une frappe croisée de Fomba, le portier anneciens, est ensuite battu au retour des vestiaires face à Chambost qui vient lui couper la trajectoire du centre de Sissoko à bout portant. Puis à un quart d’heure de la fin du match, il manque totalement sa sortie et vient percuter Sissoko à mi-hauteur. Alors qu’il concède un penalty, il doit céder sa place après le choc subi avec son vis-à-vis. Remplacé par Callens.
Lajugie (4) : Il a énormément subi durant près d’une heure de jeu face au virevoltant Diarra qui lui a fait du mal. A la sortie de ce dernier, il a été plus libéré et n’a pas hésité à apporter un surnombre offensif.
Mouanga (5.5) : Grosse performance du défenseur annecien qui a été solide à son poste et rassurant dans ses interventions.
Jean (5.5) : Performance satisfaisante pour ce dernier qui a su tenir la baraque.
Mahop (4) : Il a eu un peu plus de mal au retour des vestiaires où il est notamment pris par le crochet de Sissoko qui vient trouver Chambost dans l’axe pour l’égalisation adverse.
Pajot (non-noté) : Un match particulier pour le milieu annecien qui jouait contre son ancien club. Malheureusement, après à peine vingt minutes de jeu, il cède sa place après avoir ressenti des vertiges. Remplacé par Adeline (4). Une entrée convaincante avant de subir dans la dernière demi-heure.
Kashi (5) : Le capitaine des locaux a rendu une copie correcte en étant présent dans sa zone de jeu sans pour autant aller s’aventurer dans la surface adverse.
Barry (6) : Omniprésent dans le cœur du jeu, il a alterné les efforts défensifs et offensifs grâce à ses qualités techniques balle aux pieds.
Kandil (6) : Il a été l’homme de la première période. Virevoltant sur chacune de ses prises de balles, il a été l’élément déclencheur des vagues anneciennes au sein de la défense adverse. Ses qualités techniques ont su faire la différence face à des vis-à-vis qui ne savaient plus où donner de la tête. Remplacé par Shamal.
Caddy (6.5) : Grosse performance pour l’attaquant Annecien qui a su poser de nombreux problèmes à l’arrière-garde stéphanoise. Il est d’ailleurs à l’origine et à la conclusion du but de son équipe. Sur une déviation de la tête, Batubinsika contre le cuir de la cuisse puis de la main et l’arbitre siffle finalement penalty. Il prend ses responsabilités et tire en force en plein milieu pour venir ouvrir le score. Remplacé par Testud.
Larose (5.5) : Un gros volume de jeu avec une belle participation dans le jeu offensif des siens. Remplacé par Bengueddoudj.
AS Saint-Etienne : 3-4-2-1
Larsonneur (5) : Battu sur le penalty de Caddy, le portier stéphanois a par la suite tenu la baraque avec quelques parades rassurantes.
Batubinsika (5.5) : Un match solide à son poste malgré le fait qu’il ait été fautif sur l’ouverture du score adverse. Sur une déviation de la tête d’un de ses vis-à-vis, il contre, à bout portant, le ballon de la cuisse avant qu’il ne vienne toucher sa main. L’arbitre siffle penalty et Caddy le transforme.
Briançon (6.5) : Toujours aussi rassurant, le capitaine des Verts enchaîne les grosses performances avec notamment dix dernières minutes de patron qui ont permis à Sainté de s’incliner.
Pétrot (6.5) : A l’image de son début de saison, l’ancien lorientais continue sur sa lancée. Irréprochable dans ses interventions, et précis dans ses relances, il a rendu une très belle copie ce soir.
Appiah (4.5) : Plus en vue sur le plan offensif que lors de ses dernières sorties, le piston droit de l’ASSE a tout de même encore du mal à vraiment apporter du danger dans la défense adverse.
Bouchouari (6) : Grosse prestation du jeune milieu stéphanois qui a exposé toutes ses qualités techniques dans ses transmissions avec notamment de nombreux changements de jeu intéressants avec des transversales bien négociées. Une fin de partie plus difficile dû à une grosse débauche d’énergie tout au long de cette soirée.
Fomba (5) : Bien en place durant vingt minutes, il aura fallu attendre les derniers instants du premier acte pour le voir sortir de sa zone de confort et ainsi apporter du surnombre sur les phases offensives. Il s’est d’ailleurs offert la plus grosse situation de son équipe avant la pause avec une frappe croisée bien repoussée du bout des doigts par Escales. Remplacé par Charbonnier.
Diarra (5.5) : Une première réussie avec son nouveau club. En effet, le virevoltant ailier stéphanois a créé de nombreuses différences tout au long de la partie grâce à ses qualités techniques. C’est par lui que Sainté s’est offert ses plus grosses occasions lors des quarante-cinq premières minutes. Remplacé par Riviera.
Lobry (4) : Une rencontre timide de sa part, où il a essayé de crée quelques différences, en vain. Remplacé par Cissé.
Chambost (5) : Transparant en première période, l’ancien Troyen a eu un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires. Sur l’aile droite, Sissoko fait la différence et trouve son coéquipier dans l’axe, qui vient devancer Escales et conclure à bout portant pour l’égalisation. Quelques minutes, plus tard, il vient buter sur le portier adverse après une frappe contrée qui prenait la direction du petit filet. Remplacé par Moueffek.
Sissoko (5.5) : Auteur d’une première période compliquée, où il a souvent été esseulé, le nouvel attaquant stéphanois a réalisé un second acte de bien meilleur qualité dans le jeu. Un jeu dos au but intéressant, avec également des différences crées grâce à des dribbles. Justement, il se montre décisif sur l’égalisation où après avoir pris le meilleur sur son vis-à-vis, il vient trouver Chambost au premier poteau, qui prend le meilleur sur Escales pour conclure dans un but vide. Par la suite, son entente avec Charbonnier a été encourageante. Néanmoins, en fin de partie, il obtient lui-même un penalty, après avoir été percuté par Escales. Cependant, il décide de se faire justice lui-même, mais voit sa tentative repoussée par Callens, tout juste entrée en jeu. Remplacé par Gauthier.